Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je commence à me renseigner avant de switcher mon iPhone 4 vers un smartphone sous android, seulement je n'y connais à vrai dire rien du tout au niveau des machines qui se font à l'heure actuelle, autres que Apple.
Je souhaite acquérir un appareil plutôt récent cela va de soit, avec une très bonne qualité photo (la vidéo je m'en fiche), un écran se rapprochant du retina (même si je ne pense pas que ça soit égalé ou dépassé aujourd'hui ?) en terme de qualité.
Un tactile réactif et fluide, pourquoi pas un clavier coulissant sur le côté pour des touches physiques ? (je ne suis pas des plus à l'aise avec le tactile pour les sms ou les mails.)
Au niveau de l'espace disponible, ça dépend si android lit le flac ou non ? Si il le lit, alors le plus d'espace possible serait nécessaire (32go ? pourquoi pas un slot sd ? je ne sais même pas si cela existe, preuve de mon manque de connaissances dans ce domaine
), si cela ne lit pas le flac, alors l'espace dispo ne m'importe peu.
Une autonomie potable, même si je pense qu'aujourd'hui tout se vaut à peu près ?
J'ai essayé de dresser un cahier des charges de ce que je recherches, et j'espère qu'avec cela vous parviendrez à m'aider et à m'orienter, car le switch quand on vient d'un iPhone est difficile. Passer d'un modèle unique a un univers ou il existe plusieurs constructeurs, c'est pas évident
Merci à vous