CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est normal ?

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
25 juin 2013 à 16:36:30

Hello ! (je suis un noob sur Android) :hap:

Est-ce normal qu'il y est autant d'applis en cours d'exécution (c'est bien ça ?) quand je vois ce menu ? :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372169601-android-image-06-25-2013.jpg

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:37:21

Ouais t'inquiète pas

Intelceleronpen
Intelceleronpen
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:39:56

Wesh !
oé trankil c'est pas grave cousin c'normal
au fait bsartek le phone sisi :cool:

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
25 juin 2013 à 16:40:00

Je précise qu'il y en a bien plus que ce que l'on voie sur la photo... :oui:

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:40:11

Map, musique et play store tu peux les fermer si tu les utilises pas et que tu veux pas les voir tourner en arrière plan (consomme un peu de batterie) :(

Mais ça affectera pas tes performances puisque ton kernel gère très bien la mémoire et libèrera la mémoire utilisées par ces applis si besoin :(

Sinon pour les fermer manuellement tu restes appuyer sur le bouton home et tu fais glisses toutes les applis que tu veux fermer :(

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:41:22

Service google se fermera avec le play store

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:42:13

Android gére la tram elle même
Si elle décide d'ouvrir ( et généralement la mettre en pause) une app end le fera. Si tu la fermes elle se reouvrira si l os en a décidé ainsi

En gros tu t'en fou

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
25 juin 2013 à 16:42:19

Ah ok j'ai eu peur que ce soit du à un freeze que j'ai eu hier en éteignant mon portable (les applis se fermait pas) :hap:

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
25 juin 2013 à 16:45:32

-------------------------------------------------
RexIudaeorum | 25 juin 2013 à 16:40:11

Map, musique et play store tu peux les fermer si tu les utilises pas et que tu veux pas les voir tourner en arrière plan (consomme un peu de batterie) :(

Mais ça affectera pas tes performances puisque ton kernel gère très bien la mémoire et libèrera la mémoire utilisées par ces applis si besoin :(

Sinon pour les fermer manuellement tu restes appuyer sur le bouton home et tu fais glisses toutes les applis que tu veux fermer :(
-------------------------------------------------

Justement j'ai aucune applis en multi taches, chaque fois j'enlève ce que jai ouvert, mais dans ce menu sa m'affiche tout ca, d'où la question.

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:47:57

En général si elles sont toujours en cours d'exécution c'est juste qu'elles ont été mal fermées vu que personne n'appuie sur retour jusqu'à revenir à l'écran d'accueil. En appuyant sur le bouton home l'appli reste systématiquement en arrière plan alors que sa mémoire est libérée très rapidement en la fermant correctement (avec le bouton retour) et instantanément en la fermant via le gestionnaire de multitache :(

Après certaines applis s'ouvrent en arrière plan toute seules, mais pour ces applis là c'est pas le cas, je les ai testées :(

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:48:53

Ah bah alors c'est sur ton tel que ça les fait tourner en arrière plan :(

C'est le S4 ? :(

Sur mes autres tel ces applis ne tournent pas en arrière plan toutes seules

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:50:21

Si elles sont pas dans le gestionnaire de multitache ça sert à rien de forcer leur fermeture, elle se réouvriront toutes seules, surement un truc à samsung puisque je me souviens que maps tournait en arrière plan sur mon SGS1 à l'époque alors que ce n'est plus le cas avec cyanogenmod :(

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:50:33

Rex
Tu ne sais pas comment ça marche

Android a son ordre d app à mettre dans la ram. Donc t'auras beau les fermé 15x elles se reouvriront 15x et MIS EN PAUSE

Une ram c'est fait pour être rempli sinon elles s'y a rien

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:52:49

Devancé :-p

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:54:37
RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:57:38

"Si toute la mémoire embarquée n'est pas utilisée en quasi permanence, c'est qu'il y en a trop."

Mouais...
Sur un très bon smartphone peut être...
Sur mon SGS1 plus elle est pleine plus les ça lag de manière général et plus les applis mettent du temps pour se lancer. Je suis obligé d'assurer d'avoir environ 60mo de libre sur les 369 dispo pour que ce soit bien fluide donc bon...non

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:59:34

Ouais mais bon le s1 à peu de ram aussi
C'est un autre soucis la :hap:

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:04:29

Oui donc l'argument "faut que la ram soit complètement utilisé" n'est absolument pas justifié sinon ça marcherait pour le SGS1 aussi... :hap:

Et c'est pas parce qu'il y a beaucoup de ram qu'il faut la bourrer pour rien, les processus en arrière plan bouffe de la batterie donc autant bien fermer les applis quand on les utilise pas :(
Sur mon SGS3 les applis se lancent très rapidement, pas besoin de toutes les garder en mémoire pour rien :(

Mon ordi tourne sur linux et sur les 4Go de ram je m'amuse pas à tout bourrer avec des programmes ça fait que ralentir l'ordi...

Surtout que linux balance passe rapidement sur la partition swap beaucoup plus lente que la ram et utilise zRam et donc compresse les données quand la ram est trop remplie donc au final ça fait que ralentir encore plus le truc :(

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:07:22

Sauf que 512mo de ram c'est trop peu. Et puis touchwizz prend une place énorme donc bon c'est paf la référence pour ça
Un nexus s tient le coup en 4.1.2 et a aussi 512 dexram

Et les application sont en PAUSE Et donc ne consomme rien. Mais quand elles sont sollicité ça s'ouvrira plus vite et consommeront moins puisque pre charger

RexIudaeorum
RexIudaeorum
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:14:39

Je suis sous AOSP j'ai pas touchwizz sur le SGS1

Et les applications consomme rien que par le fait d'être en ram... :hap:
Tu sais ce que c'est la mémoire ram ? :hap:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment