Donc voila comme promis je vous fournis une premiere volée de screenshot :

Pour remettre tout le monde dans le contexte, Samsung a proposé une mise à jour pour le galaxy note 2 visant à régler quelques problèmes d'instabilité , dont un concerné la consommation excessif de la batterie et d'autres bug.
Voud l'avez deviné, ici c'est la batterie qui nous interesses.
La surprise est effectivement au rendez vous, la batterie est belle et bien boostée !
Comme vous pouvez le voir sur les screens, j'ai réalisé la mise à jour a peu pret a 50% de sa decharge, ce pourquoi j'ai un pique de recharge.
Derriere cela on remarque tout de suite la tendance de la courbe à être moins pentue pour une utilisation identique.
La fin de courbe reprend la même tendance mais je précise que j'ai activé le GPS jusqu'à maintenant.
Au final je me retrouve avec 1j16h pour quasi 5h d'utilisation screen-on dont quelques appli assez lourde en conso.
Bonne nouvelle donc !
Je reposterai des screens avec un test de 100% a 5% de batterie sous cette maj histoire de confirmer l'amélioration.
Pour ce n'ayant pas fait la mise a jour, l'OTA peut vous envoyer chier en vous disant qu'il faut attendre votre tour.
Un passage contraint par Samsung kies est alors necessaire si vous la voulez tout de suite.