Je vous propose de discuter ici de la galaxy note 8.0, la toute dernière tablette tactile samsung.
Posez vos questionse t faites part de vos remarques ici
Je commence par mes premières impressions (j'ai la tablette depuis vendredi). Attention, pavé !
Enfin je l'ai, ici, entre mes mains, la galaxy note 8.0. Je n'y croyais plus.
Il faut dire que curieusement, alors que ca faisait 15 jours qu'ils l'avaient en stock en Belgique, pas moyen de mettre la main sur la tablette en France, dans sa version 32Go 3G.
Je suis donc allé la chercher en belgique, à 300 bornes, en profitant d'un déplacement professionnel. Messieurs de chez Samsung, il faut d'urgence revoir votre circuit de distribution européen...
Bref j'avais réservé ma tablette en magasin, je passe la prendre, et le vendeur me donne une boite dans laquelle on s'attend plus à retrouver des céréales bio du'une tablette, mais qu'importe, enfin je l'ai dedieu !!
Pas question de refaire les 300 bornes dans l'autre sens sans tester l'appareil d'abord? je vois un quick de l'autre côté de la rue, je sors la tablette de sa boiboite et je commence à tester.
Toutes premières impressions :
Pas de casque dans la boîte. Etrange pour une tabphone, et ma galaxy tab 8.9 en avait un !
en main la tablette semble plus grande que quand on la voit en démo dans les magasins. Ca m'avait fait le même effet avec mon ipad 2, mais pour le coup c'est plutôt une bonne chose. Elle pèse aussi un poids plus important que ce que le look laisse présager mais ca reste raisonnable.
l'écran est lisible même en plein jour, la luminosité est top ! la résolution est suffisante pour surfer en mode portrait mais c'est limite. Le full HD aurait été un plus appréciable.
la surcouche samsung est pas terrible. je sais déjà au bout de 5 minutes que j'installerai apex launcher pour me rapprocher plus d'android pur.
Le fait de pouvoir téléphoner avec me laisse dubitatif, mais on verra bien...
Donc comme je constate que tout marche nickel (ma carte SD 64Go est parfaitement reconnue, je vais stocker des centaines de mangaaaaaaaas. Je rentre chez moi.
Après 3 jours d'utilisation voici mon verdict :
La tablette est très fluide, je n'ai réussi à la faire ramer qu'avec real racing 3 et encore, seulement sur la ligne de départ d'une course avec 20 bagnoles devant moi.
Le stylet est un pur bonheur, il devient enfin possible de surfer comme sur pc y compris dans les menus qui nécessitent un survol à la souris.
Le format est vraiment très sympa à utiliser, un demi pouce de plus aurait été parfait je pênse mais je chipote
Le port infrarouge est totalement inutile : l'appli de télécommande est mal fichue et complexe, j'aurais préféré une appli de bête télécommande universelle. Mon palm TX et noviiremote deluxe ne seront pas déboulonnés de sitôt. Samsung aurait mieux fait de ne pas en mettre et de mettre une led flash plutôt.
Le son est excellent au casque, les basses bien trop fortes de mon anciennes galaxy tab 8.9 sont désormais un lointain souvenir. Les HP intégrés sortent un son clair, mais évidemment peu puissant, mais au moins ca ne sature pas même à fond et c'est suffisemment fort pour que votre femme vous dise "OH baisse le son de ton truc là !" donc tout va bien.
La 3G catpe incroyablement bien, même dans les chiottes de la baraque de ma grand mère ou les meilleurs smartphones ne captent que dalle, j'ai de la 3G ! Et du H+ chez moi, super !
J'ai trouvé un usage au HP téléphonique de facade : avec l'appli kfreebox, je peux écouter mes messages de mon fixe en portant la tablette à l'oreille, alors qu'avec mon ancienne tablette, je devais utiliser les HP et tout le monde pouvait entendre.
Bref très content de mon achat, n'hésitez pas à faire part de vos remarques et questyions ici