Bonjour!
Tout d'abord je précise que je crée ce topic sans aucun but de troll.
))
Alors voilà, il y a quelques moi j'ai vendu mon iPod touch et mon ancien portable pour acquérir un xperia arc s ,dont je suis tout à fait satisfait!
Je suis donc passé d'un appareil de 256 Mb de mémoire vive au double ainsi que d'un processeur de 800 MHz a 1,4 GHz.
Mais, mon xperia arc est moins rapide que mon ancien iPod touch:moins réactif et encore plus étonnant,il y a des lags dans des gros jeux,chose inexistante chez mon ancien iPod touch.
Parfois,c'est des secondes et des secondes qu'il faut à mon xperia pour charger le menu et si par malheur on slide sans avoir attendu suffisamment longtemps,c'est le crash assuré!(NB:j'ai peu d'applications et éteins tous les deux jours mon téléphone ,deux fois plus que mon ancien iPod touch
)
Aussi, je trouve android bien moins intuitif que ios,moins réactif et android est livré avec le strict minimum contrairement à iOS doté de services de podcast....
Le gros point noir d'android est son market(au delà du fait que les applications soient beaucoup moins qualitatives que iOS):En effet,il y a plus dapplications que sur iOS en revanche il ne faudrait pas pousser cet argument trop loin car ce serait s'engager sur une pente savonneuse:si on recherche pas exemple handcent SMS on voit que pour cette unique application il y en a 25 autres qui sont des extensions de celle-ci, inutile de préciser que des applications de ce type il y en a à la pelle....
Ah oui,les applications en tête de liste de categories ne se renouvellent jamais, peu de nouveautés sont mises en évidence ou alors on connaît déjà...
On parle des mises à jour: un terminal chez Apple est mis à jour encore deux ans après sa mise en vente contre un an en moyenne chez android.
Chez Apple on a les mains liées? En effet,rien n'est personnalisable mais à quel prix chez android?Mettre un con d'écran animé ralentit le mobile,sauf si on a le smartphone haut de gamme,chose que n'ont pas tous les possesseurs de téléphones android. Bon,et puis si vraiment on regrette de ne pas pouvoir personnaliser on peut toujours jailbreaker,mais cela est inutile selon moi...
Android est un bon os,c'est loin d'être un bada ou un symbian (je sais ce que je dis je connais tres bien ces deux systemes d'exploitation)cependant je pense qu'il reste du chemin à parcourir pour cet os car il est encore très loin de la sensation que procure un appareil estampillé Apple.
Je vous remercie de m'avoir lu ![]()
Non
C'est vraiment étonnant ce que tu dis et ton histoire de lagg... Tu devrais le rooter/flasher, tu n'aurais plus le même Smartphone ![]()
Bah retournes sur un produit Apple ... ![]()
Pour la fluidité c'est normal, iOS ne gère que un téléphone l'iPhone, alors que Android est supporter sur plusieurs dizaines de portables ...
Moi je suis sur Android depuis 2 ans et j'en suis très satisfait ![]()
Tout ce que tu dis est plus ou moins vrai, mais veille à ne pas éxagérer, la market est suffisament fourni et ne réclame pas la CB d'office comme pour l'app store...
iOS fluide, oui, mais il ne gère pas le threading. Ce n'est qu'un jeu d'apparences, il se concentre à fond sur la tache que tu es en train de faire. Alors qu'Android c'est du VRAI multitâche.
Enfin quand on dit que chez Apple on est dans un système fermé, on ne parle pas uniquement de la personalisation presque impossible sur iOS, mais par exemple de l'obligation d'utiliser iTunes, encore plus contraignante si on utilise iTunes via wifi directement depuis l'iTruc. Enfin, même pas de gestionnaire de fichier ! Pour un "téléphone intelligent", c'est con ! Et puis Apple qui veut imposer le futur aujourd'hui, l'HTML 5, rare sur le web, en abandonnant le flash, très présent... lol. Enfin que dire de la quasi absence de bluetooth, obligeant tout le monde à payer ses musiques par exemple.
iOS est plus intuitif ça c'est vrai, mais face au vide au niveau fonctionnalités (Pas de widget, peu d'options) tu tournes vite en rond.
Au niveau du suivi, totalement d'accord, on fait pas mieux que chez Apple, faute à la fragmentation d'Android (surcouches constructeurs).
Je suis d'accord avec Totamot, avoir de tels problèmes sur un portable aussi récent et de cette gamme, ce n'est pas normal.
Tente un wipe, un factory reset, voire flashe une nouvelle rom s'il en existe, et ensuite tu pourras revenir ici pour râler ![]()
Pour les applications, tu te trompes, le Market a en ce moment légèrement plus d'apps ![]()
Mais le système de tri du market est mal fait, et les applications ne sont pas "verifiées", donc y'as beaucoup plus de conneries !
Donc finalement t'as pas tord, on enlève les trucs inutile sur l'iOs et sur Android, là l'iOs est plus intéressant !
Ensuite, c'est normal que l'iOs soit plus intuitif, c'est un OS simple, alors qu'Android c'est plus complexe, mais avec un peu d'habitude c'est pas plus compliqué à utiliser que l'iOs (bon ok, légèrement plus tellement y'as plus de fonctions), mai sfinallement, en connaissant bien l'Os (t'as visiblement pas finit la découverte de ce magnifique OS vu que t'as pas encore rooté ton xperia, tu devrais, et tu vas t'ermerveiller !
), tu vas voir que Android c'est génial
Pour les lags, c'est normal, c'est difficile d'optimiser un OS pour des centaines de smartphones (là je pense à Android), alors que pour toute une gamme de smartphones peu nombreux avec les composants identiques (qui évoluent), c'est plus simple ! (Là je pense à la pomme
)
Et là réside l'avantage d'Android, étant donné qu'il est en partie Open Source, tu peux bidouiller, faire ce que tu veux, et c'est légal !
Suite à ça, tu peux overclocker ton tel, augmenter sa durée de vie, la batterie, installer une version d'android optimisée avec plus de fonctions ...
Et t'as le contrôle TOTAL de ton téléphone .
Limite il te livre les croissants et le café ![]()
Ok, p'tête pas
Mais en bref, du bonheur ! ![]()
Je crie malgré tout au troll. Aller sur le forum ici pour dire que iOS est mieux alors que tu ne connais vraiment pas Android (et ça se voit) , j'appelle pas ça autrement.
l'iphone est super bien optimiser car yen a 1 par ans, alors que des Android yen a des dizaine qui sorte de toutes sorte de marque.
ce n'est pas 1 ou 2 lag qui fond que l'iphone est mieu
sinon oui l'iphone a ces qualités mais trop peut de liberté
A ceux qui pensent que mon topic s'agit d'un troll je leur répond que c'est faux, uniquement dans le but de comparer intelligemment les deux os
(je suis loin d'être un de leur fan boy je n'ai pas d'iphone et ne rentre pas dans leur politique de pub tout à fait navrante quelques fois, je ne fais que juger leurs produits qui sont pour moi très bons)
Aux autres, je vous remercie d'abord de vos réponses et continue dans mon argumentation
j'ai justement rooté mon tel tomatot mais je ne vois pas ce qui pourrait changer, à moins que j'aie manqué quelques chose
D'ailleurs, à niveau égal et donc un Iphone jailbreaké, la question de la personnalisation est revue! Il est alors possible de faire de nombreuses choses autrefois interdites! Cependant je ne prends pas ça commence un argument car ce n'est pas tel qu'est vendu le produit.
Concernant le html et flash, je suis tout à fait d'accord, mais c'est pour moi un plus, ouvrir quickview n'était pas un problème pour moi, certains contenus flash peuvent parfois être lourds et entraîner des ralentissements ou encore des pages volumineuses, mal adaptées pour des forfaits parfois très limités en data.
Enfin, pour itunes, moi même je ne l'utilisais pas, j'utilisais copy trans manager, un logiciel alternatif à itunes gratuit et sans avoir à jailbreaker son phone. Itunes est lourd certes mais bien utilisé ce logiciel est performant
(désolé si j'ai fait des fautes de frappes j'utilise l'application jeuxvideo.com qui d'ailleurs est bien mieux depuis la màj!)
Jvais répondre simplement :
Tu compares un appareil haut de gamme à un moyen de gamme.
Compares un Android avec un hardware equivalent, la différence est minime.
Comapres un Android à prix équivalent, donc a matériel supérieur, android gagne.
Tu peux pas comparer des OS sur des hardware si différents (idéalement, on devrait comparer les mêmes hardwares, mais c'est pas possible, alors essaye au moins de comparer des choses comparables)
Compare un Nexus S ou un SGS2 (oui, encore ceux là...) à un itouch/iphone, tu verras que iOS est dépassé.
Puis même, si tu compares vraiment, tu dois pas te limiter a ces defauts : Dis le bon et le mauvais de chacun ! Les plug in, les fichiers lisibles, la facilité de changer telecharger musique et autres, les suites logicielles,...
Ulba, il a bien précisé que le Arc S a un meilleur hardware.
Yop,
J'ai passé d'IOS a Market, et il y a qu'une seule chose qui me manque, ce sont les bonnes applications GRATUITES, sur IOS, tu avais tout le temps des app gratuites, d'ailleurs mon iphone était blindé d'app "payante gratuite".
Je viens d'avoir android, mais je ressens déjà le manque d'app.
C'est comme le top 25 d'ios change régulièrement, alors que sa fait environ une semaine que j'ai android et le top 25 et même le top 50 a guère changé.
Apple utilisant les mêmes composants que ce soit un iPad, iTouch ou iPhone, iOS n'a pas besoin d'être flexible comme Android.
iOS ce segmente en : iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S.
Android : Xperia Arc/Kyno/ArcS/KynoV/X10, Galaxy S/S2/Ace/S Plus/Gio, HTC, etc...
Ce n'est pas Android qui est à blâmer mais les constructeurs. Google fourni l'OS, l'optimisation est dû aux fabricants.
Ton problème avec le Arc S est fou. J'ai un Arc et le mien est fluide. Sous 2.3.3 il avait des FC et cie, mais depuis une MaJ il est parfait... Il se rapproche même de la fluidité d'un iPhone.
Pour le Market, je suis entièrement d'accord avec toi.
En ce qui concerne les jeux. Android aussi n'est pas à blâmer.
Si tu veux vraiment te faire un avis sur Android, prends le Galaxy S2 ou Nexus. ![]()
Oui, excusez moi, je rectifie donc qu'il faut comparer a prix égal ^^'
Et ce que dit DaWanksta est tres vrai aussi : la flexibilité, faut pas oublier que c'est hard pour google...
Bon après l'utilisateur s'en fou de savoir si c'est dur ou pas, il veut un truc fluide j avoue ^^'
Un iPhone jailbreaké est certes, très personnalisable, mais je serais fortement étonné si il serait aussi personnalisable qu'un tel android pas rooté, d'office, alors que l'iPhone a besoin d'être bidouillé ![]()
Ensuite, ton Arc doit avoir un prob, perso mon Spica rooté, avec sa rom custom, il est super fluide, tant que je joue pas il réagit au quart de tour (j'voulais dire poil de cul mais bon
), bon certes internet c'est assez lent sur ce tel, mais hormis les jeu et internet, il est très réactif, et franchement pas puissant comparé à l'Arc ![]()
Ensuite, je trouve que iTunes est complètement inutile, enfin, y'as des outils très utile, mais c'est parfois chiant, même le fait de passer par un programme comme celui que tu cites, ça reste plus galère qu'Android ![]()
Android, tu branche, et tu glisses tes fichiers, et pof
+DaWanksta, mais je pencherais pour un Nexus, vu que y'a ICS ![]()
trop long je lis pas ![]()
Rooter c'est modifier le contenue du system d'un apparil Android? Alors c'est jailreaker pour un iphone
Ce qui revient au même.
Sinon je suis d'accors avec l'auteur sur tout.
iOS ne beuge pas, normal il est optimisé durant 1 ans pour l'appareil (iOS1,2,3,4 et 5)
Chaque an une grosse màj, sinon c'est des MàJ pour rajouter des trucs et régler des problème.
Ha oui, c'est ni la RAM ou les Hertz qui font d'un téléphone sout fluide ![]()
" Ha oui, c'est ni la RAM ou les Hertz qui font d'un téléphone sout fluide "
Les Hertz ? Tu sais ce que c'est ?
" Rooter c'est modifier le contenue du system d'un apparil Android? Alors c'est jailreaker pour un iphone "
Rooter c'est bien plus que ça et c'est loin d'être comparable à un JailBreak.
" normal il est optimisé durant 1 ans pour l'appareil "
Ça veut rien dire...