Salut !
Je compte également m'acheter une tablette 10", dans les 400 euros, et après quelques recherches, voici mes conclusions.
Je veux du Android, donc ça élimine les iPad et Surface par exemple.
La Samsung Galaxy Tab 2 10.1 32go pour 380 euros ou bien la Galaxy Note 10.1 16go pour 390 euros ne me tentent pas. La seconde est une légère upgrade de la première, avec intégration du S-Pen. Mais les deux commencent a faire pale figure pour 2013 et face aux plus récentes tablettes - que ce soit niveau écran, composants, apn etc. ainsi que la continuité des MaJ.
Il en va de même pour la Asus Transformer Pad TF300.
La plus récente est la Sony Xperia Tablet 10.1", la première tablette de 2013, mais a 500 euros la 16go et 550 euros la 32go, elle dépasse le budget. Elle se situe dans la même zone de prix que l'iPad Retina, le dernier, a 510 euros le 16go et 610 euros le 32go.
Pour 400 euros, je me pencherais donc sur la Google Nexus 10. C'est la 16go malheureusement, sans possibilité de carte SD. Tout le monde parle de ce fameux câble, je vais aller voir ce que c'est et ce pourrait donc être un bon ajout en effet !
Je ne suis pas pro-Google et ne vante pas les mérites de la Nexus 10 juste parce que c'est du Google, non, d’après ce que j'en lis, elle surpasse sur les points principaux toutes les autres tablettes Android dans cette gamme de prix.
Cependant, conférence Samsung le 20 juin je crois, avec peut-être une annonce de la Galaxy Tab 3 10.1", donc je me tâte a attendre un peu. Oui, ensuite viendra peut-être une annonce d'une Nexus "10-2" donc il faut bien faire un choix un jour plutôt que d'attendre toujours le prochain modèle.
Bref, ce long post ne t'aide surement pas bcp, mais ça résume le problème quoi :D Apres c'est histoire de goût et d'envie perso aussi. Lis des tests, regarde des vidéos.