CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[tablette] achat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:21:19

Salut,

J'aimerais acheter une tablette, et j'ai un budget de 400€ maximum pas un € de plus. Ce serait juste pour internet, films, mails, réseaux sociaux, et diverses applications du store :)

Seulement je ne sais pas du tout quoi prendre :pf:
Je m'étais orienté vers Ipad 2 ou Ipad Mini, histoire d'avoir un truc propre dont je serais certain de la qualité (apps optimisées par exemple) mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas étendre la mémoire par SD ou USB, et il faut rajouter de l'oseille pour prendre le 32go :(, arrivant à 450€ environ.

Donc je me suis dit que j'allais aller sous android.
Et tout le problème est là : y'a beaucoup de tablettes.

J'ai vu : ASSUS TF300T
http://www.fnac.com/Asus-Eee-Pad-Transformer-TF300T-1K197A-10-1-LED-16-Go-SSD-Dock-Station-d-accueil-Bleu/a4824352/w-4#bl=MICTablette-Asus%2c-NexusBLO3

Sony Xperia Tablet S (très jolie, mais on s'en fout à la limite), à 400€ chez darty.

Acer Iconia A210 :
http://www.fnac.com/Acer-Iconia-tab-A210-10-1-16-Go-WiFi-Gris/a4299830/w-4

Samsung Galaxy tab 2 :
http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Tab-2-10-1-32-Go-Blanc/a4564223/w-4#bl=MICSamsung-GalaxyBLO2

De plus, j'ai entendu dire que les applications sous Android ne sont pas forcément optimisées pour la machine que l'on possède, contrairement à Apple. Est-ce vrai ? Car cela m'ennuierait.

Enfin bref, merci d'avance.

Powbida
Powbida
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:22:29

Nexuz 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:27:30

Et j'ai vu ça aussi :
http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/acer-iconia-tab-a510-p12812/test.html

La nexus 7 c'est du 10" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:28:50

Et, désolé pour le double post, il me faut soit du 16 go extensible, soit du 32go simple. A 400€ :o))

Bakel-
Bakel-
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:29:22

Ne prend pas la N10

Prends une asus tf c'est mieux et plus economique

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:30:56

les applis optimisées d'ios ca me fait bien marrer, quand je vois mon ipad ou mon ipod touch 4g ramer sur un petit jeu comme fruit ninja...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:31:30

Je lis les tests et à chaque fois le résumé c'est "ouais c'est bien mais en fait pas tant que ça". Donc je sais toujours pas.

C'est pour ça que je demande parmi les tablettes proposées lesquelles sont bien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:34:23

Bah quand je lis ça :

"Points faibles
Rendu des couleurs de l'écran.
Autonomie inférieure à 8h.
Design moyen, large cadre.
Capteurs photo-vidéo et webcam médiocres.
Peu d'applications exploitent le 2560 x 1600 pixels."

J'me dis wtf :(
L'autonomie pourrie ça risque de me saouler un peu;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:37:23

En fait je veux juste savoir, en l'Acer Iconia Tab a510, l'Acer iconia tab a210, la Galaxy Tab 2, la TF300T laquelle est la meilleure.

La Iconia Tab a510 a l'air vraiment bien.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:39:26

prend une 101 xs de archos, pour surfer sur le web ca sera le mieux je pense, clavier oblige.

Pour tes besoins tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance.

Un test : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-101-xs-p14194/test.html

Un lien pour acheter : http://www.archos.com/products/gen10/archos_101xs/index.html?country=fr&lang=fr

Tu la trouveras aussi chez carrefour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 17:42:01

Non j'ai déjà vu la archos elle m'intéresse pas. Et le vendeur de la fnac m'a dit que c'était de la merde.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:43:56

Ah ? Moi je l'ai essayé quelques jours je l'ai trouvé nickel pourtant.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:47:32

alors go tf300 avec le dock clavier, je pense que c'est le plus adapté pour toi.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/MP-BA27BM10140670-Asus-Transformer-Pad-Tf300T-Tablette-Android-4-1-Jelly-Bean-16-Go-10-1-Ips-1280-x-800-Appareil-photo-arri-egrave-re-appareil-photo-avant-Logement-microSD.htm

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
01 juin 2013 à 17:49:25

Pourtant la 101 xs est super.
juste le vendeur qui veut te faire cracher +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:43:32

C'est bon j'ai trouvé : la galaxy note 10" a l'air de cartonner.

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 18:10:59

Re-salut !

J'ai acheté ma Galaxy Note 10.1. En elle-même la tablette est très sympa, l'interface est super agréable, les jeux tournent super bien desus mais j'ai un gros problème :

l'affichage est pourri. J'ai des lignes vertes/violettes quand je veux prendre une photo, regarder une vidéo sur Youtube (et même sur la vidéo test de la tablette), sur mes jeux aussi.

Je n'ai aucune maj système à faire, et je ne sais pas du tout quoi faire... :snif:

Je pense à aller la rendre, et prendre la Acer Iconia Tab a700 (ou a510 : y-a-t-il une différence entre la a510 et la a700 à part l'écran full hd ?), mais peut-être avez-vous une solution pour ce problème d'affichage ? C'est un problème hardware ou software ?

:merci:

[Ipman]
[Ipman]
Niveau 4
02 juin 2013 à 18:14:54

C'est un problème hardware, tu dois avoir un gpu défectueux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 18:21:06

Donc si on me le change normalement ce sera résolu ?

[Ipman]
[Ipman]
Niveau 4
02 juin 2013 à 20:49:55

Sauf si tu tombes sur une autre encore défectueuse, mais y'a pas de raisons, donc oui ca sera résolu.

Joss-21
Joss-21
Niveau 4
02 juin 2013 à 23:49:29

Salut !

Je compte également m'acheter une tablette 10", dans les 400 euros, et après quelques recherches, voici mes conclusions.
Je veux du Android, donc ça élimine les iPad et Surface par exemple.

La Samsung Galaxy Tab 2 10.1 32go pour 380 euros ou bien la Galaxy Note 10.1 16go pour 390 euros ne me tentent pas. La seconde est une légère upgrade de la première, avec intégration du S-Pen. Mais les deux commencent a faire pale figure pour 2013 et face aux plus récentes tablettes - que ce soit niveau écran, composants, apn etc. ainsi que la continuité des MaJ.

Il en va de même pour la Asus Transformer Pad TF300.

La plus récente est la Sony Xperia Tablet 10.1", la première tablette de 2013, mais a 500 euros la 16go et 550 euros la 32go, elle dépasse le budget. Elle se situe dans la même zone de prix que l'iPad Retina, le dernier, a 510 euros le 16go et 610 euros le 32go.

Pour 400 euros, je me pencherais donc sur la Google Nexus 10. C'est la 16go malheureusement, sans possibilité de carte SD. Tout le monde parle de ce fameux câble, je vais aller voir ce que c'est et ce pourrait donc être un bon ajout en effet !
Je ne suis pas pro-Google et ne vante pas les mérites de la Nexus 10 juste parce que c'est du Google, non, d’après ce que j'en lis, elle surpasse sur les points principaux toutes les autres tablettes Android dans cette gamme de prix.

Cependant, conférence Samsung le 20 juin je crois, avec peut-être une annonce de la Galaxy Tab 3 10.1", donc je me tâte a attendre un peu. Oui, ensuite viendra peut-être une annonce d'une Nexus "10-2" donc il faut bien faire un choix un jour plutôt que d'attendre toujours le prochain modèle.

Bref, ce long post ne t'aide surement pas bcp, mais ça résume le problème quoi :D Apres c'est histoire de goût et d'envie perso aussi. Lis des tests, regarde des vidéos.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment