CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui peut m'expliquer Android

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
17 février 2011 à 02:03:14

Oui je sais, ça craint et pourtant....
Je suis complètement paumé :/
J'ai pas mal de question donc merci à celui qui prendra 5 minutes pr m'expliquer ;)
1: C'est un système d'exploitation ?

2: Visiblement, mon sony Xperia 8 est en 2.0 et il serait possible de le faire passer en 2.1. Comment faire ? La MAJ se fait tte seule ?

3: Sur quel site je télécharge des applis ? Je le fais depuis l'ordi ou depuis le portable directement ?

4: A la manière d'une console, dois-je télécharger une appli dans un répertoir particulier du téléphone ?

;)

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
17 février 2011 à 02:41:05

Et un dernier truc:
Sur quel site je télécharge des applis ? Elles sont en quel format ? .apk ?
Je télécharge sur mon ordi et je transfère sur le tel ?

twedel
twedel
Niveau 10
17 février 2011 à 03:12:38

je reponds en vite fais jsuis fatigué :mort:

1 oui

2 normalement y a des maj officiels mais tu peux changer de versions en installant des roms, la version la plus recente est la 2.3.2

3 telecharge sur le android maket directement depuis ton tel, sinon tu peux en trouver sur des sites

4 nan pas obligé :doute:

oui c est du apk
désolé si c est pas clair :peur:

Tuxologue_v8
Tuxologue_v8
Niveau 7
17 février 2011 à 10:50:33

Non c'est pas clair :hap:

1) Oui, android est un système d'exploitation.

2) Je crois qu'il n'y a pas de maj OTA pour ce smartphone. Tu peux le mettre a jour en utilisant ce logiciel: http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax8?cc=be&lc=fr

3) Regarde dans le menu, normalement tu dois avoir une application nommée "android market". C'est une sorte d'app store version android. Tu peux aussi y accéder depuis ton pc a l'adresse https://market.android.com/ . Attention, il faut déja t'être connecté au moins une fois au market depuis ton smartphone. Tu peux aussi installer une application a partir d'un fichier .apk, que tu peux télécharger sur internet. Il faut pour cela le copier sur la carte sd, puis l'ouvrir sur ton smartphone. L'option paramètres/applications/sources inconnues doit être activé. Bien évidemment, ceci est illégal si l'application est payante sur le market.

4) Non, il suffit de choisir l'app que tu veux installer sur le market (ou d'ouvrir un .apk) et d'accepter les permissions. Android s'occupe du reste. Les applications s'installent dans /system/app. Mais on s'en fout, en pratique on ne touche jamais directement a ce dossier :ok:

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
18 février 2011 à 10:11:21

Merci Tuxo
J'ai appelé le service client Sony Ericsson.
Le mec m'a dit que pr télécharger une appli, je devais automatiquement passer par le tel.
Il m'était impossible de le faire de mon ordi pr la transférer ensuite sur carte sd.

HTC_DESIRE_HD
HTC_DESIRE_HD
Niveau 8
18 février 2011 à 21:36:06

Dans la pratique tu trouveras pas mal de trucs sur l'Android Market. Si tu veux transférer des applications par ton ordi sans galérer tu peux le faire via Dropbox (un site et une appli qui permettent de faire les transferts entre ordi et portable).

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
19 février 2011 à 00:30:09

@HTC:

Comment ça fonctionne ? Tu télécharle dropbox, puis ton appli sur ton ordi et tu tranfères sur le tel ?

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
19 février 2011 à 08:07:16

Pour faire simple, si tu veux télécharger des applis depuis ton pc, tu cherches l'appli' que tu veux, tu branches ton tel en usb et tu transfère ton fichier en .apk sur le téléphone et grâce à une appli' du genre Astro tu l'installe. :ok:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment