C'est pas j'aime pas TW, mais la surcouche est vraiment lourde et le deviens de plus en plus en plus avec le temps. En soit TW est une bonne surcouche (même si je la trouve pas très belle) mais elle est très mal optimisée, que ce soit sur les roms sammy, ou les customs basées sammy. Je vais attendre de voir la réaction de sammy pour leur différentes optimisations sur le S4, et je ferais mon choix.
Le one je pense pas le prendre, même si je pourrais m'habituer a sense, l'APN ne correspond pas à ce que je recherche. Par contre les HP et l'écran sont juste
Pour ce qui est du S2, il commence à être à la ramasse niveau réactivé (même en AOSP), l'écran est vraiment dégueulasse, sur les derniers jeux il galère, la prise de photo est super lente et la qualité bof, et enfin la batterie qui me tiens difficilement la journée (2h screen on en général).
Actuellement aucun téléphone ne me tente vraiment, chacun à au moins un défaut qui fait que je ne veux pas investir autant d'argent dans un nouvel appareil.
Si seulement l'iphone avait un plus grand écran .... Donc au final je pense que je me tournerais vers le S4 par défaut si la commu s'agrandi un peu, vu que c'est celui qui correspond le plus a mes critères.