Pour le réglages des blancs, il faut jouer sur la réduction des GREEN / RED et augmenter les bleus à ta guise, mais je trouve que si j'augmente les bleu, ben ca vire vraiment plus au blanc.
Le chroma saturation, c'est pour avoir des couleurs un peu moins fade, teste le tu peux l'augmenter plus si tu veux des couleurs moins fade et plus flashy.
La color température ça peut aussi aider pour les blancs, je l'ai mis à 4K et ça me suffit, certain mette plus etc... A toi de voir, comme dis met le multi view et amuse toi à trouver les bons règlages.
Je pense qu'en diminuant les GREEN/RED pour le blanc, ça peut aussi jouer sur l'économie d'énergie en augmentant légèrement l'autonomie quand lécran affiche des blancs car l'amoled est constitué de VERT/ROUGE/BLEU, donc si tu diminue la puissance des pixels, tu économises légèrement de l'énergie mais ça doit pas être trop visible.
Quoique blaky à tester entre le mode standard et vidéo, il y a une grande différence d'autonomie, donc ça peut le faire si tu trouves des bons réglages.
Au passage Synys, tu pourrais me dire si tu constates des lags/saccades avec le kernel Perseus quand tu scroll ou tu ouvre/ferme tes applications, car j'ai l'impression que c'est le cas pour moi, mais j'ai pas envie de reflasher un autre kernel pour être sûr.