En autonomie ppn je tiens une journée de 7h30 à a 22h avec 4h30-5h de screen on pas +, c'est + souvent 4h parce que pas mal de 3g mais oui en soit j'en suis content vu qu'avec mon N2 je faisais 5h30-6h mais bon, oui ça me va mieux, il est beaucoup plus léger, le pratique et compact et je trouve qu'il faut vraiment + hdg point de vue design parce qu'il est un peu plus carré, j'adore les côtés avec le style métal ça fait classe je trouve
Niveau performance il est plus fluide de façon générale, très peu de ralentissements avec Nova, dans la galerie avec tous mes médias, au début il chauffait beaucoup pour rien les 2 premiers jours mais mtn plus de soucis sauf en jeu et un peu 3g.
4.2.2 embarque pleins de petits trucs vachement utiles en +, bon après j'ai désactivé tous les gadgets parce que honnêtement je m'en servais pas mais bon c'est marrant quand même.
Je me sers bien de la fonction télécommande ça c'est génial 
Et l'écran en mode vidéo est juste magnifique
L'apn j'ai pas eu vraiment l'occasion de tester la qualité parce que j'ai pas eu à prendre de belles photos mais les fonctions sont marrantes et utiles genre la photo avec son par exemple
Donc oui globalement je suis satisfait de l'échange vu que mon N2 était tombé fois et avec un petit acro sur le bord, qu'il datait de Octobre 2012 et je me retrouve avec un s4 de Mai 2013 en parfait état avec boîte etc
J'attends de voir à quoi va ressembler le N5, si il est bon je revend le S4 et me prendre le n5, sinon je le garde jusqu'à nouvel ordre et je me prend un cache batterie en aluminium