Je vais de suite rectifier les choses, histoire que tout le monde ne croit pas aveuglément mes VDD (il faut bien des avis contraires pour que tout le monde se fasse son opinion, non?
)
Déjà, dire que le Note n'est pas fluide...faut pas déconner non plus. Il y a quelques ralentissements (de l'ordre du centième de seconde), et ce téléphone est très récent et assez "unique" donc aucune appli n'est optimisée pour. La batterie: ce que doivent entendre mes VDD par "utilisation légère" doit être plus exactement "surf sur Internet et lecture de vidéos continue" car perso, je ne l'ai pas d'allumé toute la journée, mais bien une dizaine d'heure et cette dizaine d'heure est très occupée par l'envoi de nombreux SMS tout en jouant à des jeux gourmands et en allant sur Internet (oui oui oui, les trois en même temps parce que le tél est largement assez puissant pour jongler entre les 3 sans que cela ne se ressente à l'utilisation). A la fin de la journée, je n'ai jamais de jauge de batterie "rouge" (moins de 15-20%) mais en effet, je suis obligé de le recharger tous les soirs pour qu'il tienne une autre journée d'utilisation intensive.
"on peut se servir du téléphone même s'il est branché a l'ordi contrairement a un androphone" là désolé, j'ai aucun argument. A part qu'il suffit d'aller dans les réglages. Android te laisse le choix de l'accès à ton téléphone ou pas lorsqu'il est branché à un ordinateur
Par contre, je dois avouer que les vidéos sombres ont des "grains". J'espère que Samsung va corriger cela dans une future màj système. Mais pour l'appareil photo du Note, il faut pas délirer. Il m'arrive de comparer avec des photos d'amis qui ont d'autres Androidphones ou des Iphone (4 pour la plupart), et je les égale tous, voire ai une meilleure qualité.
Pour l'intuitivité (ça existe?) et la gestion des musiques, cela reste un avis personnel. Je n'ai jamais aimé Apple et je n'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les menus lorsque je "piquais" un Iphone à un ami, chacun ses goûts