CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur le Note!!!

the-muse
the-muse
Niveau 8
04 février 2012 à 19:57:37

Bonjour.
Je vais me procurer le Samsung GNote ce soir et je voudrai avoir vos avis sur se smartphone.

Deja dans un premier temps, j'aimerai avoir la puissance, ram, proc de celui ci, vu que dans les tests, ils sont jamais pareil.

Ensuite, je voudrai savoir si par rapport a l'écran du note, les launchers ne posait pas de soucis.

Et puis j'aurais aimer savoir, si il tourne tous les jeux androphone sans lag.

Merci à tous

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 février 2012 à 20:00:07

1.4 GHz dual-core, 1 GO de RAM, donc c'est le plus puissant smartphone à l'heure actuelle.

Les launcher ont quasiment tous une option pour modifier la taille de la grille, et je crois que de toute façon par défaut sur les launcher, la grille est de 5x5, comme sur Touchwiz.

Évidemment qu'il tourne tous les jeux du Market sans lag.

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
04 février 2012 à 20:07:02

Donc tu as prévu d'acheter un téléphone dont tu ne sais rien ? :hap:

the-muse
the-muse
Niveau 8
04 février 2012 à 20:09:04

Ba je le prend parce que j'aime bien les grands telephone, mais je veut etre sur, je l'échange contre un mec sur leboncoin contre mon s2

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
04 février 2012 à 20:36:43

Bah c'est un S2 en mieux. Il est c** celui qui te l'echange :oui: ou alors il est en train de te pigeonner :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 20:49:23

je l'ai pour la deuxième fois :hap:
je pensais tomber sur un bon cette fois et bah non, batterie toujours aussi faiblarde, je tiens pas la journée avec en utilisation légère.
Il est pas ultra fluide, quelques latences
APN très lent, obturateur qui met du temps a se déclencher.
il y a un problème en ce moment qui touche les écrans des note, quand tu lis une vidéo sombre, t'as des gros bugs d'affichage, pixelisé a mort etc.
Les couleurs sont faussées, le blanc vire au bleu.

je suis en rom stock KK5 :(

the-muse
the-muse
Niveau 8
04 février 2012 à 20:50:37

voila, je l'es :)
Garantis encore un ans, vu qu'il a acheté en decembre 2011.
J'ai rajouté quand meme 100€

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 21:03:23

ce que je préfère sur mon galaxy note par rapport a mon 4S:

la taille et la résolution de l'écran, très confortable
la possibilité d'y transférer des petits fichiers en 2 secondes avec "wifi file explorer"
le navigateur internet est plus complet et offre plus de réglages,
la gestion des favoris
le fait de pouvoir régler la luminosité indépendamment du reste du téléphone.
mémoire extensible
performant en lecture de vidéos, mkv 1080p high profile.

ce que je préfère sur mon 4S par rapport a mon note:

l'apn du 4S est largement meilleur, couleurs mieux respectées, balance des blancs mieux gérée.
vitesse de l'obturateur quasi instantanée,
la qualité de la caméra est excellente, un très bon piqué, pas de grain dans de bonnes conditions.
la vitesse, la fluidité et la stabilité du système d'exploitation.
meilleur autonomie, je tiens 2 jours en utilisation intensive contre 1 jours en légère pour le note.
je préfère gérer ma musique et vidéos avec itunes.
plus intuitif que le note
quand on éjecte l'iphone 4S c'est instantané, pas obligé d'attendre comme sur android
on peut se servir du téléphone même s'il est branché a l'ordi contrairement a un androphone.

j'en oublie peut-être :(

mateu33
mateu33
Niveau 5
04 février 2012 à 22:53:36

Je vais de suite rectifier les choses, histoire que tout le monde ne croit pas aveuglément mes VDD (il faut bien des avis contraires pour que tout le monde se fasse son opinion, non? :-))) )
Déjà, dire que le Note n'est pas fluide...faut pas déconner non plus. Il y a quelques ralentissements (de l'ordre du centième de seconde), et ce téléphone est très récent et assez "unique" donc aucune appli n'est optimisée pour. La batterie: ce que doivent entendre mes VDD par "utilisation légère" doit être plus exactement "surf sur Internet et lecture de vidéos continue" car perso, je ne l'ai pas d'allumé toute la journée, mais bien une dizaine d'heure et cette dizaine d'heure est très occupée par l'envoi de nombreux SMS tout en jouant à des jeux gourmands et en allant sur Internet (oui oui oui, les trois en même temps parce que le tél est largement assez puissant pour jongler entre les 3 sans que cela ne se ressente à l'utilisation). A la fin de la journée, je n'ai jamais de jauge de batterie "rouge" (moins de 15-20%) mais en effet, je suis obligé de le recharger tous les soirs pour qu'il tienne une autre journée d'utilisation intensive.

"on peut se servir du téléphone même s'il est branché a l'ordi contrairement a un androphone" là désolé, j'ai aucun argument. A part qu'il suffit d'aller dans les réglages. Android te laisse le choix de l'accès à ton téléphone ou pas lorsqu'il est branché à un ordinateur :-)))

Par contre, je dois avouer que les vidéos sombres ont des "grains". J'espère que Samsung va corriger cela dans une future màj système. Mais pour l'appareil photo du Note, il faut pas délirer. Il m'arrive de comparer avec des photos d'amis qui ont d'autres Androidphones ou des Iphone (4 pour la plupart), et je les égale tous, voire ai une meilleure qualité.

Pour l'intuitivité (ça existe?) et la gestion des musiques, cela reste un avis personnel. Je n'ai jamais aimé Apple et je n'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les menus lorsque je "piquais" un Iphone à un ami, chacun ses goûts :oui:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 23:09:06

Est ce que toi aussi l'obturateur met du temps a se declencher?

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
04 février 2012 à 23:10:35

oniwan :d) on peut utiliser un android quand il est brancher hein :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 23:13:48

Je voulais dire par exemple ecouter ou regarder une video :(

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
04 février 2012 à 23:39:17

Pour le décalage de l'obturateur j'ai règle le souci en désactivant la détection du clignement d'oeil.

Le décalage est toujours là mais beaucoup plus court :ok:

Pour là batterie je tiens aussi une journée, avec du jeux, énormément de surf en Wifi et de dl sur Market alternatif :noel:

Bref perso j'en suis pleinement satisfait

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
04 février 2012 à 23:53:48

Si tu désactives le stabilisateur ou un truc comme ça, tu gagnes aussi pas mal de temps, mais en effet les photos ne seront jamais prises aussi rapidement que sur un iPhone :(

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 23:55:09

moi c'est tout déjà désactivé
j'ai activé pour tester, c'est pire :noel:

je pense me tourner vers le XE ou le XL maintenant :(

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
04 février 2012 à 23:56:40

Je précise que je suis sur un tel hors pack, donc non polluer par une rom opérateur de m*erde.

Et je n'ai jamais eu de souci de latence

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
04 février 2012 à 23:58:52

pareil mais moi j'en ai et je délire pas :noel:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
05 février 2012 à 00:00:58

Le Galaxy Nexus est le plus rapide de tous les téléphones pour prendre des photos, il y avait un comparatif avec le 4S sur internet et on voyait le Nexus gagner légèrement. Alors peut-être qu'avec ICS le Note sera aussi très rapide.

C'est bizarre ça Oniwan, sur beaucoup de tests la batterie du Note est encensée. Tu devrais essayer de calibrer ta batterie en utilisant une application, et ensuite la méthode "classique". (Épuiser la batterie, recharger à 100 %, épuiser encore une fois)

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
05 février 2012 à 00:03:22

Ces ralentissements, c'est sur le bureau ou partout?

Parce que sinon LauncherPro est vraiment un bureau alternatif très fluide.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
05 février 2012 à 00:05:44

le nexus n'a pas une excellente qualité, dommage.
sur mon premier note, j'ai calibré la batterie, j'ai fait plusieurs cycles, je tenais 17h sur batteries :(

y a des latences un peu partout en fait, mais c'est léger.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment