CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test du Ascend Mate

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:13:14

on verra les prochains test mais 6/10 à cause surtout des jeux et du HP

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:13:21

et encore je suis pas sur que ce soit ses vrai concurrent car on a eu DEUX test du Mate ( je viens de m'en rappeller) et se contredisaient totalement donc :( ....

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:15:08

"encore je suis pas sur que ce soit ses vrai concurrent"

le note 2 à le stylet qui fait que je le trouve à part

le mega 6.3 est un peu plus grand mais 720 et dual core a15 avec surcouche samsung SANS stylet pour moi c'ets son concurrent direct tan tqu ele prix c'ets pas n'importe quoi

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:19:44

"le note 2 à le stylet qui fait que je le trouve à part"

et si il y'a l G Pro, tu va le trouve à part seulement car il n'a pas de stylet ?

en tout cas j'attend d'autres test

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:20:22

Yop,

J’ai acheté ce téléphone le jour de sa sortie chez un revendeur qui va bientôt disparaître (si vous voyez de qui je parle) à 369€ en magasin.

Sinon pour le téléphone, je partage globalement l’analyse même si ma plus grosse frustration réside dans l’appareil photo car la Rom que j’avais sur mon Note offrait une qualité absolument supérieure.

Sinon la batterie de 4000mAh est un régal et la taille de l’écran continue de me faire rêver.
Si on continue à mélanger le bien et le moins bien histoire de montrer qu’actuellement ce smartphone laisse un goût de génial tout comme de « peut mieux faire », j’ai vraiment subi de nombreux plantage de la rom qui font que je dois rentrer mon code pin. Ca n’est pas absolument rédibitoire mais si vous attendez un coup de fil, bah faut checker toutes les 2 heures que le téléphone n’a pas planté… normalement c’est sur les premières versions de rom altérnatives qu’on rencontre ça, pas sur une rom constructeur.
Autre point désagréable, pour l’instant pas de root. Ce qui veut dire qu’il faudra utiliser carbon (devenu helium aujourd’hui même il me semble) pour restaurer ses données. Ce n’est encore une fois pas dramatique au sens où il y a une solution alternative mais on espère voir du root et du CM 10.1 dessus assez vite.

Sinon pour ceux qui aime MIUI, la rom de Huawei en est une copie assez bien imitée. On aime donc la personnalisation des thèmes et des sauvegardes / DLNA etc… On aime ou on aime pas le fait qu’il n’y ait pas de launcher par contre. Perso ça me dérange pas et j’ai un dossier « inutile » mais c’est surtout une question d’habitude.

Voila pour mon petit retour.

En résumé je conclurais de la même façon que le rédacteur : pour 369€, pas de concurrence dans le domaine des grandes phablets mais si vous avez un budget au moins double, alors je suppose que le Note 3 sera un bien meilleur choix. Pour moi qui change tous les ans, c’est parfait !

un ptit retour dans les com du test

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:23:55

Bonjour,

Je possède ce téléphone depuis hier, voici les premières impressions :
Superbe écran pour mes gros doigts !
Je confirme le problème de ralentissement dans certains jeux malgré cela, la réactivité du smartphone est très bonne (merci les 2GO de RAM) y compris dans le surf et le téléchargement d’applis (c’est bien mieux qu’un galaxy note 1). Concernant les jeux, je signale que « riptide » est fourni avec la ROM dans une version apparemment optimisée.
Aucun plantage à signaler jusqu’à maintenant (version de ROM : 3.0.8-00752-g8cb11b2).
Concernant le haut-parleur, c’est pas du cabasse certes, mais le son ne me paraît pas aussi mauvais que cela. En tout cas c’est nickel pour les conversations et les différentes sonneries.
Encore un peu de temps pour les tests d’autonomie mais cela me paraît très bon.
En conclusion : plutôt satisfait, surtout par rapport au prix.

» Petit bémol cependant sur la vitesse de rechargement [...] en 8 heures, la batterie se recharge en moyenne de seulement 30 à 40% »

Mais c’est quoi ces conneries ? Sérieusement le mec qui voit ça il se pose pas de question et se contente de dire « mouaif bon ok grosse batterie chinoise, normale » !

• facepalm *

Bon allez j’y vais de mes petites hypothèses, ce test de rechargement a été fait :
- avec un hamster + roue
- avec un chargeur solaire
- avec une manivelle
- …
- ou alors… et attention, celle ci demande énormément d’imagination : avec le port USB d’un laptop anémique qui fourni 4 à 5 moins de jus que le chargeur (0.5 vs 2 A).

Bref utilisez le dit chargeur secteur fourni (qui au passage est bien compact pour la sauce envoyée : 2A) et le Mate se charge en 2h30.

Concernant les bugs, plantages et autres lags je n’ai absolument aucun problème, le seul souci rencontré c’est effectivement avec Real Racing, qui même s’il reste jouable en prend un sacré coup.

Et à l’inverse de ce qui est dit je trouve la finition moyenne, enfin je suis un peu dur c’est surtout le cadre en « plastique gris granuleux imitation metal » qui fait un poil cheap, plus que celui d’un Galaxy Note 1.

Comme dit, il y a bien du NFC.
D’autre part, je suis sur le cul concernant l’avis du haut-parleur externe.
C’est un exemple, de CE QU’IL FAUT FAIRE, et pas l’inverse. Ca ne vaut surement pas le nouvel HTC, mais à ce jour, il surpasse tout les autres téléphones.
Ecouter sur haut-parleur est très agréable, je ne comprend définitivement pas le test à ce sujet.

Le design arrondi ne pose pas de soucis au quotidien, le téléphone ne « roule » pas, il se stabilise horizontalement et ne bouge pas vraiment.

L’interface est très agréable, les paramètres sont moins fouillis qu’un android par défaut.

Pour le root, il est déjà disponible sur des forums chinois, je tenterai quand j’aurai des retours XDA et francais.

@gunnm > Aucun plantage de mon coté. Le télépnone est allumé depuis 5 jours sans freeze ou quoi que ce soit.

lPretoriusl
lPretoriusl
Niveau 8
03 mai 2013 à 16:25:25

Blaky merci on sait lire :hap:

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:26:01

t'as vu la taille du test

j'étais content d'arriver au bout et puis au moins les gens voit ici :hap:

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:27:51

Bon allez j’y vais de mes petites hypothèses, ce test de rechargement a été fait :
- avec un hamster + roue
- avec un chargeur solaire
- avec une manivelle
- …
- ou alors… et attention, celle ci demande énormément d’imagination : avec le port USB d’un laptop anémique qui fourni 4 à 5 moins de jus que le chargeur (0.5 vs 2 A)

:rire: :rire: :rire:

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:28:17

:rire:

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:32:21

de toute facon je fait plus confiance aux tests du JDG :non:

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:33:40

:rire: jerry si les autres test disent pareil

lPretoriusl
lPretoriusl
Niveau 8
03 mai 2013 à 16:34:24

Ah pas mal le commentaire j'avais pas vu :hap:

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:36:09

si ils disent pareil...

alors la... :hap: :hap: :hap:

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:39:09

tu vas te pendre :question: :cute:

lPretoriusl
lPretoriusl
Niveau 8
03 mai 2013 à 16:41:50

Qui sait :noel:

XylesToyna
XylesToyna
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:47:19

ce test m'a refroidi A MORT.....

lPretoriusl
lPretoriusl
Niveau 8
03 mai 2013 à 16:50:47

tu voulais te le prendre ?

blaky27
blaky27
Niveau 10
03 mai 2013 à 16:51:08

non juste faire de la propagande :noel:

lPretoriusl
lPretoriusl
Niveau 8
03 mai 2013 à 16:55:56

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android