Bonjour,
Je possède ce téléphone depuis hier, voici les premières impressions :
Superbe écran pour mes gros doigts !
Je confirme le problème de ralentissement dans certains jeux malgré cela, la réactivité du smartphone est très bonne (merci les 2GO de RAM) y compris dans le surf et le téléchargement d’applis (c’est bien mieux qu’un galaxy note 1). Concernant les jeux, je signale que « riptide » est fourni avec la ROM dans une version apparemment optimisée.
Aucun plantage à signaler jusqu’à maintenant (version de ROM : 3.0.8-00752-g8cb11b2).
Concernant le haut-parleur, c’est pas du cabasse certes, mais le son ne me paraît pas aussi mauvais que cela. En tout cas c’est nickel pour les conversations et les différentes sonneries.
Encore un peu de temps pour les tests d’autonomie mais cela me paraît très bon.
En conclusion : plutôt satisfait, surtout par rapport au prix.
» Petit bémol cependant sur la vitesse de rechargement [...] en 8 heures, la batterie se recharge en moyenne de seulement 30 à 40% »
Mais c’est quoi ces conneries ? Sérieusement le mec qui voit ça il se pose pas de question et se contente de dire « mouaif bon ok grosse batterie chinoise, normale » !
Bon allez j’y vais de mes petites hypothèses, ce test de rechargement a été fait :
- avec un hamster + roue
- avec un chargeur solaire
- avec une manivelle
- …
- ou alors… et attention, celle ci demande énormément d’imagination : avec le port USB d’un laptop anémique qui fourni 4 à 5 moins de jus que le chargeur (0.5 vs 2 A).
Bref utilisez le dit chargeur secteur fourni (qui au passage est bien compact pour la sauce envoyée : 2A) et le Mate se charge en 2h30.
Concernant les bugs, plantages et autres lags je n’ai absolument aucun problème, le seul souci rencontré c’est effectivement avec Real Racing, qui même s’il reste jouable en prend un sacré coup.
Et à l’inverse de ce qui est dit je trouve la finition moyenne, enfin je suis un peu dur c’est surtout le cadre en « plastique gris granuleux imitation metal » qui fait un poil cheap, plus que celui d’un Galaxy Note 1.
Comme dit, il y a bien du NFC.
D’autre part, je suis sur le cul concernant l’avis du haut-parleur externe.
C’est un exemple, de CE QU’IL FAUT FAIRE, et pas l’inverse. Ca ne vaut surement pas le nouvel HTC, mais à ce jour, il surpasse tout les autres téléphones.
Ecouter sur haut-parleur est très agréable, je ne comprend définitivement pas le test à ce sujet.
Le design arrondi ne pose pas de soucis au quotidien, le téléphone ne « roule » pas, il se stabilise horizontalement et ne bouge pas vraiment.
L’interface est très agréable, les paramètres sont moins fouillis qu’un android par défaut.
Pour le root, il est déjà disponible sur des forums chinois, je tenterai quand j’aurai des retours XDA et francais.
@gunnm > Aucun plantage de mon coté. Le télépnone est allumé depuis 5 jours sans freeze ou quoi que ce soit.