CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reckless Racing 2 !

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
29 janvier 2012 à 15:58:12

Vous connaissez sûrement ce jeu de courses vu de haut paru début 2010 qui a connu un réel succès auprès des possesseurs de smartphones Ios et Android, eh bien sachez que le second volet sera disponible sur le market le 2 février qui arrive.
Je place personnellement Reckless Racing premier du nom dans mon top 5 des jeux Android (au côté de GTA 3 10th Anniversary et de Real Racing 2, c'est dire!), et j'attends le 2 de pied ferme.

Au programme des nouveautés : encore plus de terrains, plus de voitures, l'apparition du tunning (performance et visuel) ainsi qu'un mode solo auquel l'équipe de Polarbit semble avoir apporté un soin tout particulier (un mode solo manquait cruellement au premier reckless racing). A noter également un nouveau mode qui fait son apparition mais dont Polarbit n'a encore rien communiqué.

Un lien vers la vidéo de lancement du jeu :

http://www.gizmodo.fr/2012/01/29/reckless-racing-2-un-futur-hit-sous-ios-et-android.html

Le jeu sera dans un premier temps exclusive au xperia play, puis rapidement compatible avec les smartphones qui seront capable de le faire tourner.
Côté prix, aucune information pour le moment, j'espère juste qu'il ne dépassera pas les 3.00 euros.

Pro-sGTA
Pro-sGTA
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:58:59

On s'en fou :ok:

nibbler83
nibbler83
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:01:11

Le premier était assez fun!! En espérant que cette suite soit encore meilleure

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:01:21

j'espere qu'il n'est pas trop cher il a l'air vraiment pas mal =)

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
29 janvier 2012 à 16:04:40

Oui il est vraiment fun et graphiquement très réussi, j'espère que les graphismes et le gameplay ont été bien amélioré. Le fait qu'il ai rajouter le tunning est une très bonne chose, notamment pour les courses en multi, sans compter que ça va rallonger davantage la durée de vie :ok:

Je joue encore au premier reckless racing depuis sa sortie, c'est l'un des rares jeu dont je me lasse toujours pas sur Android.

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
29 janvier 2012 à 17:34:36

Une preview que j'ai trouvé sur le net, ce n'est pas la prise en main de la version terminée du jeu mais ça permet déjà de se faire une première idée de ce que pourra donner le jeu final.

Pour les non anglophones, ce qu'il faut retenir de cette petite preview, c'est qu'il y aura 4 modes de jeu :

- Carrière
- Arcade
- Course Rapide
- Multijoueur

Concernant les courses, il y aura les courses simples, les meilleurs temps, et un mode élimination.

Le mode carrière place le joueur dans la peau d'un pilote débutant qui devra se frayer les meilleurs places à travers différents tournoi afin d'amasser de l'argent.
Cet argent permettra de se payer de nouvelles voitures, augmenter les performances de ses voitures ainsi qu'y appliquer diffèrents tuning visuels.

Le mode Arcade proposera quant à lui 40 challenges diffèrents.

Le mode Multijoueur permettra de jouer avec jusqu'à 4 joueurs en local ainsi qu'en multi.

Concernant les terrains, il y aura 6 décors , chaque décors proposant 4 tracés différents. Si on ajoute à cela les 4 modes de jeu ainsi que les 3 modes de courses on peut s'attendre à une durée de vie plus qu’intéressante.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse certainement le plus : le gameplay et les graphismes. Avant ça, voici une vidéo de 6 minutes filmée par le testeur :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xS8FaUn2b18

La première chose à dire, c'est que si vous avez joué et appréciez le 1er Reckless Racing, vous allez vous sentir à l'aise avec celui-ci.
Les graphismes ont beaucoup été ammélioré par rapport au 1.
En ce qui concerne le gameplay, la prise en main varie selon que vous roulez sur le bitume ou que vous dérapez sur la terre ou le sable, et chaque effet graphique est réussi.

Niveau bande son, la musique techno du jeu rajoute du dynamisme lors de la course.

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
30 janvier 2012 à 10:43:12

Up pour ceux qui n'aurait pas vu la news :ok:

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 18:24:34

Il est sortie il y a quelques minutes sur l'android market :ok: (3.79 euros).

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
02 février 2012 à 19:43:48

j'ai kiffé le 1er très fun!!

j'attends quelques retours pour me lancer. Donc si y 'en a qui ont testé je vous ecoute :hap:

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 19:46:14

Depuis tout à l'heure j'essaye de l'acheter mais il me met "cet article n'est pas disponible dans votre pays". Du coup j’attends, sûrement un souci technique.

023nolan27
023nolan27
Niveau 10
02 février 2012 à 19:47:06

Ca doit être intéressant :o))

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 20:10:54

Ah enfin ça s'installe ^^ Je donne un aperçu à chaud dès que les fichiers se téléchargent, et que j'aurais fait une ou deux courses.

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
02 février 2012 à 20:16:08

OK cool

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
02 février 2012 à 20:17:09

combien il fait le jeu en données?

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 20:46:36

Alors le jeu pèse 209 mo en données, soit environ le double du premier reckless (101 mo).

J'ai juste rapidement navigué sous le menu, et fait une course. Niveau musique, c'est soigné, les ambiances sont là. Juste un truc qui me chiffonne, et j'espère qu'ils vont rapidement apporter une mise à jour, il s'agit de bugs de textures (sur tous les appareils Tegra 2, du coup, j'imagine), où de nombreuses vignettes sous le menus n'apparaissent pas (les images des terrains, des avatars, etc, l'image est toute noire à la place. Aussi, lors de la course, les arbres sont également noirs.

Niveau conduite, c'est kiffant, ils ont énormément bossé la partie bitume (je n'ai joué que sur un terrain goudronné pour le moment), sachant que les devs ont créée une jouabilité différente selon qu'on roule sur le goudron/sable/terre. Il y a également une option permettant de connaître la trajectoire idéale, matérialisée par un filet vert (un peu comme dans gran turismo). Il y a une option ajoutant la mini carte (à peu près la même que dans real racing 2), le tout permettant d'évaluer rapidement la trajectoire qui nous attend, et estimer le coup de frein à apporter ou non.

Je suis un peu pressé donc je n'ai pas eu le temps de voir autre chose, mais pour le moment, hors-mis ce bug de texture bizarre, ça me semble augurer du très bon.

En terme de controles, on peut entièrement les paramètrer, en choisissant soi-même de placer les boutons virtuels où l'on souhaite sur l'écran. Chacun peut configurer selon ses préférences.

Niveau graphisme, les véhicules ça n'a plus rien à voir, ils sont beaucoup mieux modélisés. En ce qui concerne les terrains, le moteur graphique semble avoir changer depuis le premier reckless, mais ça m'a eu l'air de très bonne facture également, je me pencherais dessus plus tard.

J'ai également pris rapidement deux screens; le premier est un screen sous le menu, puis le second est un screen pendant la course, pour que vous voyez également le bug de texture (en haut au milieu, l'arbre est tout noir). Vous avez également la ligne de trajectoire parfaite, en vert, ainsi que la mini map, très pratique et peu encombrante visuellement durant la course (ce screen n'est pas vraiment révélateur mais je n'ai pas trop le temps ^^) :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/02//12020208543688672.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/02//12020208544334131.jpg

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 20:59:37

Au temps pour moi, après avoir redémarrez le téléphone, il n'y a plus aucun bug de textures ^^ Toutes les icones sous le menus sont bien visibles, et les arbres sont bien texturés :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/02//120202090956559665.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/02//120202091005393566.jpg

remloup
remloup
Niveau 10
02 février 2012 à 21:05:06

Ah cool :)

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
02 février 2012 à 21:06:21

merci du retour ça a l'air génial :bave:

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 21:08:17

Le gameplay a l'air vraiment poussé, hâte de voir ce que donne la conduite sur un terrain en terre.

Si vous avez des soucis et bugs de textures : redémarrez votre téléphone et tout rentrera dans l'ordre :ok:

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
02 février 2012 à 21:31:38

Quatre autres screens que je viens de prendre, in-game le jeu est vachement beau, je ne sais pas si on le voit bien via les screens. Par contre il est très gourmand, les baisses de framerate ne sont pas rares, j'espère qu'il y aura un suivi avec des mises à jour à ce niveau là :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/02//120202093901965180.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/02//120202093908282737.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/02//120202093916393159.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/02//120202093923846094.jpg

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment