CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Émulation PS2 pour Android !

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2013 à 03:03:58

Retour de Max tu peux attendre trés longtemps il te faudra plusieirs fois leur puissance mini.Et donc la tour pc qui va avec d ici là.Tu es mieux d acheter la console pour les exclus (voir multi) surtout au prix qie la ps4 coûtera par ex.

blak7
blak7
Niveau 10
31 octobre 2013 à 06:18:15

-------------------------------------------------
superbegita | 31 octobre 2013 à 03:00:03

De base comme ça je dirais..non.type de processeur et darchitecture bien trop différents.Vectoriel/Scalaire.

C'est exactement ça le problème. Et cela demande énormément de ressources pour l'emuler

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2013 à 06:44:19

Oui â tel point que quand on voit la cg mini recommande qu il faut la ram ainsi que le proco.(un quadricore bon est même recommandè cela veut tout dire).

Le vectoriel est extrêmement puissant et prècis (voir Photoshop pour qui l utilise) contrairement au scalaire mais bien plus simple â utiliser et..comprendre.

Si on ajoute â ça l optimisation monstrueuse qu ont (avait?) Les consoles d avant..bon bien voilâ :hap:

Dite vous que la ps2 avait 32mo de ram principale dont...4mo en ram vidéo (son gros point nlir d ailleurs. Cf aliasing sauf de fares exception je pende au sublile Baldur's gate Dark Alliance).

Mais..sa ram avait une particularité extremement puissante et rapide poir l époque.

C est une des (vrais) raisons cachés pour l arrêt de l émulation de la ps2 sur ps3...(sauf modele jap qui possèdait la puce graphique et le processeur contrairement à l européen).

la ram de la ps3 (la gddr3 pas la xdr) n etait pas aussi rapide en vitesse pure...Sa bande passante ne l egalait pas.Et comme la ps3 n etait pas unifié.

houla je pars en hs là 00 xd desolé^^

Prolo-Bourgeois
Prolo-Bourgeois
Niveau 9
31 octobre 2013 à 09:18:24

" Skat0unet Voir le profil de Skat0unet
Posté le 7 avril 2013 à 14:32:05 Avertir un administrateur
J'émule la PS2 avec mon gros PC, à 50 FPS "

Ton gros PC à un pentium ?

loys-to-be Voir le profil de loys-to-be
Posté le 31 octobre 2013 à 02:45:43 Avertir un administrateur
Les PC commencent à peine à émuler la PS2

Arrêtez de dire de la merde, PCSX2 est en version 1.0 depuis aout 2012, permet de faire tourner + 2000 jeux entièrement jouables en 1080p, + de 60 fps, patch HD...
seuls 7 jeux sont totalement incompatibles.

n'importe quel PC équipé d'un 4 cœurs et d'un carte graphique le fait tourner.

http://www.youtube.com/user/PCSX2team

woleguenne
woleguenne
Niveau 10
31 octobre 2013 à 09:26:46

Émulateur dreamcast sur Android :bave:

revelateur565
revelateur565
Niveau 10
03 janvier 2014 à 03:21:33

Pour l'ému dreamcast, y'a reicast: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.reicast.emulator&hl=en
Sonic Adventure tourne sans problèmes avec mon dual core 1GHZ

Aumord
Aumord
Niveau 2
07 janvier 2014 à 11:49:22

Bon, tout le monde se trompe un peu quand ils disent qu'un smartphone pourra tourner un jeu ps2 dans plusieurs années car juste l'année prochaine, certains seront équipés de la Tegra K1 qui est déjà sur PC et qui sera compatible sur des smartphones, oui, les processeur seront soit un quad-core x86 à 2,3GHz ou un dual-core x64 (mais deux ultra-processeurs) donc, il suffirait juste d'installer Windows (si possible) sur le smartphone équipé de cette puce pour tourner des jeux PC comme GTA4 car la puce (encore un développement et donc pas fini à 100%) est plus puissant que la Xbox 360 et sera compatible avec l'Unreal Engine 4 donc, des jeux pourront être mieux que certains autre jeux PC.

Il y a aussi le Snapdragon 805.

@Prolo-Bourgeois tu te trompes, PCSX2 fait tourner officiellement 9645 jeux ps2 et encore plus.
Après avec au moins 256mo de mémoire graphique , 2.6GHz de processeur dual core fait tourner environs 12000 jeux sans problèmes la mémoire graphique élevée est importante pour les jeux qui se jouent sur une grosse map qui nécessite un grosse mémoire pour bien charger la carte comme les jeux de course ou les GTA donc, pas besoin d'un PC de gamer pour tourner plusieurs jeux (faut pas non plus des pièces de mauvaise qualité).
Après, il y a aussi la diminution des EE Cyclerate ou l'augmentation, le frameskip (pour sauter quelques images), les patch (pour le bug de certains jeux), la résolution , le rendu (direct3d) et l'adaptateur graphique à prendre en compte donc, chaque jeux fonctionne sur un réglage parfois différant d'un autre et il faut aussi bien choisir le BIOS USA ou EUROPEEN.
Donc, on est en pleine vague technologique pour smartphone et PC donc, en 2015, vos PC pourront être plus faible qu'un smartphone.

Aumord
Aumord
Niveau 2
07 janvier 2014 à 11:51:23

En fait, je me suis trompé aussi en disant l'année prochaine, car cette puce sera utilisée sur plusieurs smartphones cette année.

AgentJohnson
AgentJohnson
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:59:37

Il faudrait Romstation sur Android :oui:

Vu que sur PC, mon dualcore 1,66ghz + 1go de ram + carte graphique de -50 av-JC fait tourner PCSX2 à 45-50fps :hap:
C'est parfaitement optimisé avec Romstation, vu que Romstation ira chercher les asset, les meilleurs réglages pour l'emulateur :hap:

Si un jour on a pareil sur Android, j'imagine que l'Xperia Play fera enfin tourner les jeux N64 sans overclock :oui:

F-SGS
F-SGS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:44:33

Y a un truc pour la PSP alors pourquoi pas la PS2 hein

F-SGS
F-SGS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:45:28

AgentJohnson | 7 janvier 2014 à 11:59:37

Vu que sur PC, mon dualcore 1,66ghz + 1go de ram + carte graphique de -50 av-JC fait tourner PCSX2 à 45-50fps :hap:
C'est parfaitement optimisé avec Romstation, vu que Romstation ira chercher les asset, les meilleurs réglages pour l'emulateur :hap:

Si un jour on a pareil sur Android, j'imagine que l'Xperia Play fera enfin tourner les jeux N64 sans overclock :oui:

Ouais mais y a beaucoup de bugs graphiques c'est un truc de dingue

F-SGS
F-SGS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:46:23

Hell_wiko | 7 avril 2013 à 14:02:25

Il faut apparemment un pc de guerre déjà pour pouvoir lemulzr je crois

Il y a une différence dans les calculs
La ps2 fait des xalcuks vectoriel et le pc c'est différent un truc comme ça

Ça c'était avant

F-SGS
F-SGS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:50:27

Retour_de_Max | 23 juin 2013 à 04:53:23

Les PC commencent à peine à émuler la PS2 alors les smartphones c'est pas demain la veille.
Par contre, je garde espoir pour des émulateurs PS4/Xbox One rapidos suR PC vu que c'est la même architecture (x86) :cool:

2 énormissimes conneries :rire: :rire: :rire:
Le mec croit que les émulateurs ps4/One vont venir si vite :rire:

F-SGS
F-SGS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:54:35

Xplay3X | 31 août 2013 à 00:18:04

Depuis quand un Snapdragon S4 est un monocore et en plus à 1 Ghz ? :rire2:

Idem pour l'Exynos d'ailleurs (je suis pas sûr que c'est ce que possédait le S1)

Il a jamais dit ça

Le S1 avait un Exynos

Aumord
Aumord
Niveau 2
11 janvier 2014 à 12:37:56

AgentJohnson Voir le profil de AgentJohnson
Posté via mobile le 7 janvier 2014 à 11:59:37 Avertir un administrateur

--------------------------------------------------
------------

Non, RomStation ne recherche pas les meilleurs réglages, il prend les versions SVN (des versions de tests avant de sortir une nouvelle version stable) et ces versions SVN sont rarement instables car dès qu'un bug est connu, ils le réparent au plus tard en moins d'une semaine car ils arrivent à la corriger ou il reprennent une version SVN qui date de quelques jours avec moins de bugs.

Aumord
Aumord
Niveau 2
11 janvier 2014 à 12:44:00

Par contre, c'est pas tous les jeux qui doivent fonctionner sur ton PC, tu es largement au dessous de la configuration minimale mais bon, tu peux toujours jouer à des jeux 2D et aux jeux Monster Hunter je pence car ils sont très optimisés.

Aumord
Aumord
Niveau 2
11 janvier 2014 à 12:53:42

AgentJohnson Voir le profil de AgentJohnson
Posté via mobile le 7 janvier 2014 à 11:59:37 Avertir un administrateur

--------------------------------------------------
------------

L'Xperia Play est déjà vieux maintenant même si d'âge il ne l'est pas autant que ça, bientôt c'est OpenGL 3.0 sur les smartphones (voir OGL 4.3) mais émuler la N64 est déjà possible, y en a pleins d'émulateurs, faut chercher et en plus, le mieux c'est de jouer aux jeux PS1 et PSP sur ton Xperia Play pour la PS1, il y a TigerPsOne, PS1Emul, PSX4Droid , FPSe (le meilleur mais payant) et bien d'autres, pour l PSP tu cherches juste PPSSPP sur Google Play et pour savoir quels jeux PSP sont fluides, rien de mieux que de taper ceci dans Google games ppsspp xperia play et tu regardes les jeux qui sont fluides en vidéos.

Etant déçu de mon Xperia Z avec les peu de jeux compatibles, j e joue a la PS1 et a la PSP dessus, le meilleur que j'ai est Ratchet et Clank : La taille ça compte.

vigilman
vigilman
Niveau 3
06 juin 2014 à 23:28:43

Deja y'a dreamcast perso il tourne tres bien sur ma archos gamepad2

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:55:18

Déjà que certains jeux PS2 fonctionnent mal sur PC (coucou MGS3 sur ma config en CDV qui fonctionne pas correctement :hap: ) alors d'ici la sur Android.

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
07 juin 2014 à 06:13:06

En même temps l'émulation ps2 et AMD :hap:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment