CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Émulation PS2 pour Android !

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:53:23

Les PC commencent à peine à émuler la PS2 alors les smartphones c'est pas demain la veille.
Par contre, je garde espoir pour des émulateurs PS4/Xbox One rapidos suR PC vu que c'est la même architecture (x86) :cool:

MadMoney
MadMoney
Niveau 10
23 juin 2013 à 04:58:41

La PS2 est très difficile à émuler sur PC donc laisse tomber pour les smartphones faut pas compter avant 5 ans au moins.

team-flu
team-flu
Niveau 3
30 août 2013 à 19:13:47

salut a tous suite a vos message mis je voudrais dira que j'ai un pc portable vraiment merdique meme pas de carte graphique dedant ni de dual core rien nada et j'emule tres facilement la ps2 sur ce pc avec roms station un programe qui a plussieur emulateur et tout fonctionne parfaitement voila :)

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
30 août 2013 à 20:06:42

C'est vrai qu'avec Dolphin, il devrait arriver à se développer très rapidement sur Android. Sur PC, c'est déjà possible d'avoir une émulation GC/Wii correcte (mais pas excellente sur tous les jeux certes) avec des Duals Core (du style AMD Athlon II ou Core 2 Duo pas trop anciens) accompagnés d'une carte graphique pas trop mauvaise.

Par exemple, Buffy, Burnout voir même Mario Kart, j'arrivais (car il y a eu un tas de nouvelles releases de l'émulateur depuis...) à les faire tourner en full speed quasiment tout le temps alors que j'ai qu'un simple Athlon II 250 et "à l'époque" une HD 5670. Le tout sans overclocking.

Et même le premier Zelda exclusif de la Wii (donc j'ai oublié le nom) tournait correctement (pas en full speed tout le temps mais presque selon les configurations et versions de l'ému') avec un malheureux Pentium dual core de PC portable accompagné d'une Geforce G210M :hap:

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2013 à 20:15:09

a l aise non clairement pas compte tenu de l architecture très chiants de la ps2.C est du vectoriel bien plis précis que du scalaire (comme sur PC) regarde la confit demande sur PC tu comprendras mieux.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2013 à 20:20:00

même moi qui ai un s4 je n espère pas voir ça tourner.Une de une n64 oui mais une ps2 non clairement pas.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2013 à 20:26:58

tram fou tu dois confondre avec la ps1

pour la ps1 il suffit d un monocore 1ghz de bonne facture style Exynos en Samsung ou Snapdragon s4 chez Qualcomm.Mon ancien s2 faisait tourner n importe quel jeu ps1 a fond mais sans OpenGL bien sur lui c est un cas particulier

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 août 2013 à 20:28:23

XPlay normal GameCube processeur type Power PC architecture proche^^ bien plus simple et nécessitant moins de ressources

onizuka-larson
onizuka-larson
Niveau 6
30 août 2013 à 21:36:12

Flamby, tu peut toujours te faire ff6 sur gameboid emul gba :play:

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
31 août 2013 à 00:18:04

Depuis quand un Snapdragon S4 est un monocore et en plus à 1 Ghz ? :rire2:

Idem pour l'Exynos d'ailleurs (je suis pas sûr que c'est ce que possédait le S1)

Gigafake
Gigafake
Niveau 10
31 août 2013 à 00:32:23

C'est pas un petit ARM avec un petit GPU qui va faire tourner des jeux PS2 :rire:

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
31 août 2013 à 00:42:03

Pourtant en performances BRUTES, la PS2 est surement loin loin loin derrière les gros ARM actuels et leurs GPU. Mais bon, après c'est sûr qu'avec l'émulation on peut pas se fier à ça. Attendons déjà d'avoir une émulation PARFAITE sur PC avant de s'attaquer aux smartphones & tablettes.

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 août 2013 à 01:43:51

oui le s1 avait un Exynos à 1ghz monocre.L ému ps1 marche dessus pas en OpenGL bien sur d ailleurs je met au défi n importe qui de la faire tourner a fond sur un smart.. :hap: manque d optimisation alors que techniquement la puissance on l a.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 01:49:04

faut surtout des gens qui puissent le développer, et gratuitement qui plus est sachant que c'est un travail colossal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 01:54:22

-------------------------------------------------
Xplay3X | 31 août 2013 à 00:42:03

Pourtant en performances BRUTES, la PS2 est surement loin loin loin derrière les gros ARM actuels et leurs GPU. Mais bon, après c'est sûr qu'avec l'émulation on peut pas se fier à ça. Attendons déjà d'avoir une émulation PARFAITE sur PC avant de s'attaquer aux smartphones & tablettes.
-------------------------------------------------

Le seul émulateur PS2 est PCSX2 et si il y avait une version Android avec la même optimisation que sur PC, on ne pourrait techniquement rien faire tourner dessus

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
31 août 2013 à 13:01:42

Techniquement, il serait adapté de façon à pouvoir (essayer) de tourner sur les puces ARM, ce qui est encore différent du PC (beaucoup moins performant) donc ça les pousseraient à encore mieux l'optimiser mais avec une émulation ridicule dans les premiers temps (même FPSE, c'est une galère à faire tourner en full speed en OpenGL sans un très bon GPU)

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
31 août 2013 à 13:05:44

Sauf que la ps2 na absolument pas la même façon de calculer
Ce qu'il fait qu'il faut une configuration de guerre pour interpréter :(

Loys-to-be
Loys-to-be
Niveau 6
31 octobre 2013 à 02:45:43

Les PC commencent à peine à émuler la PS2 alors les smartphones c'est pas demain la veille.
Par contre, je garde espoir pour des émulateurs PS4/Xbox One rapidos suR PC vu que c'est la même architecture (x86) :cool:

----------------------------------------------
Il y a déjà un émulateur PS4 non disponible sur PC, les développeurs l'utilise pour leurs jeux (démo, développement, etc..)

Ilyassou
Ilyassou
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:52:11

Euh ils me semble que c'est pas des emulateurs que les développeurs ont, mais des kits de développement (ce qui est plus ou moins différent du PC) :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
31 octobre 2013 à 03:00:03

De base comme ça je dirais..non.type de processeur et darchitecture bien trop différents.Vectoriel/Scalaire.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment