CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir d'Android ?

Polysomatisme
Polysomatisme
Niveau 9
23 janvier 2012 à 01:58:27

Salut,

Avec mes amis on se posait cette question. Qu'est-ce que le futur réserve pour l'OS de Google. Dans l’immédiat c'est Ice Cream Sandwich, on le sait tous. Mais après ?
Quelles innovations aimeriez-vous voir ?

Tôt ou tard, vous ne pensez pas que Google va abandonner son OS ?

Mike-304
Mike-304
Niveau 10
23 janvier 2012 à 02:05:06

Ils ont l'air de trop s'y accrocher pour l'instant. :o))
Pour moi les principales raisons qui pourraient faire abandonner Android à Google, ce sont l'abandon de la part des constructeurs ou de la part des consommateurs. Les constructeurs pourraient laisser tomber Android s'il y a trop de poursuites judiciaires engagées envers eux, comme Google ne les couvre pas ça pourrait coûter cher à force. Les consommateurs pourraient laisser Android de côté s'ils le trouvent moins bon que la concurrence, je pense tout d'abord à une éventuelle montée en puissance de Windows Phone 7.

Les innovations que j'aimerais voir ?
C'est déjà en préparation, mais je suis quand avide de voir ce que ça donnera. J'attends de voir ce que sera un téléphone connecté à ma maison, à mon bureau/école, à ma voiture. Un appareil avec lequel je peux presque tout faire.
J'ai hâte, mais j'en ai aussi peur...

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 02:18:20

Google abandonner Android ? Moi je ne pense vraiment pas, c'est leur chance de s'infiltrer dans le domaine des OS, et de finir par fournir un véritable OS complet et pour une grande variété de supports.

D'ailleurs justement voici ma vision du futur d'Android https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8720435-1-0-1-0-et-si-l-avenir-de-playstation-etait.htm :noel:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
23 janvier 2012 à 02:35:55

axrevi ?

Posté le 23 janvier 2012 à 02:18:20 !
Google abandonner Android ? Moi je ne pense vraiment pas, c'est leur chance de s'infiltrer dans le domaine des OS, et de finir par fournir un véritable OS complet et pour une grande variété de supports.

Sauf que Google peut sortir Android 8.0 demain, si les constructeurs n'en veulent plus il ne restera qu'à Google de lancer son téléphone et non pas un HTC/Samsung Nexus.

Sinon pour la suite de ton post... La PSVita est déjà sous Android :ok:

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 03:55:26

La PS Vita ? Ah je ne savais pas :noel:

Mais moi je parlais d'une box qu'on branche à la tv, c'est quand même bien plus la classe.

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
23 janvier 2012 à 08:22:24

La Vita n'est pas sous Android. :o))
Elle tire une partie d'Android possible mais à mon souvenir ce n'est pas Android. :p)

delirznum2
delirznum2
Niveau 9
23 janvier 2012 à 09:43:18

Impossible qu'il abandone android rapport trop d'argent pour google.

remloup
remloup
Niveau 10
23 janvier 2012 à 10:48:38

Ca m'étonnerait qu'il abandonne ou alors dans 50 ans :rire:

LeVraiJarjar
LeVraiJarjar
Niveau 7
23 janvier 2012 à 11:05:44

Si ils abandonnent Android ils laissent Apple dominer le monde :peur:

+ je trouve cette "coalition" des marques Samsung, Sony, LG etc avec Google magnifique :oui: J'espere qu'elle va durer et s'étendre aux OS d'ordinateur et aux consoles :bave:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
23 janvier 2012 à 11:25:45

delirznum2 ?

Via mobile le 23 janvier 2012 à 09:43:18 !
Impossible qu'il abandone android rapport trop d'argent pour google

Non mais vous ne comprenez pas. Google ne détient pas Samsung HTC et compagnie. Pour chaque Android vendu, ces marques là doivent payer des royalties à Microsoft (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas). Un jour elles vont en avoir marre de ça et de perdre contre Apple à chaque mise en tribunal pour "violation de brevets". Déjà HTC a l'interdiction de vendre des androphones aux US à partir d'avril.

Et je ne vois pas ou Google gagne de l'argent avec Android vu qu'ils mettent a disposition gratuitement cet OS aux constructeurs, d'où le fait qu'ils ont la totale liberté pour changer les Rom d'origines en y mettant des surcouches.

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 12:55:49

Birdy-Nam-Nam :d) Google gagne via l'Android Market :noel:
C'est vrai qu'HTC ne pourra plus vendre d'androphone aux Etats-Unis dès avril ? :ouch: :ouch2:

Mike-304
Mike-304
Niveau 10
23 janvier 2012 à 13:41:19

" Non mais vous ne comprenez pas. Google ne détient pas Samsung HTC et compagnie. Pour chaque Android vendu, ces marques là doivent payer des royalties à Microsoft (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas). Un jour elles vont en avoir marre de ça et de perdre contre Apple à chaque mise en tribunal pour "violation de brevets". "

C'est ce que j'ai dit. :o))

" Et je ne vois pas ou Google gagne de l'argent avec Android vu qu'ils mettent a disposition gratuitement cet OS aux constructeurs, d'où le fait qu'ils ont la totale liberté pour changer les Rom d'origines en y mettant des surcouches. "

Ils gagnent des sous via l'Android Market et les pubs, mais moins que Microsoft et Apple c'est sûr...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 janvier 2012 à 14:16:50

Google et Microsoft sont de vrais mastodontes comparé à Apple... Google peut donc continuer à faire vivre Android, simplement pour être présent sur le marché et cela même si ce n'est pas vraiment rentable... Et l'arrivée de Google music prouve bien que Google ne veut pas lâcher l'affaire et continuer à attaquer Apple sur son propre terrain... Et puis n'oublions pas que mondialement, il y a beaucoup plus de possesseurs d'Androphones que d'Iphones... Google ne peut pas laisser tomber tous ses clients comme ça... Perso, je ne m'inquiète pas pour l'avenir d'Android surtout que ce dernier s'améliore drôlement depuis quelques mois (le contenu de l'Android market par exemple).

CarlitoTevez
CarlitoTevez
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:51:11

Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté via mobile le 23 janvier 2012 à 11:25:45

Non mais vous ne comprenez pas. Google ne détient pas Samsung HTC et compagnie. Pour chaque Android vendu, ces marques là doivent payer des royalties à Microsoft (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas). Un jour elles vont en avoir marre de ça et de perdre contre Apple à chaque mise en tribunal pour "violation de brevets". Déjà HTC a l'interdiction de vendre des androphones aux US à partir d'avril.

Et je ne vois pas ou Google gagne de l'argent avec Android vu qu'ils mettent a disposition gratuitement cet OS aux constructeurs, d'où le fait qu'ils ont la totale liberté pour changer les Rom d'origines en y mettant des surcouches.

:d) Les enjeux sont bien financiers pour ces sociétés qui à l'instar de Facebook qui est "gratuit" pour ses utilisateurs . seulement par ce biais ces boîtes disposent d'un contrôle quasi-illimité sur les modes de consommations , engrangent une base de données incroyable qu'elles revendent à prix d'or aux marques et autres sociétés mercantiles.
Leur but premier n'est bien entendu pas d'offrir des services gratuits aux gens,cet accès gratuit est juste un moyen pour eux de faire encore plus d'oseilles indirectement :ok:

Alors oui Birdy, Google ne gagne pas directement de l'argent en monnayant son OS, mais il gagne beaucoup par l'intermédiaire du Market et des bases de données grâce auxquels il sait ou investir de façon pertinente.

-luka-
-luka-
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:50:08

Perso quand je vois que je peux deja dl mes torrent, organiser mes fichier, jouer a des jeu 3D sur un ecran HD avec une manette de PS3... Je vois bien android remplacer mon pc dans quelques annes ! Et je parle meme pas des tablettes!

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
23 janvier 2012 à 16:07:36

N'empêche, Androiud serait vraiment un OS aimé et populaire si certains constructeurs ne sortaient pas des bas de gamme très...bas de gamme :o))

Bien que ce phénomène ai tendance à s'inverser :(

axrevi
axrevi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:16:59

"N'empêche, Androiud serait vraiment un OS aimé et populaire si certains constructeurs ne sortaient pas des bas de gamme très...bas de gamme

Bien que ce phénomène ai tendance à s'inverser "

:d) J'ai un mobile bas de gamme http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperia-mini-pro?cc=be&lc=fr
Mais il déchire du tonnerre :noel:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:34:31

Vu le succès d'Android, non, ils ne l'abandonneront pas.

Windows Phone, je n'y crois pas. Avec Mango et le Lumia on annonçait leur montée : je ne vois aucun résultat.

Le grand public préfère quelque chose de simple comme Android et iOS, pas quelque chose d'étrange et original.

ryancooper73
ryancooper73
Niveau 10
23 janvier 2012 à 17:00:01

Vu la puissance de la version 4 (pour mon GS2 en tout cas) des que la dernière version sera parfaitement maitrisée et bien je pense qu'on pourra parler de talonner l'iPhone. :( Alors j'ai du mal a croire qu'ils abandonnent pour l'instant, mais enfin, wait and see :-)))

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
23 janvier 2012 à 17:41:38

Linkarb ?

Posté le 23 janvier 2012 à 16:34:31 !
Vu le succès d'Android, non, ils ne l'abandonneront pas.

Windows Phone, je n'y crois pas. Avec Mango et le Lumia on annonçait leur montée : je ne vois aucun résultat.

Le grand public préfère quelque chose de simple comme Android et iOS, pas quelque chose d'étrange et original

Ça se voit que tu ne l'as jamais testé, c'est l'OS le plus simple et intuitif des trois :ok:
Nokia fait de bonnes ventes avec son Lumia, mais ce qui va arriver je pense, c'est que HTC et Samsung (déjà le cas pour Samsung qui n'a pas voulu sortir le "GS2" sous Windows en Europe, le Focus S, car identique au GS2 justement) vont lâcher WP7. Quand je vois le boss de Nokia qui a dit que le Lumia était le premier Windows phone ils ont pas du aimer les autres :(

Bing va disparaître et laisser place à Nokia Maps, certains disent que MS va racheter Nokia...

Je pense vraiment que cet OS sera exlcue Nokia :(

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android