CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur une différence iphone/andro

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
03 janvier 2012 à 14:58:16

salut a tous !
j'aimerai vraiment savoir : qu'est ce qui fait qu'iOS a toujours été plus réactif au toucher que nos chers androphones ? c'est vrai quoi ça s'est senti des le 1er itouch, qui pour rappel ne devait pas dépasser une cadence de 500Mhz...
j'ai lu sur certains sites qu'android ne rattraperai "jamais" ce retard sur apple. Quelqu'un peut il m'expliquer POURQUOI ?
Alala qu'il est loin le bon vieux temps sur itouch quand je pouvais faire des scores incroyable a taptap :)
si quelqu'un sait comment je pourrait rendre mon xperia arc (rooté) aussi fluide, je suis preneur !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 janvier 2012 à 15:07:41

Pour la navigation je sais pas si y'a vraiment une différence, mais pour les applications musicales, j'étais tombé sur ça:
http://www.musiquetactile.fr/android-est-tres-en-retard-sur-ios/

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
03 janvier 2012 à 15:20:31

oui je suis tombé aussi sur ce site. je ne sais pas si cette latence provient de l'écran en lui meme ou si elle relève d'un programme en particulier dont seul apple détient le brevet... le mystère reste pour moi tout entier

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 janvier 2012 à 21:02:31

Tout simplement parce que IOS est optimisé pour seulement quelques appareils ( donc parfaitement ! ) et qu'il utilise l'accélération matérielle. En bref, c'est la puce graphique qui se charge de l'affichage et non le processeur.

L'accélération matérielle arrive avec Android 4.0 ICS, bref ça rattrapera le retard mais pas l'optimisation. C'est un peu comme Windows, faire tourné UN OS sur une multitude de machines, ça peut pas aussi bien tourner que UN OS sur 10 machines au hardware très proche ^^

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 janvier 2012 à 21:03:40

Et il n'y as pas que sur IOS que la fluidité est quasi-parfaite, celle des Windows Phone est même meilleur ! ( Pour les mêmes raisons évoqués plus haut )

Sam4815
Sam4815
Niveau 6
03 janvier 2012 à 21:20:21

ios = puissance :ok:

mais sur les dernier telephone aussi le tactil est super (galaxy s2)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
03 janvier 2012 à 21:22:15

Ce qu'il faut pas entendre -_-' Fanboy Apple...hormis la partie graphique, le processeur est à la ramasse...

YoannGourcuff29
YoannGourcuff29
Niveau 9
03 janvier 2012 à 21:40:45

Les Windows Phone 7 possèdent le meilleur tactile sur mobile, devant iPhone (quasi identique) et bien devant Android.

J'avais lu que l'algorithme pour le tactile était bien moins optimisé sur l'OS de Google :ok:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:42:52

C'est surtout que apple fait l'os pour son produit, WP fait un os mais demande un hardware minimum, après on a android qui accepte tout et n'importe quoi donc niveau optimisation :malade:

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
03 janvier 2012 à 22:39:43

pour avoir la 4.0 sur mon arc, j'aurais besoin d'une rom ou je pourrai mettre a jour officielement ?

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:45:11

Rom je dirais, mais c'est pas vraiment le topic approprié :(

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
03 janvier 2012 à 22:51:56

oui ^^ je verrai ca en temps voulu. et pour revenir a ce qui a été dit plus haut, est ce sur que la 4.0 apportera une fluidité comparable aux windows phones et a IOS ?

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
03 janvier 2012 à 22:52:33

Oui enfin mon Nexus S sous ICS est quand même très fluide :(

Il doit pas y avoir autant de différences que ça...bien qu'Android n'est pas le meilleur niveau fluidité :noel

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:23:30

Je vous jure que je n'ai constaté aucune différence de fluidité en passant d'un iPod Touch 4G iOS 4.3 a mon actuel Galaxy S wifi 4.0 . :(

D'ailleurs a cause de ce genre de commentaires le passage a Android me faisait peur mais il n'en est rien, je n'ai aucun problème.

La fluidité est même a l'avantage du Galaxy S, alors que les deux appareils sont de même génération. Je supprimais régulièrement les applications du multitâche sur mon iPod, comme je le fais maintenant sur mon GS.

Côté réactivité tactile, je vous l'accorde, lorsque ma machine Samsung est branchée en USB c'est une horreur, ce n'est pas encore du niveau d'un écran résistif mais ça y est presque. La fluidité prend aussi un coup.

Mais en utilisation normale, le tactile est exemplaire.

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
03 janvier 2012 à 23:33:26

Linkarb, je peux t'assurer que quelque soit le mobile android utilisé, meme un GS2, j'ai ressentit cette petite latence, extremement présente et malheuresement tres pénible pour etre précis sur taptap revenche nottament

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2012 à 23:37:11

Bon je vous explique, d'après ce que j'ai compris, c'est que Android est le seul os a avoir un vrai multitouche, et au contacte du doigt, sur iOs par exemple, toutes les autres applis se figent pour ce concentrer sur l'action faite par l'utilisateur, alors que pour Android, ce n'est seulement qu'une partie qui est utilisé pour l'action de l'utilisateur. Avec l'accélération matérielle, ce "problème" devrait être résolu :)

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:55:16

Totamot
Posté le 3 janvier 2012 à 23:37:11
Bon je vous explique, d'après ce que j'ai compris, c'est que Android est le seul os a avoir un vrai multitouche, et au contacte du doigt, sur iOs par exemple, toutes les autres applis se figent pour ce concentrer sur l'action faite par l'utilisateur, alors que pour Android, ce n'est seulement qu'une partie qui est utilisé pour l'action de l'utilisateur. Avec l'accélération matérielle, ce "problème" devrait être résolu

J'avais vu la même chose.
Mais l'accélération matérielle est déjà utilisée sur Android, pas systématiquement c'est tout. (problème résolu avec Ice Cream Sandwich)

Sources :
http://www.pcinpact.com/news/67505-android-performances-interface-fluidite-debat.htm
http://www.igeneration.fr/0-apple/considerations-sur-le-manque-de-fluidite-d-android-69782
http://www.test-mobile.fr/actualites/android-ne-sera-jamais-aussi-fluide-quios-ou-windows-phone-pourquoi-025501/

dadoush95
dadoush95
Niveau 5
04 janvier 2012 à 07:46:15

merci beaucoup mimicicu tes liens sont tres clairs :)

Mr-Hockey
Mr-Hockey
Niveau 10
04 janvier 2012 à 08:32:40

Perso en passant de mon iPhone 3GS à un Galaxy S 2, j'ai trouvé mon Galaxy S 2 bien plus fluide et rapide.
Après ce qui fait aussi l'impression que l'iPhone est plus fluide, c'est les effets de transitions. ( L'accès au multitâche, la rotation etc... )

Espérons quand même qu'ICS améliore tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 11:50:39

Mr Hockey :d) en même temps, le 3GS est plus vieux, moins puissant et mettre à jour avec les dernières versions le rend moins fluide !

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment