CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai overclock : Pas SetCpu

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 01:52:23

Bonsoir, existerait il une appli ou autre moyen d'overclocker réellement comme certaines personne qui passe de 800 Mhz à 1.5 Ghz. Elles ont bien dû procéder avec une app ou autre.
Merci d'avance de vos réponses.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:04:11

Je crois qu'il faut un kernel qui supporte l'overclock et que ton appareil puisse l'être. :(

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:05:13

800 a 1,5 Ghz ? aucun CPU ne peut arriver jusqu'a la sans avoir cramer au passage et de plus il faut un Kernel modifier qui puisse permettre l'OC (la plupart des Custom ROM par exemple) et si il faut passer par SetCPU ou autres applications du meme genre.

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:08:37

Pour le processeur qualcomm snapdragon 806 Mhz tu me donnerais quoi comme limite à un overclock ? (pour pas crame)

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:09:18

C'est quoi son nom exact ?

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:10:49

Qualcomm 7230 800 MHz

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:16:53

Moi avec le MSM7227-T a 800 Mhz sur mon ZTE Skate je l'ai OC a 960 Mhz mais vu que toi l'archictecture est pas vraiment la meme peut-etre qu'il gerera mieux l'OC ou peut-etre moins, faut toujours garder en tete que ce n'est pas une science exacte, toute facon si tu le pousse a 1 Ghz de facon stable sa serai tres bien sachant que ta batterie en prendra deja un coup puis sur un CPU de mobile, faut faire attention car sa chauffe pas mal et ils sont pas concus pour etre overclocker

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:19:13

Merci beaucoup pour ton aide, je compte prendre une rom custom la plus performante possible en rajoutant à sa un Oc, je pourrai enfin jouer à N.O.V.A ou Modern combat dans de bonnes conditions ?

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:23:48

a 800 Mhz sa devrai deja pas poser de probleme, par contre quand tu va l'OC passe pas directement a 1 Ghz car il y a aucune garantie que sa soit stable, t'essaye en lui donnant 100 Mhz direct puis ensuite t'y va plus doucement (suivant les choix de frequence possible selon le kernel en testant des jeux ou autres truc gourmand voir si c'est stable (si freeze, force closed, reboot du telephone = pas stable)

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:25:24

800 MHz a 1.5 GHz c'est possible : le Galaxy S2 peut être OC a 1.5 GHz mais peut aussi être baissé a 800 MHz, sans être cramé. :)

Quel est ton téléphone hardrockerone?

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:27:11

J'ai le Acer liquid Metal, sinon je crois que j'ai un problème du coup :/ vu la description de Xplay3X ma rom et mon kernel qui sont pourtant de base d'opérateur ne sont pas stable.
J'ai le droi à tous ce qu'a décrit Xplay :s
Faut que je flash/root vite fait.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:27:24

Disons que le S2 est a 1,2 Ghz de base...

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
29 décembre 2011 à 02:30:52

Ta ROM operateur et son Kernel sont stables mais pas performante comme toutes celle operateur en general (la plupart du temps en tout cas..) mais ce que je veux dire c'est que si t'as des symptomes d'instabilités apres l'OC que t'avais pas avant donc ca veut dire. que c'est instable

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:34:18

Oui j'ai compris sa sauf que c'est dérangeant toutes ces petits détails d'instabilité, c'est pour sa que je veux un truc clean sans des surcouches d'appli préinstallé invirable. J'ai même eu le droit à la led rouge -_- J'ai lancer une appli puis une led rouge est apparue = reboot, reboot, reboot et puis j'ai fais je ne sais combien de manip pour le remttre en état sans cette led !! Je veux changer de kernel et de rom !

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:43:18

Ah, le Acer a un processeur qui a pour fréquence de base 1 GHz, mais Acer l'a baissé a 800 MHz. Donc normalement tu devrais pouvoir monter a plus de 1 GHz. :)

Lis le sujet épinglé Tout sur Android si tu ne l'as pas déjà fait, il t'aidera. :)

Hardrockerone
Hardrockerone
Niveau 10
29 décembre 2011 à 02:47:34

Bon b merci pour tout sa et oui j'ai mis dans mes Favs le topic. Il me faut plus que la custom rom et le kernel pour.
Bonne nuit à vous ;)

EnemySpotted
EnemySpotted
Niveau 10
29 décembre 2011 à 08:11:05

A titre d'indication, avec un Galaxy S sur kernel Glitch, on pouvait monter à 1.6 GHz en 2.3.4.
J'utilise l'imparfait car en 4.0.3 il ne permet plus que 1.4 GHz, ce qui est déjà pas mal :fier:

Pour overcloacker, il faut :
- Une custom ROM qui soit compatible avec certains kernels
- Un kernel qui permettent l'OC (Neo, Semaphore, Glitch ...)
- Une application pour régler tout ça (PimpMyCpy, SetCpu)

Et enjoy GTA 3 sans lag :content:

ouwned
ouwned
Niveau 6
29 décembre 2011 à 10:26:53

prend voltage control sur le market

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
29 décembre 2011 à 10:43:25

C'est bien beau de vouloir overclocker son CPU, mais vive la baisse de batterie après et la chauffe du portable...

YoannGourcuff29
YoannGourcuff29
Niveau 9
29 décembre 2011 à 10:58:51

On peut l'OC quand on veut, par exemple quand l'écran est éteint on baisse la puissance.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment