CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug logiciel

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
08 février 2011 à 17:20:57

Bonjour,
Je possède un téléphone galaxy s sous androïd depuis peu. Avant j'ai longtemps eu l'iphone. J'ai remarqué certains petits bug. Je pense à un problème logiciel, par exemple, il ne me donne plus l'heure exact en automatique. Mais, voilà il est légèrement rayé sur la coque suite à une chute. Je tiens à dire que j'avais déjà quelques soucis avant qu'il tombe. Pensez-vous que cela pourrait poser problème pour la garantie vu que le problème est logiciel?
Merci de vos réponses.

Enuix
Enuix
Niveau 10
08 février 2011 à 17:38:25

L'heure déjà, tu l'a via un widget ou c'est l'heure de base ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
08 février 2011 à 17:39:43

+1 pour la question d'enuix, il arrive que les widgets horloge ne suivent pas ( notamment go weather avec lequel je ne regardais pas l'heure qu'il est mais l'heure qu'il était, un peu comme si je voulais faire un mémorial ... )

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
08 février 2011 à 18:44:45

Merci à vous 2 de me répondre, donc c'est l'heure de base. Et j'ai eu bien d'autres bugs, certains que je me souviens et d'autres non. Si je peux me permettre d'en citer un autre si on peut l'associer un bug. Un jour, j'ai fait un téléchargement et depuis je n'arrive pas à supprimer le petit icone en haut à gauche qui représente ce fameux téléchargement.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
08 février 2011 à 18:46:45

Pour le téléchargement, fait descendre la barre de notification et appuye sur le bouton "effacer"

Etrange pour l'heure :( Je reviens je suis occupé ( désolé )

finalrock
finalrock
Niveau 10
08 février 2011 à 19:09:41

Pour supprimer l'icône du téléchargement, il suffit de dérouler la barre de notification et d'effacer.
Si tu parles de l'icône de l'application (le robot d'android pour task killer par exemple), il faut désactiver cette option dans les réglages de l'appli'.

Sinon pour l'heure, tu as rooté ton téléphone dernièrement (ou fait une mise à jour/bidouillage quelconque) ?
Si tu utilises du overclock ou du downclock, ça peut venir de là.

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
08 février 2011 à 21:42:06

Merci pour l'icone c'est résolu.
Concernant l'heure, je n'ai pas rooté mon tel. Sur iphone, il est vrai que j'étais passé du côté obscure mais pour l'instant je suis trop occupé sur la scène ps3. Il est vrai que pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt de bidouiller sous androïd mais si vous pouviez m'en dire les avantages.

finalrock
finalrock
Niveau 10
08 février 2011 à 21:45:45

Sinon tu peux toujours essayer de faire une MàJ (si t'es pas en 2.2.1) mais avant de faire ça faudrait que tu répondes à mes questions précédentes.

Et/ou essaie de restaurer entièrement.

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
08 février 2011 à 21:46:51

Je suis en 2.1. Je lis que certains sont sous froyo 2.2.1, y a t-il des avantages? Lesquels? Est ce sans risque pour son tel?
Merci.

finalrock
finalrock
Niveau 10
08 février 2011 à 21:53:42

Ah d'accord, les bugs viennent de là.

Passe ton SGS en 2.2 d'abord (si tu passes directement à la 2.2.1 il y a des risques pour le tél') puis en 2.2.1.
Les avantages de la 2.2.1 (que j'ai) ? Plus fluide, disparition de la quasi-totalité des bugs, quelques options supplémentaires, suppression de la surcouche opérateur, plus d'autonomie (les applications ne s'ouvrent plus en fond...) et autres petites choses toujours bonne à prendre.
Les risques ? Si tu suis le tuto' à la lettre (dispo ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-293-1-0-1-0-officiel-les-mises-a-jour.htm#message_1710 ), tu n'auras aucun risque pour ton téléphone. En cas de mauvaise manip', tu peux revenir en arrière (à condition d'avoir les modes download et recovery comme expliqué sur le lien).

playgame6989
playgame6989
Niveau 7
09 février 2011 à 10:31:29

Bonjour FinalRock,
J'espère que tu liras mon post car un grand merci à toi et aux autres bien entendu.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais m'atteler à le mettre à jour. J'espère surtout ne pas faire n'importe quoi. Quand cela fait autant de temps qu'on était sur iphone que je maîtrisais mieux, c'est un peu déroutant de se retrouver sous androïd.

finalrock
finalrock
Niveau 10
09 février 2011 à 10:55:39

Pas de soucis :)
C'est vrai que le changement peut troubler au début, mais tu vas vite t'y faire (surtout avec un tél' comme le tien).
Si tu as un problème ou un autre soucis, tu peux toujours aller ici : http://galaxys-team.fr/index.php?sid=f5f6d2c09087d10f895bb651dcbaf1c1

En ce qui concerne la MàJ 2.2.1, c'est ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=36&t=6869&hilit=kies+2.2.1

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment