CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tablette = PC ??

hippolino
hippolino
Niveau 6
26 janvier 2013 à 10:32:56

Bonjour. Pour résumer mon topic, je cherche à savoir si les tablettes Android, ou Windows8, ont les mêmes performances qu'un bon PC portable. Si oui, alors j'envisagerai sérieusement de m'en acheter une à l'avenir.
Voilà mes questions:

-une tablette lit-elle les films en streaming?
-une tablette peut-elle faire tourner des jeux flash?
-en définitive, quelles sont les fonctions qu'un PC peut faire, et pas une tablette?

Je précise deux choses: premièrement, je n'ai pas pour habitude de jouer à des jeux next-gen sur une tablette. Donc je ne cherche pas à faire tourner GTAV sur tablette, je sais que c'est impossible.
Deuxièmement, je mets de côté l'iPad, car je sais que c'est une tablette qui est très dépourvue (ne lit pas Flash, etc).

Voilà, merci d'avance pour vos renseignements :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
26 janvier 2013 à 10:35:03

Non une tablette ne remplacera JAMAIS un PC. J'en ai fait l'expérience et j'ai été très déçu.

hippolino
hippolino
Niveau 6
26 janvier 2013 à 10:45:22

@commander-jojo:

En fait, moi je recherche avant tout un appareil pour surfer sur internet ou jouer à quelques petits jeux de temps en temps.
Du coup, disons que, pour ce genre d'utilisation, la différence avec un PC ne doit pas être trop importante, non?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
26 janvier 2013 à 11:13:33

Pour le flash oublie, c'est déja pas hyper performant sur Android et depuis JB c'est plus trop supporté. Quand aux jeux flash c'est pas très jouable sur tactile lol (et ça rame de toute façon).
Et dire que l'iPad est très dépourvu c'est un grand pas que tu fais là, niveau productivité elle éclate les tablettes Android je trouve (avis personnel) un comble !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:12:10

heu moi depuis que j'ai une tablette android mon ipad prend une de ces poussière... Je ne le garde que pour quelques jeux sympa.

Avec une tablette android un tant soit peu récente et décente (dual core), le flash tourne très bien y compris sur Jelly Bean. Avec Firefox par exemple c'est parfaitement fluide. Du coup le web de l'ipad qui ouvre des sites mobiles sans flash semble tout pourri à côté. Certains jeux flash rameront c'est vrai, mais la plupart tournent sans soucis pour ma part.

Sinon ce qu'un PC peut faire et pas une tablette c'est la productivité lourde. Par exemple tu peux faire du excel mais pas TOUT le excel, seulement les bases. Le montage vidéo, la retouche photo, la conception 3D etc... tout ca est faisable sur tablette mais de manière très basique, sans commune mesure avec les applis surpuissantes des PC.

aminefid
aminefid
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:58:05

quand vous dites que la tablette ne remplacera jamais le pc, je suis pas d'accord.
la tablette vise à remplacer le pc portable.
les fixe seront toujours là pour les jeux et pour les personnes demandant de la puissance, mais des tablettes comme la asus transformer book remplace largement un pc portable :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:42:29

ben fais moi un montage vidéo digne de sony vegas pro avec la asus transformer tu verras que c'est impossible.

Ca viendra ptet (encore que du montage professionnel sans souris, hum) mais ce n'est pas encore le cas.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
26 janvier 2013 à 13:44:30

Le PC portable a quand même l'avantage sur la capacité de stockage, la puissance, la gestion des fichiers, la lecture des disques CD/DVD/br et des clés USB, l'interface clavier, etc.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment