CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème tablette boot

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 18:43:41

Bonjour à tous j'espère qu'un maximum de personne vont voir mon poste et essayé de m'aider (sa serait vraiment très sympas)car la je suis dans une grosse merde...
Ma tablette que j'ai eu à noel: une Acer iconia tab a210 à planter quand j'ai lancer l'installation des drivers de chainefire 3D ( je sais j'aurais jamais du le faire...)
Bref maintenant quand ma tablette redémare elle reste bloqué sur le logo Acer avec le petit message à gauche "bootloader unlock mode"
Ma question est simple: (hélas la réponse moins...)comment doije faire pour que ma tablette re marche? donc qu'elle ne se bloque pas au logo, svp j'ai besoin de votre aide, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Merci!

xcerealkillerx
xcerealkillerx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:56:41

Tu dois reflasher une rom stock sur ta tablette et si tu as peur de le faire, tu peux l'envoyer en SAV... J'espere t'avoir aidé!

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 19:01:42

Je n'est pas peur dans le sens ou je ne vois pas comment je pourrais empirer la situation, donc quand tu dit reflasher une rom stock sur ma tablette je veux bien le faire mais je sais pas comment je doit procéder...
peut tu m'éclairé?

Le SAV en dernier recoure mais j'aimerais évité surtout que ma tablette est root...

xcerealkillerx
xcerealkillerx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:10:36

Tu sais, le SAV doit reprendre ta tablette meme si elle est root, mais bon, la n'est pas la question.

Pour commencer, sais-tu ce qu'est une rom? C'est une version d'android faite par les fabriquant si cette derniere est "stock", et faite par des internautes si celle-ci est "custom".

Apres, je ne sais pas ce qui existe comme rom pour la iconia tab, donc je ne peux pas t'eclairer sur ce point.

Pour flasher une rom, il faut soit passer par un PC avec des logiciels ( je ne sais pas non plus quels logiciels il faut pour cette tablette mais sur le net il doit y avoir des tutos clairs et precis) soit par le mode recovery de ta tablette (encore une fois je ne sais pas si ta tablette en dispose d'un mais je pense que oui)

Apres je te laisse chercher sur google en mettant des trucs comme 'flash rom stock iconia tab a210'

Voila, j'espere t'avoir aidé, et mon petit exposé est surement obsolete mais c'est tout ce que je sais...

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 19:19:56

Oui en théorie je devrait trouver facilement sur google mais il n'y a pas grand monde qui possède mon modèle de tablette résultat il m'est compliqué de trouver des tuto claire et présis en Français, comme tu dit, j'ai par exemple trouvé de bon tuto avec les tablette samsung mais pas pour la mienne ou alors très flou...

-Question: C'est un firmware ou une rom que je doit installer?
et que signifie: "Pipo Max M1 " et "Pipo M2 Max 3G" ?

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 19:28:28

j'ai trouver ce site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2066622

sa m'

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 19:29:21

j'ai trouver ce site: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2066622

sa m'a l'aire sérieux, quand pense tu ?

et merci pour tes réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 19:47:23

Le root au SAV, tu devrais même pas y penser, c'est une théorie. La règles devient réel si tu as provoqué la panne. Puis même si c'est provoquer ils ne voient pas :rire:

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 20:42:19

peut être bien^^ néanmoins je pense avoir trouver une technique pour résoudre mon problème, je vouas passe le lien du tuto au cas ou d'autre personne aurait le même modèle de tablette que moi et chercherais désespérément :http://www.phonandroid.com/forum/installe-une-rom
-custom-sur-la-a210-t40478.html

Je vais le tester et je vous donnerez des nouvelles :)

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 21:23:35

j'ai suivis le tuto à la lettre et tout cela a bien marché, sayé ma tablette re marche avec un nouveau rom (enfin je sais pas exactement comme sa s'appelle^^) la méthode prend a peine 10minutes et est très simple, je suis super content!

Pour ceux que sa pourrais interessé voici le tuto:

1) Télécharger le .zip ici: http://www.relink.us/view.php?id=f9ffbf10f47ac4252b082cdf002e75 (mdp: wavm)

La méthode:

1.Commencer par éteindre votre tablette normalement et placez votre tablette en mode paysage avec le Acer vers vous.
2.Appuyer sur la bouton On/Off en même temps que le bouton de volume - jusqu’à une première vibration .
3.Une fois cette première vibration , lâcher le bouton On/Off mais garder appuyer le bouton volume -.
4.Attendez a nouveau une vibrations , des que vous la senter , lâcher rapidement le bouton volume - puis appuyer rapidement sur le bouton Volume + .
5.Si tout a bien marcher , deux ligne apparaisse en haut a gauche de la tablette , la seconde doit dire quelque chose comme quoi vous allez rentrez dans le menu recovery .
Si tout ces bien passez , vous devez rentrer dans un menu avec écrit en haut ClockworkMod Recovery v6.0.1.8 .

Etape 4 : Faire un backup .//Etape facultative//
Voilà , vous êtes maintenant dans le fameux menu recovery ; Félicitations . Nous allons faire un backup de votre rom actuelle . Cela sert de sécurité si par malheure la rom que vous installé ne marche pas .
Remarque : le tactile marche dans ce menu , mais vous pouvez aussi utilisez les boutons physique . Le bouton Volume+ pour allez vers le haut . Le bouton Volume - pour allez vers le bas et le bouton On/Off pour valider .

1.Choisissez "backup and restore".
2.Choisissez "backup"
3.laissez faire le logiciel.
Voilà votre backup est fait .

Etape 5 : Faire les wipes
Cette étape est obligatoire pour le bon fonctionnement de la rom et aussi évité les bricks .
1.Choisissez "wipe data/factory reset"
2. Descendez et choisissez " Yes -- delete all user data "
3.Laissez faire le logiciel .
4.Une fois faire , retourner au menu principal et choisissez "wipe cache partition"
5.Refaite l'étape 2. et 3.

Etape 6 : Flasher la rom
Nous y voilà , nous somme a l'étape décisive . Nous allons enfin flasher la rom que nous avons préalablement télécharger.
1.Choisissez "install zip from sdcard"
2. Choisissez "toggle signature verification" pour desactivé la vérification de la signature .
3.a.Choisissez "choose zip from sdcard" si vous avez placez le .zip sur la mémoire interne de votre tablette et trouvé votre .zip et installé le .
3.b.Choisissez "choose zip from external sdcard" si vous avez placez le .zip sur la carte SD de votre appareil . Trouvé votre .zip sur votre SD et installé le .
4.Si tout ces bien passez une fois l'installation terminé sa vous retourne au menu principal . Choissisez "reboot system now " . Sa va faire redemarrez votre tablette , ne touchez a rien et laissez faire . Le premier demarage est toujours assez long .

Ce tuto vient du site "phonandroid.com" et je remercie son auteur : kilwir qui ma éviter le SAV

Merci encore à ceux qui auront pris le temps de me répondre :-)

xcerealkillerx
xcerealkillerx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:24:13

Heureux que ca est fonctionné!

Mr-DarkFrance
Mr-DarkFrance
Niveau 6
22 janvier 2013 à 21:35:49

Ah oui et j'allais oublié: éviter chainfire 3D , l'installation des drivers sur votre tablette est très instable, je vous le déconseille fortement ;)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment