j'ai suivis le tuto à la lettre et tout cela a bien marché, sayé ma tablette re marche avec un nouveau rom (enfin je sais pas exactement comme sa s'appelle^^) la méthode prend a peine 10minutes et est très simple, je suis super content!
Pour ceux que sa pourrais interessé voici le tuto:
1) Télécharger le .zip ici: http://www.relink.us/view.php?id=f9ffbf10f47ac4252b082cdf002e75 (mdp: wavm)
La méthode:
1.Commencer par éteindre votre tablette normalement et placez votre tablette en mode paysage avec le Acer vers vous.
2.Appuyer sur la bouton On/Off en même temps que le bouton de volume - jusqu’à une première vibration .
3.Une fois cette première vibration , lâcher le bouton On/Off mais garder appuyer le bouton volume -.
4.Attendez a nouveau une vibrations , des que vous la senter , lâcher rapidement le bouton volume - puis appuyer rapidement sur le bouton Volume + .
5.Si tout a bien marcher , deux ligne apparaisse en haut a gauche de la tablette , la seconde doit dire quelque chose comme quoi vous allez rentrez dans le menu recovery .
Si tout ces bien passez , vous devez rentrer dans un menu avec écrit en haut ClockworkMod Recovery v6.0.1.8 .
Etape 4 : Faire un backup .//Etape facultative//
Voilà , vous êtes maintenant dans le fameux menu recovery ; Félicitations . Nous allons faire un backup de votre rom actuelle . Cela sert de sécurité si par malheure la rom que vous installé ne marche pas .
Remarque : le tactile marche dans ce menu , mais vous pouvez aussi utilisez les boutons physique . Le bouton Volume+ pour allez vers le haut . Le bouton Volume - pour allez vers le bas et le bouton On/Off pour valider .
1.Choisissez "backup and restore".
2.Choisissez "backup"
3.laissez faire le logiciel.
Voilà votre backup est fait .
Etape 5 : Faire les wipes
Cette étape est obligatoire pour le bon fonctionnement de la rom et aussi évité les bricks .
1.Choisissez "wipe data/factory reset"
2. Descendez et choisissez " Yes -- delete all user data "
3.Laissez faire le logiciel .
4.Une fois faire , retourner au menu principal et choisissez "wipe cache partition"
5.Refaite l'étape 2. et 3.
Etape 6 : Flasher la rom
Nous y voilà , nous somme a l'étape décisive . Nous allons enfin flasher la rom que nous avons préalablement télécharger.
1.Choisissez "install zip from sdcard"
2. Choisissez "toggle signature verification" pour desactivé la vérification de la signature .
3.a.Choisissez "choose zip from sdcard" si vous avez placez le .zip sur la mémoire interne de votre tablette et trouvé votre .zip et installé le .
3.b.Choisissez "choose zip from external sdcard" si vous avez placez le .zip sur la carte SD de votre appareil . Trouvé votre .zip sur votre SD et installé le .
4.Si tout ces bien passez une fois l'installation terminé sa vous retourne au menu principal . Choissisez "reboot system now " . Sa va faire redemarrez votre tablette , ne touchez a rien et laissez faire . Le premier demarage est toujours assez long .
Ce tuto vient du site "phonandroid.com" et je remercie son auteur : kilwir qui ma éviter le SAV
Merci encore à ceux qui auront pris le temps de me répondre