Alors déjà, je te prouve que ceux qui veulent passer seulement par l'optimisation.
Ensuite tu déformes mes propos, jamais je n'ai avancé que seul la puissance importée, mais bon autant en profiter si c'est possible, c'est ça que je veux dire, surtout que là je parle même pas de puissance puisque ce schéma a un réel intérêt, comme le 5ème coeur avec le Tegra 3 même si celui-ci s'est révélé peu concluant.
Ce qu'on pourrait reprocher c'est l'apparition des quad core, mais l'apparition de l'octo core vu de cette manière, là l'intérêt est réel.
Ensuite arrête avec Intel 2 minutes, rien à voir avec l'optimisation mais ça a bien à voir avec l'architecture en elle-même. Tu compares une architecture prévue pour des tours qui font 2m³ et une architecture pour des SOC de quelques cm³.
Donc c'est ridicule. Intel a su adapté son architecture et c'est tant mieux, en attendant avec du ARM pour le moment, à fréquence et avec le même nombre de coeurs, on pourra jamais rivaliser avec des x86.
Donc voilà, tout ça pour dire que les constructeurs font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont, et là Samsung ou Qualcomm ne peuvent plus s'investir dans le X86 alors qu'Intel y est implanté depuis des années, tout comme l'inverse qui serait impossible.