CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Bootloader GB

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
10 décembre 2011 à 19:14:57

VDD :d) Je prends la peine de posser ma question correctement alors j'aimerais une reponse correcte, tu vois, c'est ça le principe de la politesse :( :ok:

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:38:20

Je vois pas où je suis pas correcte, ou en tout cas j'ai pas voulu / l'impression de l'être, tu demande si le fait de flasher la version no-wipe sans débit flasher de kernel suffit, je t'ai juste répondu que oui. C'est pas parce que je met pas de smileys à tout mes postes que je répond mal :(

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
10 décembre 2011 à 20:59:14

"le fait de flasher la version no-wipe sans débit flasher de kernel"

:( :(

Quand je t'ai dit " réponse correcte " c'était dans le sens avec un minimum d'info, je n'ai pas compris un seul mot de cette phrase " le fait de flasher la version no-wipe sans débit flasher de kernel "

:( :( :(

En gros, je dois :

- télécharger le no-wipe
- mettre dans la mémoire interne
- alumer le tel en recovery
- " instal zip via sd "
- et basta ? :(

Et là je n'aurais rien perdu comme appli ? :(

Dans mon mini tuto de 5 lignes, j'ai écrit tout ce qu'il faut ? :( ou j'ai oublier une étape ? :(

Merci de me le faire savoir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:29:10

- Télécharge le no-wipe
- Go recovery
- Wipe cache partition
- Wipe dalvik cache
- Wipe stats battery
- Install Zip from SD Card

Et tu flash. :)
J'ai tendance à ne pas aimer les no-wipe, repartir sur du propre c'est essentiel je trouve, mais pas grave. ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:30:57

Tu ne perdras pas tes données présentes sur la SD Card, tes applis seront conservées je pense.
Passe par Titanum Backup au possible. :)

Désolé si ma prestation n'était pas celle que tu attendais, flemme de lire là. :hap:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
10 décembre 2011 à 22:33:44

Ta prestation était très bien :hap:

Mais pourquoi les gens se cassent la tete à faire des sauvegardes avec titanium alors qu'ils peuvent tout simplement utiliser la version no-wipe ? :(

Sont-ils stupides ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:37:21

Dépend des roms, tu sais. :(
Pour ton cas, tu ne t'en prives pas.

Pour passer de roms basées constructeurs à une rom AOSP, c'est OBLIGATOIRE. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:39:12

Enfin bref, ici, en no-wipe, tu sautes l'étape "wipe data/factory reset" d'une installation wipe total et c'est bon.
Ce que je comprends pas c'est les personnes qui passent par des formats storage, c'est inutile sauf semi-brick. :)

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
10 décembre 2011 à 22:40:46

Donc si je comprends bien ton post, utilisé la version no-wipe est beaucoup mieux que de prendre la version wipe ? :hap:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
10 décembre 2011 à 22:42:12

" Pour passer de roms basées constructeurs à une rom AOSP, c'est OBLIGATOIRE. ;) "

Qu'est-ce qui est obligatoire ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:43:03

De faire un wipe all.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:45:24

Non, pas tout à fait.
Je n'avantage ni l'un ni l'autre, c'est juste que :
Passage d'une rom basée constructeur à une rom basée constructeur :d) No wipe possible.
Passage d'une rom basée constructeur à une rom aosp et inversement :d) Wipe all obligatoire.
De aosp à aosp :d) Wipe all aussi.

Jamais vu de roms aosp no-wipe perso. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 22:46:28

Enfin tu dois surtout passer par ces wipe, ne l'oublie pas : cache, dalvik, battery stats (facultatif mais évite quelques problèmes d'autonomie).

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:09:20

Les nightly de Cyanogen sont no-wipe. Et j'ai eu un SGS donc si tu veux plus d'aide @Link_69 sur Twitter, je passe pas régulièrement ici. Après pour le battery stats évite avant un flashage car le flash décalibre ta batterie, c'est plutôt après qu'il faut calibrer.

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
11 décembre 2011 à 01:03:43

Moi avec toutes ces histoires de wipe je suis perdu :-(

Quelqu'un pour m'expliquer ( avec précision :) ) comment on wipe ? :)

ça serait cool de m'expliquer genre sur quoi il faut que j'appuie et tout et tout :)

ça serait gentil :hap:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
11 décembre 2011 à 10:26:19

:)

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
11 décembre 2011 à 11:11:47

Méthode en no wipe

Éteint ton SGSII
Reboot avec volume haut home et power pour aller en mode recovery
Dans wipe | format tu formates le cache et le dalvik cache
Après tu bas dans install zip from sd card, choose zip from sd card et tu choisi ton zip
Tu fais yes et t'attends que ça soit fini
Reboot system à l'accueil du recovery
Fini

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
11 décembre 2011 à 12:51:02

VDD :d) Merci DIEU TOUT PUISSANT :hap: /

C'est un mini tuto comme ça que j'attendais depuis le debut et s'il y avais + de gens comme toi sur ce forum, les débutants comme moi comprendrais 100x mieux les choses :-d

MERCI BEAUCOUP :hap: /

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:17:19

De rien de la part du mec pas correct et malpoli :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment