CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Galaxy Nexus] Root Unlock Bootloader

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:41:15

Salut la compagnie !

Ayant fait tout ça il y a quelques minutes je vais proposer un petit tutoriel repris sur d'autres site en et précisant avec l'aide de Diaruga98 :-p

Mon tutoriel aura pour but de rooter, déverrouiller le bootloader mais aussi débloquer votre Nexus :cool:

Déverrouillage du BOOTLOADER :

Suivez ce tutoriel : http://forum.frandroid.com/topic/119528-tuto-rooter-le-galaxy-nexus-wugs-root-toolkit/
Arrêtez-vous à la quinzième étape car le root avec Toolkit ne fonctionne pas du tout c'est pourquoi je vais expliquer comment faire par la suite.

Root du Nexus :

Grâce au déverrouillage du bootloader vous avez maintenant accès au RECOVERY MODE du téléphone.
C'est à partir de ce moment que je remercie Diaruga pour m'avoir aidé.

Téléchargez ce ZIP et mettez le à la racine de votre téléphone : http://download.chainfire.eu/298/SuperSU/CWM-SuperSU-v0.99.zip

Vous éteignez le téléphone, passez en mode FASTBOOT en restant appuyé sur VOLUME HAUT ET VOLUME BAS + POWER, défilez avec les touches volumes jusqu'à avoir RECOVERY MODE écrit en rouge et validez avec power.
Allez dans INSTALL et descendez tout en bas jusqu'à trouver votre ZIP, cliquez dessus et slidez la barre du bas pour flasher le ZIP.
Votre téléphone vous proposera de rebooter, faites le !

Votre Nexus est maintenant rooté :ok: :cool:

Déblocage du téléphone :

Attention, pour débloquer votre téléphone il faut obligatoirement un téléphone rooté mais logiquement si vous m'avez écouté depuis le début ça devrait fonctionner :noel:

Via votre téléphone téléchargez FuxkDocomoV3.1 et installez-le !
Adresse de téléchargement : http://getwapi.com/search/view/android/IBa_JyHZ/FuxkDocomoV31

Lancez l'application et cliquez sur UNLOCK puis acceptez ce qu'il vous dit, votre téléphone redémarrera jusqu'à trois fois ne craigniez rien laissez-le faire :ok:

J'ai fait tous ça en étant sous Jelly Bean 4.2.1 officiel sans aucune modification et le Nexus était bloqué Bouygues, il est actuellement utilisé sur SFR et tout fonctionne parfaitement :)

@++

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:45:30

bizarre moi tout avait marché avec le toolkit y compris le root...

Sinon une jolie coque en alu ca te tente ? M'en reste des rouges, or et vertes :)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:49:46

Ben écoute mi j'étais bloqué sur phrase qui était apparu sur mon ordinateur ou ça me disait que le téléphone attendait pour redémarrer avec une histoire de backup mais ça restait comme ça en permanence :( J'ai perdu espoir après j'ai donc utilisé une autre technique et ça a fonctionné.
Tu es sous JB 4.2.1 Spyro ? :(

Arf envoi moi des photos peut-être que c'est intéressant, enfin c'est le téléphone de mon père ça l'intéressera éventuellement :o))

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:52:06

http://cgi.ebay.fr/Coque-bumper-aluminium-anodise-nouveau-modele-pour-Samsung-Galaxy-Nexus-i9250-/170922968252?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item27cbcd84bc

c'est mon ancienne annonce ebay mais je te ferai un prix :)

Sinon oui je suis en 4.2.1 mais j'avais rooté la 4.0.2, la rom de départ (j'ai eu le tel à sa sortie quasiment), par la suite je mettais une rom directement rootée, plus rapide :)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:58:10

Ça roule, elles sont sympa je trouve ça doit pas trop mal protéger mais en noir t'as pas du tout ? :o))
Mon père n'aimera pas ces couleurs a mon avis :3

Ah d'accord tu n'est pas resté en officiel, je ne vais pas lui flasher car s'il se met a déconner je serai le fautif :noel:
Mon Nexus 4 en officiel est vraiment parfait je ne vois même pas l'intérêt de mettre autre chose dessus :coeur:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 décembre 2012 à 17:05:18

j'ai vendu toutes les grises et noires... Et le fabricant n'a plus d'autres couleurs en stock et il n'en fabriquera pas de nouvelles m'a t'il dit...

ca donne un aspect "carosserie auto" les autres couleurs, la rouge pète bien, les deux autres sont plus discrètes, l'or fait un peu "champagne" et le vert un peu "anis".

Sisi c'est la rom officielle, mais déjà rootée, c'est le seul changement, le seul truc que j'ai plus en officiel c'est le recovery, j'ai mis le touch recovery à la place.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 18:57:26

Arf c'est dommage, en noire elles devaient donner :o))

Ok des ROM officielles existent déjà rootées prêtent à être installées je ne savais pas, enfin là il est sous la dernière version officielle et rooté donc voilà.
Incroyable que même un Galaxy Nexus tourne mieux qu'un Galaxy S3, bien plus fluide c'est clair et net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 19:06:04

Tu vois toute la puissance des Nexus. :cool:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:06:55

Tu m'étonnes, pas de lag rien du tout pourtant j'ai tout testé et franchement 100% fluide :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 19:09:39

C'est encore mieux en custom. :noel:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:18:49

Comment peux-tu avoir plus fluide que 100% fluide ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 19:21:08

Bah, ton Nexus 4 est pas fluide ou quoi ? :hap:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:22:07

Si ultra fluide mon Nexus 4, c'est une bombe mais je parle du G Nexus de mon père :noel:
Il est ou le blabla ? :ouch:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment