Souflleur : peut-être que l'unique Androphone que tu as essayé tournait sous Android 1.5 avec un market nul a cette époque, non?
Je viens de recevoir mon Galaxy S wifi 4.0, un équivalent de l'iPod Touch sous Android et avec la même fiche technique que le Galaxy S. Avant j'avais un iPod Touch 4, qui a eu un problème en aout après six mois passés avec lui, et depuis, jusqu'à maintenant, j'utilisais mon vieil iPod Touch 1. (oui, j'adore ce genre d'appareils puisque je ne me sers presque pas de mon telephone
)
Je ne suis pas vraiment un geek donc je ne telecharge pas beaucoup de jeux (ce serait le point faible du Market selon ce forum), mais je préfère quand même ce dernier a l'AppStore. Ensuite, le bureau : je ne l'ai pas encore beaucoup personnalisé, mais j'adore ce concept. Et tout est fluide (processeur monocore 1GHz donc), tout va très vite sur Internet. (enfin, l'iPod Touch 1 c'était l'âge de pierre, je l'accorde)
Et finalement, l'écran... 
J'aimais déjà beaucoup le 3.5, je n'avais pas vraiment de problème pour naviguer sur Internet, mais là avec 4" c'est vraiment incroyable... Les trois boutons sont aussi très pratiques.