CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix tablette!

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
20 novembre 2011 à 17:14:18

Salut je vais faire l’acquisition d'une tablette tactile mais j’hésite a me jeter dan l'ipad 2...

En gros il me faut comme fonctionnalités:
-Un navigateur internet efficace
-Lire des documents sans devenir aveugle
-écouter de la musique-regarder des films
-IMPORTANT: pouvoir dessiner un minimum (avec un stylet)...

Bref je recherche des fonctionnalité basiques (sauf pour le dessin), mais je me pose des questions surtout sur l’accessibilité, genre usb, hdm, micro sd ....

Si vous avez des conseils pour m’orienter svp!

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
20 novembre 2011 à 18:53:41

Si le systeme fermé de l'iPad et d'iOS ne t'effraie pas alors je pense que c'est la meilleure tablette pour toi. :)

Sinon je te conseille la Acer Iconia Tab : elle est a 349€ chez Darty en version 16GO, et c'est une tablette haut de gamme. Elle a un écran 10,1" avec une définition de 1200x800 pixels, donc c'est agréable. Capacitif bien sur, bons angles de visions, excellent contraste, bref, un très bon écran.

Elle a un processeur Tegra 2 comme presque toutes les tablettes haut de gamme actuellement. Elle est donc rapide, fluide (elle aura Android 4.0 a la fin de l'année !), et la navigation internet est rapide. Sa bonne taille et son bon écran te permettent de pouvoir normalement lire et regarder des films confortablement. Elle a la technologie "Dolby Mobile", sûrement quelque chose comme "Beats Audio" pour pouvoir améliorer le son. Et elle n'a pas de stylet mais son grand écran capacitif te permettra sûrement de pouvoir dessiner/prendre des notes facilement.

Je ne l'ai pas mais je l'ai déjà essayée quelques jours, et je te la conseille car c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix.
Si payer 500€ ne te dérange pas prends la Galaxy Tab 10.1 ou 8.9 alors, mais il n'y a pas de grande difference. :)

Et j'allais oublier : côté connectique c'est l'une des meilleures qui soit : USB host (oui, comme sur les PC !), mini-HDMI, microSD. Ses inconvénients sont son poids, environ 750 grammes, et son autonomie, légèrement en dessous des autres tablettes haut de gamme.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
20 novembre 2011 à 18:56:23

Ah, mais par contre si tu lui préfères la Galaxy Tab (elle est par contre très fine et pèse 400 grammes, je crois,seulement), son problème est sa connectique : seulement le chargeur, rien d'autre, comme l'iPad. :)

darkwear06ban
darkwear06ban
Niveau 7
20 novembre 2011 à 19:14:20

l'ipad est le meilleur

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
20 novembre 2011 à 19:35:13

Si tu veux un stylet, il n'y a que la HTC flyer, qui malheureusement n'est pas terrible.
Y a le galaxy note aussi, apparemment le stylet est très bien exploité, mais ca reste plus du hybride qu'une tablette.
Comme dis ci dessus, si t'aime un store bien rempli, l'ipad fera l'affaire, mais pour ton usage, une tablette android est peut être plus adaptée.
De plus, si tu cherches plein de connectiques, ce ne sera pas vers l'ipad qu'il faudra te tourner.
Comme choix, l'iconia tab, qui est pas très cher, pas mal du tout, et pratiquement toutes les connectiques y sont présentes.
Il y a également l'asus transformer. La prime possède des caractéristiques très alléchantes à cheval entre la norme de cette année et celle de l'année prochaine. (tegra 3 etc). Avec le clavier, t'as aussi + d'autonomie. (18 heures au total :bave: , 12 heures sans le clavier)

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
20 novembre 2011 à 20:29:49

Merci pour vos réponses! l'iconia me parait très bien en effet.

Raptr
Raptr
Niveau 10
20 novembre 2011 à 20:32:49

Regarder des films , Attention ! C'est cassi impossible de lire correctement du 720p sur une iconia tab sans subir des lags !

Attend les nouvelles car franchement les prix sont abusif pour ce que les tablettes ont sous le capot ...

A moins que tu sois du genre a t'en foutre de la qualité et a regarder du SD sur un écran HD ...

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
20 novembre 2011 à 21:08:36

Sinon au niveau market, il et assez bon?

Spyrda
Spyrda
Niveau 50
20 novembre 2011 à 21:18:34

Je précise:
-Est elle compatible avec de nombreuses applications?

Aquapella
Aquapella
Niveau 5
21 novembre 2011 à 00:10:39

La asus transformer reste quand meme une bonne alternative :( !!! en plus elle est a 400€ AVEC le dock en ce moment ! la acer a peut etre le port USB mais n'est pas mise a jour :ok:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
21 novembre 2011 à 00:44:24

La Acer est mise a jour hein, elle est en 3.2 et Acer a annoncé qu'elle passera en 4.0 .

Concernant les applications pour le moment pas trop mais avec Android 4.0 tu pourras profiter pleinement des 500 000 (je crois) applications du Market. :)

Il arrivera vers decembre ou janvier sur la Iconia Tab.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
21 novembre 2011 à 00:47:22

darkwear06ban
Posté le 20 novembre 2011 à 19:14:20
l'ipad est le meilleur

:d) Le truc sans flash ? :rire:

J'aime bien le Archos G9 :oui:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:24:43

Le Archos G9 a un mauvais écran mis a part la definition selon les tests (mauvais contraste, angles de vue, couleurs et luminosité). Et si il peut se payer un iPad 2 a presque 500€ autant prendre un haut de gamme comme la Iconia, la Transformer, la Galaxy Tab ou la Xoom a 350/450€ plutôt qu'un moyen de gamme. :)

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:44:27

Galaxy Note, appareil le plus puissant du marché, stylet, écran magnifique, il y a pas à chier, c'est l'appareil parfait pour l'auteur :ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:49:36

la iconia n'a pas une autonomie "légèrement" inférieure, la mienne était vide à la lecture d'un seul film, et la batterie est morte après 4 mois d'utilisation.

prend une asus transformer, le rapport qualité prix est meilleur.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:51:00

Mais l'auteur veut plus une vraie tablette (de 7" a 12") wifi qu'un smartphone entre tablette et téléphone. Et côté connectique le Note ne rivalise pas avec l'Iconia.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment