Si le systeme fermé de l'iPad et d'iOS ne t'effraie pas alors je pense que c'est la meilleure tablette pour toi.
Sinon je te conseille la Acer Iconia Tab : elle est a 349€ chez Darty en version 16GO, et c'est une tablette haut de gamme. Elle a un écran 10,1" avec une définition de 1200x800 pixels, donc c'est agréable. Capacitif bien sur, bons angles de visions, excellent contraste, bref, un très bon écran.
Elle a un processeur Tegra 2 comme presque toutes les tablettes haut de gamme actuellement. Elle est donc rapide, fluide (elle aura Android 4.0 a la fin de l'année !), et la navigation internet est rapide. Sa bonne taille et son bon écran te permettent de pouvoir normalement lire et regarder des films confortablement. Elle a la technologie "Dolby Mobile", sûrement quelque chose comme "Beats Audio" pour pouvoir améliorer le son. Et elle n'a pas de stylet mais son grand écran capacitif te permettra sûrement de pouvoir dessiner/prendre des notes facilement.
Je ne l'ai pas mais je l'ai déjà essayée quelques jours, et je te la conseille car c'est sûrement le meilleur rapport qualité/prix.
Si payer 500€ ne te dérange pas prends la Galaxy Tab 10.1 ou 8.9 alors, mais il n'y a pas de grande difference.
Et j'allais oublier : côté connectique c'est l'une des meilleures qui soit : USB host (oui, comme sur les PC !), mini-HDMI, microSD. Ses inconvénients sont son poids, environ 750 grammes, et son autonomie, légèrement en dessous des autres tablettes haut de gamme.