CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iOS/Android

roms00_1
roms00_1
Niveau 9
17 novembre 2012 à 08:04:11

Bonjour a tous,

Possesseur d'appareils Apple depuis de nombreuses années, je suis sur IOS (iPhone + tablette) depuis le début.
Mais je doit avouer que le système de Google commence à m'attirer et j'hésite vraiment à acheter une nexus 7 pour l'essayer.

Je me demandais donc, si certain d'entre vous on fait le chemin IOS => Android et qu'elles sont les grosses différences entre ces deux OS?

roms00_1
roms00_1
Niveau 9
17 novembre 2012 à 08:53:29

Merci!

( ok j'ai abusé de ne pas avoir cherché!!)

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
17 novembre 2012 à 08:53:32

ça fait une semaine que j'ai une Nexus 7. avant j'ai toujours eu des iPad en tablette tactile ( j'ai d'ailleurs encore un ipad3 et un MacBook ). Je dois dire qu'une fois un temps d'adaptation passé le système d'Android est vraiment top. J'avais quelques appréhension au début mais jellybean est super fluide, les possibilites en terme de bidouillage sont très étendues même sans avoir forcément a passer par la case 'jailbreak' ( les émulateurs :bave: ). Les possibilités de personnalisation sont énormes et encore une fois super simples à réaliser. Globalement, et ca peut sembler paradoxale, toute les actions comme ajouter de la musique ou des films me semble plus simple sur la nexus 7. Après sachant que j'ai quand même l'iPad encore a cote je ne ressens pas le manque d' iOS mais par contre mon MacBook est désormais rarement allumé en dehors de mes heures de taf ! Mais j'utilise pour le moment en majorité la nexus 7 et ma copine se réjouit de son arrivée car elle a hérité de l'iPad !

vincentwiest
vincentwiest
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:48:04

je suis passer du iphone 4s au s3 et Android poutre Apple

moi j'aime la simplicité de l'iphone pas de widget donc sur mon s3 j'ai mis ilauncher et sérieux c'est grave de la bombe j'ai une iphone sur un produit samsung maintenant je peux changer les sonnerie ou les menu non sérieux Android et bien j'ai mon meilleur amie il a le I5 même lui il ma dit le s3 et mieux alors change avant j'avais un ipad 1 j'ai eu après le ipad 3 et un iphone 3g et un iphone 4s j'ai tout revendu j'ai pris une vita et un s3 et je le dit c'est que du bonheur lol

Krayia
Krayia
Niveau 27
17 novembre 2012 à 12:49:10

Perso le s3 est bien mais j'ai eu quelque bug style quand j'ecris bah le clavier suis pas et apres il m'ecris d'un coups suis sue jb ...

Android a bien evoluer, mais a ces defaults, j'ai pris iphone5 je verrais definitivement :ok:

roms00_1
roms00_1
Niveau 9
17 novembre 2012 à 13:39:45

Allez je vais me laisser convaincre! Mais je garde mon iPhone et mon iPad! Comme ça il y aura moins de dispute à la maison!

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
17 novembre 2012 à 14:24:27

Ma copine a toujours eu des iPhones, récemment elle voulait une tablette et je l'ai convaincu de prendre une Android.
La semaine dernière je lui ai demandais si elle s'était habitué et m'a répondu "Oh oui ! Je crois que mon prochain téléphone sera un Android".
Donc je pense que la transition se fait pas mal ! :noel:
( A noter que depuis quelques temps elle se plaignait d'iOS 6, ça n'a peut être pas joué en la faveur des produits Apple )

roms00_1
roms00_1
Niveau 9
18 novembre 2012 à 18:06:50

Ca y est je lai acheté! La nexus 7 est vraiment pas mal et c'est clair qu'on s'habitue vite!
Android me plaît bien et il a beaucoup d'avantage par rapport a iOS.
En faite pour l'instant le seul point négatif que je trouve c'est le catalogue de jeux qui le semble ridicule a cote de l'appstore.

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:08:48

C'est vrai, les développeurs privilégient iOS :-(

Mais bienvenue chez nous :-p

ryancooper73
ryancooper73
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:15:49

J'ai essayé ce qu'a dit vincentwiest, ça rend franchement bien !

Bienvenue sur Android. :-)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment