CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Android

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 11:49:19

Bonjour a tous,

je vais bientôt passer sur Android après quelques années passées chez Apple, je ne suis pas du tout un Apple haters ou quoi que ce soit, j'admire vraiment Apple, c'est une société hors du commun faisant de très bon produits surtout niveau finitions, mais voilà iOS ne me satisfait plus, l'idéal pour moi serait un iPhone sous Android mais ça n'existe pas vraiment, du coup j'ai un peu regardé les smartphones de la concurrence et je dois dire que j'apprécie beaucoup le HTC one X+, il a vraiment un beau design comparé aux samsung et consorts (et puis le One X+ semble être plus puissant que le S3 et a 64Go d'espace disque...). Les Nokia Lumia sont aussi très beaux mais j'ai eu windows phone pendant quelques mois et il n'y a pas de programme là dessus et en fin de compte ça ne m'a pas semblé plus ouvert que du côté d'Apple.
Bref je compte acheter dans quelques jours le HTC One X+, des qu'il sera sorti en fait et je me posais 4 questions:
1) je trouve les surcouches constructeurs assez immondes esthétiquement parlant et du coup je compte le rooter et installer une ROM Jelly bean comme sur les nexus, tous les smartphones sous Android sont ils rootables? Le one X+ le sera-t-il? Et le sera-t-il rapidement? Ou bien c'est comme chez Apple et il faut parfois attendre des mois avant le jailbreak?
2) est-ce qu'il y a un "Finder" (style "mes documents" sous windows) sur Android ou bien c'est comme iOS et ce sont les apps qui gèrent les fichiers?
3) un truc sur iOS qui m'a toujours rebuté est la gestion des photos, il y a un dossier "pellicule" qui reprend toutes les photos, peu importe si on les classe par dossier, elles sont toutes reprises dans pellicule et pour peu qu'on ait pas mal de photos, ça devient vite un bordel sans nom, en est-il de même sur Android?
4) une fonctionnalité d'Android qui m'attire particulièrement est l'émulation des anciennes consoles, tous les smartphones en sont ils capables? Doivent-ils être rootés obligatoirement pour ça?

Voilà merci d'avance a ceux qui vont me répondre de manière constructive!

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 13:02:01

Ah oui, j'avais aussi vu qu'il y avait une sorte d'app ubuntu pour android, mais elle ne sera incluse que de base par les constructeurs adhérents au projet, vous pensez qu'une solution tierce sortira bientôt (ou bien y en a-t-il déjà une?)

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:09:32

1) Oui, quasiment tous les androhpones le sont, en plus c'est easy ! :cool:
2) Tu en as foule ! A toi de voir ton préféré (ASTRO files est top :-))) )
3) Tu peux gérer tes fichiers toi mêmevia les gestionnaires cités plus haut.
4) On a pas le droit de parler d'Emu sur ce fofo (oui, ils en sont tous capables, go mp au pire si tu veux plus d'info).
5) Ubuntu peut être installé en integralité sur android.

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
28 octobre 2012 à 13:14:47

le meilleur gestionnaire de fichier c'est solid explorer :ok:

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 13:32:21

Okay merci pourvos réponses ;-)

En ce qui concerne le point 5, y a-t-il une solution meilleure que les autres?

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 13:49:34

J'ai un peu cherché sur internet et apparemment installer ubuntu sur Android nécessite une carte SD, mais tous les smartphones n'ont pas de port SD (comme le one X+ par exemple). Il y a beaucoup de fonctionnalités comme ça qui nécessitent une carte SD?

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:39:54

Oui, énormement. Sauf que ces portables comme le One X+ ont une carte SD INTERNE, donc aucun problème. :oui:

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:43:50

Enfin, Ubuntu sur Android, c'est encore loin d'être concrétisé et 100% fiable, tu as quelques portage par-ci par-là, mais... :hap:
le One X+ sera rootable comme la plupart des smartphones en France, je ne suis pas sur par contre qu'il aura une aussi grande communauté que le One X 1er du nom

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 16:17:28

Mmmh okay oui a ce que j'ai vu ca n'a pas l'air aussi bien que la solution "ubuntu pour android", mais bon ce n'est pas essentiel.
Et le fait que la communauté serrure le one X+ sera plus petite fera qu'il n'y aura pas forcement de rom custom ou autre vite dispo etc?
En tous cas je vais d'abord attendre la conférence de demain, j'ai lu des rumeurs sur un HTC nexus 5, ca serait plus simple s'il n'y a directement pas de surcouche constructeur

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
28 octobre 2012 à 16:19:48

Communauté derrière* le One X+

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment