CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Personnalisation et Android

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:30:11

Bonjour a tous,

Je compte changer de téléphone et donc d'OS (venant d'iOS avec un iPhone 4), j'étais tout d'abord parti sur un One X détestant les téléphone vraiment "plastiques" genre le GS3, mais l'ayant vu tout à l'heure je me suis dit pourquoi pas.. (mais le téléphone en lui même, je doute que ce soit important pour la suite ?).

Partant donc pour Android et venant d'iOS, le principal atout qui m'interesse est la personnalisation. Evidemment étant équipé d'appareils Apple depuis quelques temps, j'ai un peu perdu la main niveau électronique et bidouille...
Je vous demande si c'est vrai que l'on peut réellement TOUT personnaliser sur un Android ? Mais surtout, est-ce "compliqué" d'avoir un téléphone à peu près a son goût.. ? "compliqué" dans le sens où il ne faut pas trop bidouiller, fouiller dans les profondes entrailles du plastique lumineux blanc que l'on a entre les mains...
J'ai entendu des termes genre ROOT, ROM, FLASHER, LAUNCHER ... Quelqu'un pour m'éclairer sur tout ça ? Ayant déjà "vu" un Android, quelqu'un peut a peu près m'expliquer deux trois p'tites étapes pour avoir un téléphone un peu cool ?

Merci à vous ! :-)

adgjl
adgjl
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:33:03

Le S3 est très bien, sinon y'a aussi le sony xperia T et V. :-)

djay_38
djay_38
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:35:56

Salut à toi et bienvenue :)

Je t'invite tout d'abord à lire ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-32066-1-0-1-0-officiel-tout-sur-android.htm

Sinon oui tu peux tout personnaliser, les icônes, les wall, les thèmes, les launcher, etc....

Compliqué? Non, il suffit de savoir ce que tu veux et tout ira bien

Pour le root c'est simple, personnelement je l'ai fait pour diverses raisons, notamment le fait de pouvoir virer les appli installées par l'opérateur (SFR dans mon cas) sans root tu ne peux pas y supprimer, également pour avoir les mises à jour de l'OS rapidement et avoir un systeme ayant de meilleures performances. (autonomie, fréquence du processeur, etc...)

Voilà :)

D'autres compléterons :)

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:22:34

En ce qui concerne le téléphone, c'est S3 ou One X (ou One X+) pour le moment

Pour le topic j'irai voir tout à l'heure je te remercie je n'ai pas le temps actuellement !

Pour le "root", je demandais juste une définition du mot, je ne sais pas du tout ce que c'est, comme les autres termes que j'ai cité...

Mais en fait pour personnaliser un menu, un thème, changer des choses comme le clavier par exemple (j'ai vu qu'on pouvait), il suffit d'aller le store et de télécharger du contenu qui permet directement cela ? Ou faut vraiment aller naviguer sur internet, trouver des choses compliquées, profond dans le téléphone pour vraiment paramétrer que on le veut ? J'ai lu que fallait vraiment être un geek qui bidouille pour vraiment personnaliser son appareil et que sur certaines choses ça pouvait même faire sauter la garantie...

blaky27
blaky27
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:24:53

non pour les launchers clavier etc c ets sur le playstore accessible a tout le monde

le personnaliser vraiment a fond on flash des rom custom (android modifie )etc etc faut savoir ce que tu veux et tu trouveras ton bonheur

adgjl
adgjl
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:24:57

En gros le root te permet d'avoir les droits d'administrateur, mais fait sautet le garantie. :ok:

verSATCH
verSATCH
Niveau 9
10 octobre 2012 à 22:38:41

D'autres réponses SVP ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment