C'est bon, je viens de faire l’échange et je viens faire le point.
Je me suis payé la version qui était en exposition, mais rien a signaler mise a part les traces de doigt super dur a enlever.
J'en suis pas décu (c'est deja ca) mais elle fait moins classe que la Galaxytab 10.
Coté finition, elle est aussi moins bonne. Ca craque un peu, j'ai aussi un des coins qui s'enfonce a l’arrière (près des boutons) alors que le reste est rigide et tient bien.
Sinon j'aime bien la coque arrière. Ca fait un peu cheap mais la prise est pas mal et on ne risque pas de rayer l'appareil.
L'ecran a des couleurs moins bonne, mais c'est pas ce que je trouve le plus important.
Quelques problèmes de ralentissement et ce même en 3.2. En tournant les pages etc et surtout au démarrage de l'appareil.
Un fois bien démarré, tout baigne et ca reste fluide.
Je kill aussi les application avec Android assistant et j’enlève les appli inutile au démarrage.
Un peu perdu pour la gestion de la ram, car il ne le propose pas nativement alors que touchwizz aussi.
D'ailleurs, touchwizz me manque un peu, mais bon je ne regrette pas non plus.
Mais en contrepartie, j'ai le droit au dock et aux connectiques qui me permettent de rajouter clef usb et carte ce qui n'est pas négligeable.
Bref. Content et un peu sceptique. Je verrais pour les prochaine gen de tablette voir ce qu'il y a de bien.