CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android vs iOS : le match

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
25 août 2012 à 21:42:56

Une vidéo (en cinq parties) très instructive.
http://www.youtube.com/watch?v=NMiY1kSTHZw

Pour ma part, j'utilise ces deux OS, l'un sur mon Samsung Galaxy SII et l'autre sur mon Apple iPad 3 et je dois vous avouer que... Android est VRAIMENT BIEN LOIN DEVANT iOS. Le multitâche n'existe pas sous iOS, je ne peux même pas faire deux choses à la fois genre télécharger un fichier tout en jouant. C'est totalement absurde pour un objet qui se veut avant tout mobile.
N'oublions pas que si l'écran de votre iPad s'éteint, tous les processus en cours se coupent automatiquement...

Dernière chose, n'en déplaise aux fanboys Apple (je sais qu'il y en a même sur ce forum), mais Android est PLUS rapide qu'iOS. Il faut nuancer les termes de fluidité et de rapidité. D'ailleurs, en terme de fluidité, Android Jelly Bean a comblé sa dernière lacune face à l'OS "le plus avancé au monde" selon les dires d'Apple.

Personnellement, j'attends de voir une tablette Nexus 10" et je revends mon iPad 3 :ok:

CULIONEROS
CULIONEROS
Niveau 10
25 août 2012 à 21:58:22

c'est pas ca qui va m empecher d'aller chez apple, meme avec mon appareil sous jellybean ios reste plus fluide je suis sur

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
25 août 2012 à 22:03:49

Culioneros
Posté le 25 août 2012 à 23:58:22
c'est pas ca qui va m empecher d'aller chez apple, meme avec mon appareil sous jellybean ios reste plus fluide je suis sur

:d) Je me suis dit la même chose que toi. J'ai goûté à iOS et j'attends de pouvoir revendre mon iPad pour revenir sur Android. :)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
25 août 2012 à 22:05:38

Culioneros > Et tu as quoi comme smartphone par hasard ?

Cereyal
Cereyal
Niveau 9
25 août 2012 à 22:12:23

je ne vois pas pourquoi le topic serait clos :(
il n'est pas du tout hors sujet. Il faut rétablir la vérité à propos d'iOS. Les 589 euros que j'ai mis dans mon iPad, j'y aurais réfléchis à deux fois si j'avais su qu'iOS était aussi peu complet. :(

CULIONEROS
CULIONEROS
Niveau 10
25 août 2012 à 22:21:01

j'ai un nexus s mais je sais pas ca commence a me souler android en fait je crois

je pense prendre un iphone 5 ou 4s prochainement voir si ca me convient mieux

Kseto
Kseto
Niveau 10
25 août 2012 à 22:25:58

Aussi y'a ceux qui ont un Apple et qui savent pas s'en servir et qui l'ont pour se la péter, et après tu as ceux qui savent s'en servir, c'est autre chose.

Après, Apple une fois jai***** c'est le top je trouve, on accède à pas mal de possibilité, mieux que sous Android.

Perso je suis passé de Android à Apple.

CULIONEROS
CULIONEROS
Niveau 10
25 août 2012 à 22:32:56

t'as quel iphone Kseto?

Kseto
Kseto
Niveau 10
25 août 2012 à 22:34:05

iPhone 4. :o))

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
25 août 2012 à 22:34:09

Encore un topic qui sert a rien fait et refait, qui va mal finir et qui ne fera aucunement changer les avis des intervenants. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 22:34:35

jailbreak=Appli gratos + icones

inutile

Kseto
Kseto
Niveau 10
25 août 2012 à 22:40:35

Encore quelqu'un qui parle sans savoir. Quand on vous dit ce mot, tout de suite votre réponse c'est ça et basta. T'as déjà été faire un tour côté Tweaks ? Surtout ceux que tu as sur iPhone et que tu auras jamais sur Android ?

Erreur2003
Erreur2003
Niveau 10
25 août 2012 à 22:48:40

moi je suis frustré avec mon desire HD avec jellybean bugué, obligé de passer par une rom custom pour profiter des dernieres versions android :(
cela dit les developpeurs font du tres bon boulot mais je pense aussi voir du coté des iphone prochainement :pf:

Kseto
Kseto
Niveau 10
25 août 2012 à 23:08:43

Je suis passé exactement par le même soucis que toi Erreur2003. J'avais un HTC Desire HD, il m'a fallu idem installer des roms customs pour profiter de quelque chose de correct, et encore. Et depuis je suis passé à l'iPhone c'est autre chose quand on sait s'en servir et qu'on sait aller chercher ce qu'il faut où il faut.

Saskaah
Saskaah
Niveau 15
25 août 2012 à 23:29:04

Pas mal cette vidéo, on en apprend pas mal tiens... :fier:

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
25 août 2012 à 23:39:09

iPhone JB > All on le sait tous :(
Mais comparons ce qui est comparable

Erreur2003
Erreur2003
Niveau 10
25 août 2012 à 23:46:52

Kseto :d) ce que tu dis m'incite vraiment a changer

PaydayRangers :d) beaucoup ici te diront Android rooté > iphone JB :noel:

Jicrain
Jicrain
Niveau 6
26 août 2012 à 00:04:57

Erreur2003 Voir le profil de Erreur2003
Posté le 25 août 2012 à 23:46:52 Avertir un administrateur
Kseto :d) ce que tu dis m'incite vraiment a changer

PaydayRangers :d) beaucoup ici te diront Android rooté > iphone JB :noel:

:d) Tu peux rien faire contre le catalogue et les innovations que renferme les millions de sources Cyd*a :(
C'est pas une histoire de root ou de JB en soit, c'est les possibilités qu'il t'ouvres qui en font ce qu'il est.
Que je sache sur Android il n'y a pas de Store parallèle qui brasse des millions et des milliards de dollars par ans :(
Je t'invite à lire l'histoire de Saurik

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 août 2012 à 00:47:57

paydayranger : j'ai un ipad jailbreaké et une galaxy tab rootée et flashée, je ne fais pas le TIERS sous IOS de ce que je fais avec ICS sur ma tab.

Et pourtant je suis allé au fond des choses fais moi confiance, jusqu'à planter en bas niveau l'un et l'autre de ces appareils à plusieurs reprises.

IOS C'est un OS qui a deux couches : celle de l'utilisateur, simpliste (un fond fixe, des icones, des dossiers et c'est fini) et une couche inférieure que seul apple peut accéder, à moins de hacker l'appareil, ce qui requiert une colossale expertise de hackers géniaux, papas du jailbreak contre lequel apple lutte farouchement..

Android c'est un système à deux couches également, mais les deux couches sont facilement accessibles aux utilisateurs, pas besoin de hack, le code source est ouvert à tous les téméraires. Pas de jailbreak nécessaire, c'est libre d'accès.

Alors on peut se dire que ca ne change rien à l'arrivée mais pas du tout ! Les hackers jailbreakants les idevices avancent à l'aveugle et découvrent comment modifier le système au compte goute, freinés par les nombreux bridages et le simplisme de l'OS, tandis que les bidouilleurs android ont l'intégralité du code source et peuvent tout faire sans devoir tatonner.

Un truc tout simple : un fond d'écran dynamique qui par exemple indique le niveau de la batterie, comme celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=dDDV654Rw1o

où le liquide indique par sa hauteur la batterie restante.

J'ai passé des semaines à essayer de faire fonctionner un équivalent sur ipad, mais c'est tout bonnement impossible. J'ai abandonné sur un boot loop.

Dépité j'ai juste mis un fond vidéo, pas interractif, là encore déception : à l'ouverture d'un dossier on revient au fond fixe, et la vidéo reprend à sa fermeture, moche et donc sans intéret.

Et en essayant de contourner ce pépin : fond noir, impossible de remettre même une simple image, obliger de tout désinstaller. Après de nombreuses recherche le verdict tombe : personne ne sait comment changer le comportement d'IOS sur ce point précis, faute de code cource.

Et là je prend un exemple trivial mais en voici un autre plus "pro" : j'ai jamais pu enregistrer un appel sur mon 3GS alors que pleins de kernels android le font très bien par exemple, une fonction essentielle pour mon boulot qui m'a directement poussé à passer chez le robot vert.

Alors oui le jailbreak ouvre des portes, mais beaucoup d'autre restent fermées, certainement à jamais vu qu'apple les referme toutes à chaque maj, et on est loin d'un OS comme android ou les portes sont déjà toutes ouvertes...

Donc non iphone jailbreaké n'est pas > all, Un android, même sans root, dispose d'un OS plus polyvalent.

Alors je ne dis pas que IOS est pourri hein, y'a pleins de systèmes fermés qui sont très bons, mais pour moi l'iphone c'est le smartphone de ceux qui veulent un truc pas prise de tête, limité mais néanmoins performant, et surtout ludique (c'est facile et sympa), tandis que android est l'OS de ceux qui veulent pouvoir tout faire sur leur smartphone sans limites quitte à se creuser la tête, avoir une liberté totale et tirer la quintessance de leur téléphone quitte à perdre un peu en trivialité. Chaque système présente des intérêts. sur un boot loop.

D

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 août 2012 à 00:54:25

"Que je sache sur Android il n'y a pas de Store parallèle qui brasse des millions et des milliards de dollars par ans"

non y'en a des centaines, pas des store mais des communautés basés sur le volontaria et les donations, xda en tête, pas besoin de cydia sur un système ouvert, tu peux installer tes applis directement depuis le web... Et c'est gratos, pas besoin de payer 12 euros pour blacklister des appels (je l'avais eu sévère sur mon 3GS avec ca) vu que ca a demandé 100x moins de travail pour y parvenir sur android, dont on a le code source intégral.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android