Bah ca dépend de quoi tu as besoin
Perso j'ai un nexus S, les programmes par défaut font bien leurs travail. Mais voici ce que j'ai téléchargé:
-Meganoid
Petit jeu sympa qui passe le temps et plutot difficile
-Google goggles
Tu prend une photo de quelque chose (par exemple la tour eiffel) et google te sort tous les résultats. Super bien comme appli, encore en version test par contre. Une connection internet est nécessaire, mais dans les musés, le wi-fi est souvent dispo.
-Flashlight
Appli qui te permet d'allumer ton "flash photo" comme une lampe torche. Gadget, mais j'dois avouer que je m'en suis servis pas mal. J'ai un peu peur que ca brule mon flash mais bon...
-Battery Monitor
Cette appli affiche dans la barre de notification (en haut à gauche) le pourcentage restant de ta batterie. Comme ca t'as pas besoin d'aller dans paramètres et tout pour savoir combien de charge il te reste
Super pratique, par contre ca réduit la durée de vie de la batterie un mini-peu. Mais c'est beaucoup mieu qu'un widget du même genre, ou là ca va vraiment drainer!
Et la dernière: Phonalyzr
Cette appli comptabilise tes sms et appels. Je peux voir (des graphiques sont mêmes intégrés) qui me sms le plus, à quel heure, combien de caractères dans les messages que j'envoie, ma moyenne par jour... bref y'as toutes les statistiques
Pratique pour suivre les minutes de son forfaits appels ou messagerie. Par contre cette appli ne comptabilise pas les "données internet". Il en existe des plus completes, mais celle-ci était bien pour moi étant donnée que je ne dispose pas d'un forfait internet réseau
Toutes ces applis sont gratuites et disponible sur le android market
Voilà, un peu pavé mais bon!