CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Consignes de base ]

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:14:10

Bonjour ou bonsoir :hap: tout le monde, voilà je me suis acheté aujourd'hui ( enfin hier maintenant :hap: ) le Samsung Galaxy Ace, et je voudrais savoir quel sont les conseils que vous pourriez me donner pour bien démarrer avec celui-ci. :)

Merci d'avance ! :ok:

Faut-il aussi respecter un premier temps de charge ?

Voilà c'est tout et j'espère avoir de nombreuses réponses, tout en vous remerciant et vous disant à bientôt. :cool:

VersionGold
VersionGold
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:20:50

Tout d'abord, comme avec n'importe quel appareil, charge-le au max avant de l'allumer. :ok:

Ensuite, je te déconseille les fonds d'écran animés car grosse baisse de perfs sur le Ace et perte d'autonomie.

Installe les applis de base, ATK ect.

Voila voila. :)

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
30 juin 2011 à 01:31:32

Salut! :)

Perso moi je te conseillerais de ne pas telecharger plein dapplication inutilement. Renseigne toi avant, les points forts ou faibles, peut on trouver mieu ailleurs ce genre de truc.

Ca sert a rien de bourrer ton telephone avec plein de trucs. :) De plus, parfois lorsque tu désinstalle ces applis des fragments restent sur ta carte SD... pire reste sur la memoire direct de ton telephone. Si tu vx que ton nouvel appareil reste fluide longtemps c'est mon conseil :)

Si tu as d'autres question n'hesite pas :p)

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:22:45

Ok merci de vos réponses les loutres. :p)

:)

Par contre...

VG :d) J'ai penser qu'il valait mieux le laisser se décharger presque à fond alors je ne l'ai pas rechargé à fond, et tu pense que ça va handicapé l'autonomie futur du téléphone ? :peur:

[sf]
[sf]
Niveau 20
30 juin 2011 à 13:23:50

non :ok:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:23:53

Ah aussi et désolé j'ai oublié de dire quelque chose. :rouge:

APR :d) Pourrais tu me donner quelques exemples de bonnes applications s'il t'en viens à l'esprit sur le moment please ? :)

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:25:33

Merci SF, par contre je le laisse se déchargé presque entièrement du coup ou je dois commencé à le rechargé à fond ?

Ont m'a dit aussi qu'il fallait toujours les laisser se déchargé à fond ce genre de téléphone est ce vrai ?

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:23:23

Oui la première fois toujours laisser décharger le téléphone complètement avant de le recharger à bloc, ça optimise bien la batterie. :ok:

APRSCB
APRSCB
Niveau 9
30 juin 2011 à 22:26:41

Bah ca dépend de quoi tu as besoin :p)

Perso j'ai un nexus S, les programmes par défaut font bien leurs travail. Mais voici ce que j'ai téléchargé:

-Meganoid
Petit jeu sympa qui passe le temps et plutot difficile :p)

-Google goggles
Tu prend une photo de quelque chose (par exemple la tour eiffel) et google te sort tous les résultats. Super bien comme appli, encore en version test par contre. Une connection internet est nécessaire, mais dans les musés, le wi-fi est souvent dispo. :)

-Flashlight
Appli qui te permet d'allumer ton "flash photo" comme une lampe torche. Gadget, mais j'dois avouer que je m'en suis servis pas mal. J'ai un peu peur que ca brule mon flash mais bon... :(

-Battery Monitor
Cette appli affiche dans la barre de notification (en haut à gauche) le pourcentage restant de ta batterie. Comme ca t'as pas besoin d'aller dans paramètres et tout pour savoir combien de charge il te reste :) Super pratique, par contre ca réduit la durée de vie de la batterie un mini-peu. Mais c'est beaucoup mieu qu'un widget du même genre, ou là ca va vraiment drainer! :)

Et la dernière: Phonalyzr

Cette appli comptabilise tes sms et appels. Je peux voir (des graphiques sont mêmes intégrés) qui me sms le plus, à quel heure, combien de caractères dans les messages que j'envoie, ma moyenne par jour... bref y'as toutes les statistiques :p) Pratique pour suivre les minutes de son forfaits appels ou messagerie. Par contre cette appli ne comptabilise pas les "données internet". Il en existe des plus completes, mais celle-ci était bien pour moi étant donnée que je ne dispose pas d'un forfait internet réseau :)

Toutes ces applis sont gratuites et disponible sur le android market :ok:

Voilà, un peu pavé mais bon! :)

PureeMousseline
PureeMousseline
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:15:08

Salut, avant de le remplir de contacts, je te conseille de le rooter :)
T'as juste à activer le débogage usb et à installer Super One Click, puis à cliquer sur "Root": http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682
Les avantages du Root: http://www.androidgen.fr/faq-reponses-vos-questions-root-actualite-245.html

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:39:43

C'est un peu dur, dur à comprendre pour un novice comme moi ça. :fou:

Par contre, ce n'est pas tout à fait légal, mais pas non plus illégal j'ai pu voir, et plutôt mal vu. :oui:

Comment fait on pour rooter son Android ? Voilà j'ai peur de faire une très mauvaise manipulation. :peur: :fou:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
07 juillet 2011 à 01:43:24

:up:

Répondez à ma question s'il vous plait. :)

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:35:23

Personne ? :sarcastic:

Tant pis ! :snif:

PureeMousseline
PureeMousseline
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:44:04

C'est totalement légal, t'installe tes drivers samsung sur le pc, tu le connecte, t'active le débogage usb, puis tu vas dans sueroneclick, et tu clique sur "root".

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
08 juillet 2011 à 00:31:48

Purée :d) Oui, merci, mais je demande il faut faire comment. :fou:

Tu as un lien précis, ou un endroit ou je peux installer la chose ? :)

Yoshi74
Yoshi74
Niveau 10
08 juillet 2011 à 08:49:54

Dit toi que pour vraiment bricker ton Ace la seule façon et de ne pas suivre les tutos et de toucher au bootlogo. :)

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:05:18

Bootlogo ? :fou:

J'aime bien je cherche à me faire aider, et j'en découvre du nouveau chaque jour. :rire:

Dite moi en plus s'il vous plait là je suis juste paumé quoi ! :ouch:

PureeMousseline
PureeMousseline
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:20:54

Je t l'ai déjà donné plus haut le lien :hum:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:39:39

Purée :d) Je veux bien l'entendre ça, le problème, c'est que le seul portable qui se rapproche du mien est le Samsung Galaxy S, mais il n'y à pas le Ace, et sachant que je suis novice en la matière, permet moi de ne pas savoir quoi faire, pourtant j'ai cherché. :oui:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment