CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de ios à Android

Brolysama
Brolysama
Niveau 21
19 juin 2012 à 00:15:04

Bonsoir,

Petite question à ceux qui passent de Ios à Android, êtes-vous satisfait ? Que trouvez vous de mieux ? Avez vous des choses en plus ?

En effet ma copine m'ayant "confisqué" mon Iphone 4 je pensais me prendre un 4S mais je suis très tenté par le Galaxy S3 et Android...

Des conseils pour moi ? :hap:

DetectiveCoran
DetectiveCoran
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:16:14

Ta copine te soumet ? :hap:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:17:57

Personnellement j'aime bien les deux. Ios c'est simple, fluide, convivial, riche en appli etc et android c'est plus compliqué certes mais tu peux mieux personnalisé ton téléphone, avoir plus de possibilités...
Les deux sont différents :)

IDNissa
IDNissa
Niveau 7
19 juin 2012 à 00:21:46

Passer de ios à android c'est comme de passer d'un brocoli surgelé cuit au micro-onde au plat de lasagne de ma grand-mère :ok:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:23:21

Jerry de la comparaison :noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:43:22

pas terrible cette comparaison, si ca se trouve elles sont dégueulasses les lasagnes de ta grand mère (tu l'embrasseras pour nous).

guito5115
guito5115
Niveau 5
19 juin 2012 à 01:21:05

Salut j'était un grand fan d'IOS avant et un amis me parler souvent d'Android et un jour je me suis laisser tentée par ce systéme et je peux te dire, j'ai adorez ! Pour ma part je te conseille le HTC ONE X qui est un smartphone haut de gamme de cette année (Autant que S3 et 4S) sauf qu'on autant moins parlez car le marketting HTC est très absent en france .. C'est pas ce constructeur avec sa surcouche HTC Sense qui ma convaincu car une des plus belle surcouche et très simple a utiliser.
Seul bémol d'Android le market moins fournit mais il rattrape son retard et la HTC One X a une puce NVIDIA Tegra 3 et Nvidiaa fait une trentaine de jeux optimiser pour cette puce et il sont plus que magnifique va jeter un coup d'oeil :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 09:31:38

Déjà, premier énorme avantage pour Android : Pas besoin de passer par iTunes !!!!

Et de manière générale, sur Android, on a beaucoup plus de choix sur ce qu'on y fait.

Sinon, à part quelques jeux, je n'ai pas encore trouvé d'applications intéressante iPhone qui n'avait pas d'équivalent sur Android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 09:37:49

A moins d'un changement majeur dans la politique d'Apple et de grosses nouveautés, jamais je retournerai sur ils :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 09:38:09

iOS *

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
19 juin 2012 à 09:56:09

C'est clair que si tu passes à un GS3 ou un ONE X, tu ne seras pas déçu.
Pur ce qui est de la comparaison de l'Appstore et du Google Play, nul doute que Google passera bientôt devant :)
http://www.tdg.ch/high-tech/hard-software/Google-play-rattrape-l-App-Store/story/23787796

Moi j'avais un iPhone 2 ( :noel: ), je ne suis pas près de retourner sur un produit Apple :-)

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:01:46

Perso je suis totalement satisfait. Plus de personnalisation, l'OS est plus sympa aussi, beaucoup plus varié :oui:

l'iPhone est juste chiant au final, aucun changement visuel ni rien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 10:02:07

De toutes façons, même sans compter le nombre d'applications sur Google Play et l'appStore, il y a quand même tout le nécessaire actuellement chez Google.

Quelles applications ne possèdent pas d'équivalent valable ? Je présume qu'il doit y en avoir... mais je n'ai pas encore trouvé ^^'

Il y a quand même un défaut pour le Google Play... c'est réellement bordélique ^^'

remloup
remloup
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:09:30

Les jeux surtout qui sortent en premier sur L'Iphone :ok: Comme Max Payne :-)))

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
19 juin 2012 à 10:11:58

Perso j ai changé de phone. Hier de l iphone au galaxy s3. Je prefere largement android :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 10:14:02

J'avais oublié de précisé "en dehors des jeux" (alors que j'en avais parlé un peu avant ^^' )

Mais pour cette catégorie, c'est de moins en moins vrai et en plus, on retrouve de plus en plus de jeux gratuits sur Android mais pas iOS.

Vesperia-I
Vesperia-I
Niveau 8
19 juin 2012 à 10:15:38

Je suis passé de iOS à Android depuis maintenant 1 an et personnellement je préfère Android.

Pourquoi ? La liberté.Par exemple, je peux accéder à tout les fichiers de mon téléphone, télécharger des fichiers depuis mon téléphone, envoyer des fichiers en bluetooth, utiliser mon téléphone comme clé USB, tout personnaliser ( barre de notifications, claviers, icônes, menus etc... ), ne pas passer par un logiciel type iTunes, ne pas convertir mes films au format .mp4...
Y'a aussi la taille de l'écran mais ça c'est plus hardware que software.

Voilà tant de choses qui font que je ne retournerai pas sur iPhone, malgré que ce soit de bonnes machines l'OS est trop limité.

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
19 juin 2012 à 10:15:41

Un petit. Exemple que je peux citer, angry birds payant sur l appstore :hum:

V3lociraptor
V3lociraptor
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:24:46

Je reconnais 2 avantages a ios, mais aussi 2 défauts :

Avantages : Jeux sortie en avance
Call of duty zombie :bave: