CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android et WP ?

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
29 novembre 2014 à 23:00:22

olivierdfr94 :d) tu confonds illégale et déconseillé.
Installer une app hors store n'est pas illégale. Et concernant youtube, il s'agit de l'application officielle de Microsoft.
Donc c'est dire que le risque est nul...

Ensuite tu peux créer des album de photos.
Pas directement sur téléphone (et je trouve ça con aussi) mais a partir de ton PC.

Ensuite depuis juin 2014 il y a un gestionnaire de fichier officiel Microsoft.

Le soucis c'est que beaucoup de gens reste collé aux présentations de windows phone 8 sauf que windows phone a des mise a jour quasi toutes les 2 semaines et évoluer constamment.

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:07:44

APN: ça ça dépend du portable...crois moi avec mon Sony j'ai pas de soucis dessus.
interface: non.
écran: encore une fois dépend du portable.
fluidité: clairement rien d'exceptionnel, un nexus l'est autant

darkout96
darkout96
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:08:45

Ce sont des points forts, j'ai pas dit que c'était de meilleurs points forts par rapport a android :hap:

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:11:37

Bah alors comparé à Android c'est pas un point fort :hap:

darkout96
darkout96
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:14:07

Un bel écran c'est un bel écran, fait as chier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 23:21:44

olivierdfr94 :d) tu confonds illégale et déconseillé.
Installer une app hors store n'est pas illégale. Et concernant youtube, il s'agit de l'application officielle de Microsoft.
Donc c'est dire que le risque est nul...

Ensuite tu peux créer des album de photos.
Pas directement sur téléphone (et je trouve ça con aussi) mais a partir de ton PC.

Ensuite depuis juin 2014 il y a un gestionnaire de fichier officiel Microsoft.

Le soucis c'est que beaucoup de gens reste collé aux présentations de windows phone 8 sauf que windows phone a des mise a jour quasi toutes les 2 semaines et évoluer constamment.

------
Pour le gestionnaire de fichiers, c'est une excellente nouvelle ! Tu fais bien de le souligner. Il était temps de Microsoft réagisse. À voir si son shell permet le partage directement via le gestionnaire ou s'il se cantonne à l'accès qu'aux photos et documents, la création de dossiers et le copier-coller ?

Quant aux albums, je le savais, par pc, en créant des dossiers au sein de celui dédié aux photos. Oui c'est con, un smartphone n'est pas fait pour être dépendant d'un PC.

Quant à l'appli YouTube, une appli retirée ne l'est pas pour être installable par un moyen contourné.
Contourner une interdiction car s'en est bien une, même si le risque est nul, contourner est illégal, pas simplement déconseillé :ok:

ViKing_6
ViKing_6
Niveau 33
29 novembre 2014 à 23:25:21

Je pense que Google a fait un procès à Microsoft qui détient le Store pour les obliger à l'en enlever, pas pour qu'elle soit supprimée. Je dirais que c'est légal, mais en tout cas pas accessible au premier péquenot.

darkout96
darkout96
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:26:47

C'est comme flappy bird qui a été retiré par le dev mais tu peux toujours l'installer, et puis en plus c'était gratuit, mais c'est légal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 23:36:52

Dans ce cas là oui mais pour Youtube, il y a Google derrière. C'est plus compliqué, ça n'a rien à voir. Google a contraint Microsoft de la retirer sous peine de procès. L'utiliser malgré tout, je ne pense pas que dans ce cas bien particulier ce soit bien légal.

Je pensais au nouveau gestionnaire de fichiers. Du coup, il doit pouvoir être possible désormais de les créer ces dossiers pour classer ses photos, directement depuis le tel ?

darkout96
darkout96
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:44:45

Bah d'un autre côté, c'est google qui se plaint auprès de microsoft, toi si t'as envie d'installer une APK d'une applis gratuite a la base puis retirée, je vois pas en quoi c'est illégal.
Après je dis ca, je suis pas en droit. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 23:46:58

Je suis passer d Android a WP et c'était une grosse erreur, WP c'est de la GROSSE daube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 23:58:48

"Bah d'un autre côté, c'est google qui se plaint auprès de microsoft, toi si t'as envie d'installer une APK d'une applis gratuite a la base puis retirée, je vois pas en quoi c'est illégal.
Après je dis ca, je suis pas en droit."

Disons que par principe, une app retirée l'est bien pour ne plus être installable, pour des raisons qui leur sont propres. À la base, une app appartient à son propriétaire qui en fait ce qu'il en veut. S'il souhaite ne plus la rendre disponible, la choper par derrière, même si elle était proposée gratuitement, ne nous rend pas libre pour autant d'en faire ce que l'on veut et de contourner ce que le propriétaire a décidé d'en faire.

Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas là pour juger. Youtube appartient à Google, s'il souhaite ne pas laisser Youtube en l'état sur WP, libre à lui même si on peut trouver son attitude discutable.

Si je veux vendre un produit, libre à moi d'y mettre les moyens que je souhaite. Si je veux vendre, je vends. Je vais pas proposer gratis ce que je souhaite vendre et là est bien le soucis avec Google qui ne percevait aucun royalties. Si par derrière, on me prive par contournement, il y a vol. Avis personnel... Encore une fois, libre à vous mais ne le conseillez pas pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 00:19:51

Bref pour Youtube.. Fin du HS, que cette discussion ne s'enlise pas car WP ne s'arrête pas à ce détail, anodin pour ma part. À la limite Youtube reste toujours accessible par son site mobile. Ce n'est donc pas une argumentation de comparaison viable. L'appli en soit n'est pas si vitale que ça pour le commun des power-users alors pour l'auteur et son utilisation basique..

hapowappash
hapowappash
Niveau 7
30 novembre 2014 à 02:12:04

Android>WP>iOS

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
30 novembre 2014 à 10:51:46

@olivierfr94

Suffit de se dire que si Android ou Windows Phone permettent d'installer des applications hors store (via une fonction officiellement implantée), ce n'est pas forcement illégal.

L'application de Microsoft youtube à été lâchée par eux sur le net...

Et sincèrement, il y a rien de compliqué à installer une app hors store sous windows phone. Tout ce fait au travers d'une autre app officielle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 10:54:10

Android > iOS > Windows Phone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 11:31:33

Vdd ->Alors pourquoi tu veut t'acheter un lumia 830?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 11:35:41

J'ai jamais dit que j'allais laxheter, je me renseignais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 11:36:00

l'acheter*

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment