CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Présentation] Jeu : Robotek

LittleBigFake
LittleBigFake
Niveau 10
01 juin 2011 à 01:55:48

Voila je suis ici pour vous présenter un jeu que je viens de découvrir que je trouve sublime :bave:

Le jeu s’appelle Robotek et est gratuit ( https://market.android.com/details?id=net.hexage.robotek.hd )

C'est un jeu de combat en 2D et entièrement en anglais [ mais vous n'avez qu'a lire , je vous l'explique , toute façon ce n'est pas très dur à comprendre ) , un très beau 2D fait avec flash me faisant fortement penser à patapon pour ceux qui connaissent( niveau graphisme uniquement )

Vous êtes le robot rouge contre le robot bleu , pour gagner le combat faut le tuer ( ah bon ? :noel: )

Vous commencez votre partie avec un seul robot , on va l’appelé le héros , si celui-ci meurt la partie est finie

La décomposition d'un tour :

- Vous avez 3 choix possible( qui eux se décomposent en 3 options possible tirées au hasard )
- phase d'attaque commune ( les deux équipes attaquent )
- Le tour est fini

Les choix

1 : Robots ( ça ajoute un ou plusieurs robot dans votre equipe )

2 : sorts spéciaux ( ça fait une ou plusieurs actions spéciales sur le jeu , dans votre camp ou dans le camp adverse )

3 : sorts d'attaques ( des attaques qui sont en plus de l'attaque avant la fin du tour )

Comme je l'ai dit chaque choix se décompose en options , vous avez le droit à 3 options par choix , tirées au hasard ( on peut avoir plusieurs options à la fois ) comme une machine à sous , chaque option possède 3 niveau , plus une option est haut niveau plus elle est forte .

Si vous avez 1 fois une même option elle sera niveau 1
Si vous avez 2 fois une même option elle sera niveau 2
Si vous avez 3 fois la même option elle sera niveau 3 et vous avez le droit de choisir un autre choix après la phase d'attaque

Les options (il y a autant de chance d'en avoir une qu'une autre) :

options du choix n°1 ( robot ):

- un droid , un robot au sol qui tire un laser( puissance moyenne )
- un drône , un robot qui vol qui tire en rafale des petits missiles ( assez bien couplé avec le spécial qui monte les dommages plus loin )
- un tankebot , un robot qui vole , apparement , pour moi , il est légèrement plus puissant que les autres

- les robots ont une vie , qui part plus ou moins vite
- Si au début du jeu ( ou quand vous n'avez pas de robot ) vous faites le choix 1 et que vous tirez par exemple 2 droid et 1 drone , le droid sera directement niveau 2 et le drone niveau 1
- Si vous avez deja par exemple 1 droid et un gros robot en jeu et que vous tirez 1 droid , 1 tankebot et un drone votre droid et votre tankebot seront soignés et passeront niveau deux ( et vous aurez un drone en plus )
- [ attention toute fois , un robot niveau 1 deja en jeux aura besoin certaine fois de 2 options pour passer niveau 2 et des fois 1 , un robot niveau 2 aura besoin des fois 2 des fois 3 options pour passer niveau 3 alors que si vous n'avez pas de robot en jeu et que vous avez directement 3 options il sera niveau 3 ]

options du choix n°2 ( sort spéciaux):

- le hack , possibilité de voler un robot adverse ( 12% de chance de réussir niveau 1 , 21% niveau 2 et 35% niveau 3 ) , pratique mais echoue souvent
- Ajouts de dommage , ajoute quelques dommage pour vous et en retire à l'adversaire ( ça varie un peu , mais ça en donne et retire plus , plus le niveau est élevé biensûr )
- Un bouclier , un bouclier qui vous proteges des attaques et des sorts d'attaques , sauf une et qui a respectivement à chaque niveau 15 , 27 et 56 niveau 3

options du choix n°3 (sorts d'attaques):
- une éclair qui tape plus ou moins fort sur plusieurs robot ( 2 niveau 1 , 3 niveau 2 et les 4 niveau 3 )
- une sorte de "son" qui passe outre les boucliers et tape en zone mais pas très fort
- un gros laser qui tape très fort mais ne vise qu'un seul robot

Suite à ça une phase d'attaque , tout les robot attaquent et c'est le tour à l'adversaire

Personnellement j'y joue depuis 2h et je ne m'en lasse pas , pour un jeu gratuit je le trouve merveilleux .

Le seul défaut que je pourrais lui reprocher , qui , je l'espère arrivera par la suite c'est un mode online , il y a déja un classement , qui à ce que j'ai compris liste les meilleurs joueur en campagne ( campagne bien longue au passage :) ) mais pas de mode solo qui aurait été sympathique pour un jeu de 1 vs 1 :snif:

Je lui met un 9.5/10 :)

LittleBigFake
LittleBigFake
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:00:42

Tout compte fait je me corrige quelque peut , ça ne m'est pas encore arrivé mais apparement si l'on perd trop de partie il faut payer pour continuer à jouer , je ne peux pas encore le confirmer mais si c'est le cas je lui retire ma note :(

Dark_Skyress
Dark_Skyress
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:10:28

Trop de truc à lire à 2h du matin :noel:

LittleBigFake
LittleBigFake
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:25:19

Je comfirme effectivement au bout d'un moment on dirait que l'ordinateur gagne forcément , vous le batez au début et pof un coup de chance et il reprend le dessus ni une ni deux .. Au bout d'un certain nombre de défaite il faut payer pour continuer a jouer mais il y a une solution pour jouer gratuitement , dans les options il y a une option pour recommencer la campagne à zéro :-(

Je lui met en fait un 5.5/10 :(

LittleBigFake
LittleBigFake
Niveau 10
01 juin 2011 à 18:42:01

j'ai quand même pas écrit tout ça pour rien :noel:

sianur391
sianur391
Niveau 8
01 juin 2011 à 19:31:12

je vais test je redi.

kaxxymo
kaxxymo
Niveau 1
10 octobre 2011 à 17:04:07

Je confirme au bout d'un moment, l'ordinateur gagne tout le temps ou tu ne peux t'opposer qu'a des robot avec plus de vie que toi donc forcément tu perds et donc il te force à racheter de l'énergie et donc de sortir ta carte bancaire.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment