Voila je suis ici pour vous présenter un jeu que je viens de découvrir que je trouve sublime
Le jeu s’appelle Robotek et est gratuit ( https://market.android.com/details?id=net.hexage.robotek.hd )
C'est un jeu de combat en 2D et entièrement en anglais [ mais vous n'avez qu'a lire , je vous l'explique , toute façon ce n'est pas très dur à comprendre ) , un très beau 2D fait avec flash me faisant fortement penser à patapon pour ceux qui connaissent( niveau graphisme uniquement )
Vous êtes le robot rouge contre le robot bleu , pour gagner le combat faut le tuer ( ah bon ?
)
- phase d'attaque commune ( les deux équipes attaquent )
- Le tour est fini
Les choix
1 : Robots ( ça ajoute un ou plusieurs robot dans votre equipe )
2 : sorts spéciaux ( ça fait une ou plusieurs actions spéciales sur le jeu , dans votre camp ou dans le camp adverse )
3 : sorts d'attaques ( des attaques qui sont en plus de l'attaque avant la fin du tour )
Comme je l'ai dit chaque choix se décompose en options , vous avez le droit à 3 options par choix , tirées au hasard ( on peut avoir plusieurs options à la fois ) comme une machine à sous , chaque option possède 3 niveau , plus une option est haut niveau plus elle est forte .
Si vous avez 1 fois une même option elle sera niveau 1
Si vous avez 2 fois une même option elle sera niveau 2
Si vous avez 3 fois la même option elle sera niveau 3 et vous avez le droit de choisir un autre choix après la phase d'attaque
Les options (il y a autant de chance d'en avoir une qu'une autre) :
options du choix n°1 ( robot ):
- un droid , un robot au sol qui tire un laser( puissance moyenne )
- un drône , un robot qui vol qui tire en rafale des petits missiles ( assez bien couplé avec le spécial qui monte les dommages plus loin )
- un tankebot , un robot qui vole , apparement , pour moi , il est légèrement plus puissant que les autres
- les robots ont une vie , qui part plus ou moins vite
- Si au début du jeu ( ou quand vous n'avez pas de robot ) vous faites le choix 1 et que vous tirez par exemple 2 droid et 1 drone , le droid sera directement niveau 2 et le drone niveau 1
- Si vous avez deja par exemple 1 droid et un gros robot en jeu et que vous tirez 1 droid , 1 tankebot et un drone votre droid et votre tankebot seront soignés et passeront niveau deux ( et vous aurez un drone en plus )
- [ attention toute fois , un robot niveau 1 deja en jeux aura besoin certaine fois de 2 options pour passer niveau 2 et des fois 1 , un robot niveau 2 aura besoin des fois 2 des fois 3 options pour passer niveau 3 alors que si vous n'avez pas de robot en jeu et que vous avez directement 3 options il sera niveau 3 ]
options du choix n°2 ( sort spéciaux):
- le hack , possibilité de voler un robot adverse ( 12% de chance de réussir niveau 1 , 21% niveau 2 et 35% niveau 3 ) , pratique mais echoue souvent
- Ajouts de dommage , ajoute quelques dommage pour vous et en retire à l'adversaire ( ça varie un peu , mais ça en donne et retire plus , plus le niveau est élevé biensûr )
- Un bouclier , un bouclier qui vous proteges des attaques et des sorts d'attaques , sauf une et qui a respectivement à chaque niveau 15 , 27 et 56 niveau 3
options du choix n°3 (sorts d'attaques):
- une éclair qui tape plus ou moins fort sur plusieurs robot ( 2 niveau 1 , 3 niveau 2 et les 4 niveau 3 )
- une sorte de "son" qui passe outre les boucliers et tape en zone mais pas très fort
- un gros laser qui tape très fort mais ne vise qu'un seul robot
Suite à ça une phase d'attaque , tout les robot attaquent et c'est le tour à l'adversaire
Le seul défaut que je pourrais lui reprocher , qui , je l'espère arrivera par la suite c'est un mode online , il y a déja un classement , qui à ce que j'ai compris liste les meilleurs joueur en campagne ( campagne bien longue au passage
) mais pas de mode solo qui aurait été sympathique pour un jeu de 1 vs 1
Je lui met un 9.5/10