Volontiers androgamesfr
J'ai vu que Google Play n'était pas dessus à la base. C'est facile de l'installer ou faut bidouiller? Et vu que c'est un smartphone chinois, as-tu eu des soucis ou d'autres choses qu'il faut savoir dessus? Merci d'avance
Valghi, je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus. Le trait particulier qui m'a fait prendre le Z1 c'était qu'il était waterproof et je vais souvent nager pendant les vacances d'été. Au final, c'est une fonctionnalité gadget dont je pourrai me passer.
En tant que tel, il y a pleins de choses que je n'aime pas au final, tel que sa forme trop carrée, moins ergonomique que ses concurrents et un design sobre, élégant mais qui m'a vite lassé au final.
C'est aussi un smartphone qui prend beaucoup les traces de doigt, et le fait qu'ils aient mis des films anti-shatter sur l'avant et l'arrière donne un feeling "plastique" à l'ensemble, alors qu'il est constitué de verre.
D'ailleurs, ces films mangent très vite les rayures. Après une semaine, je vois une énorme rayure sur le haut et je n'ai pourtant rien fait avec qui ait pu le rayer de la sorte, je prend bien soin de mes smartphones. Mon ancien 4S est intact et aucune rayure dessus donc, pas super d'avoir mis des protections shatter si c'est pour ramasser des rayures à la place.
Les caches pour protéger les ports sont aussi très ennuyeux au final, et ils deviennent vite "loose", j'ai peur de plonger mon Z1 dans l'eau maintenant.
En ce qui concerne la surcouche Sony, c'est ce qui m'a le plus fait haïr ce téléphone. Sony propose divers applications et fonctionnalités mais qui, au final, deviennent agaçantes et qu'on veut vite oublier. Par exemple, le fait qu'on branche des écouteurs fait pop un message pour "optimiser et personnaliser" ce qui se produit quand on les branche alors que je m'en fous un peu. Pareil quand je le met en charge.
L'appli pour la musique est immonde, remplacée de suite par PowerAmp. Pour les photos, pas terrible et ça met beaucoup de temps à charger. Pour les vidéos, bon... MXPlayer fait mieux le boulot etc.
En tant que tel c'est aussi le design UI, sobre et élégant, mais qui lasse lui aussi très vite. J'ai mis les wallpapers du LG G3 pour éviter l'aspect tristoune de l'ensemble.
Et le point qui me frustre le plus c'est les mises à jour qui ne règlent rien, alors que pas mal de bugs sont présent. J'ai du faire réparer le mien car l'application Photo freezait à chaque fois que je prenais une photo, et je devais le reboot pour régler ça. Le vibreur qui fait des sons assez bizarres depuis la nouvelle MaJ. Le jack qui est devenu vraiment loose et qui faisait mauvais contact avec mes écouteurs etc.
En bref, j'aimais beaucoup mon Z1 mais j'ai, au final, fini par le "détester" suite à pleins de choses. Sony sort tranquillement le Z2 et le Z3 alors que je galère sur mon Z1 avec l'absence de mise à jour pour régler ces problèmes. Voilà voilà