bah ça je l'ai compris oui, d'ailleurs le topic est lock, pas à cause du délire dessus mais parce que comme tu le dis, y'a pas besoin d'un topic pour ça (un post sur le topic du G3 aurait fait l'affaire, par exemple).
mais bon, les trucs du genre "cool ta vie", voilà, on est pas non plus sur un forum blabla où on peut poster à peu près ce qu'on veut tant que c'est pas illégal/hors-charte.
que son post n'ait pas sa place ici est vrai, mais ce genre de réponse n'est pas très sympa non plus. au moins en lui disant que le forum n'était pas fait pour ça, tu lui fais comprendre son erreur, et de manière plus respectueuse.