CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur le Note 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:02:10

Salut la communauté Android,

Le Samsung Note 4 sort ce 17 octobre en France.

Avez-vous des avis le concernant?
(notamment le problème d'espace entre les bords et l'écran).

Possédant un Galaxy S2, il est temps que je prenne un plus récent.

La gamme des notes vaut-elle le coup? C'est difficile de se faire un avis quand on a jamais utilisé plusieurs semaines le téléphone. Le note 3 était déjà assez attirant.

Me conseillait-vous le Note 4, l'iPhone 6+?

P.S: Je ne veux pas entendre parler d'autres marques.

HaIicarnasse
HaIicarnasse
Niveau 6
02 octobre 2014 à 13:05:22

Note 4 > iPhone 6+.
Après, chaque Note est le meilleur téléphone actuel au moment de sa sortie, et pour moi le Note 4 fait pas exception à la règle.
Après je pense que le prendre à 800€ day one est une connerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:16:45

Le truc c'est que niveau autonomie, il sera imbattable si on compare les phablettes du moment.

Le mode ultra économie (TEL + SMS + écran noir à 10% et qui dure 24h, ça aussi ça m'attire).

J'ai surtout peur, c'est pour l'espace entre les bords concernant la poussière et si il est pas étanche comme le S5, pour le nettoyer ça doit être embêtant...

Y'a d'autres avantages à prendre le note 4 selon toi?
J'espère quand même que certains défenseurs de la pomme diront aussi leurs avis ici.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:19:03

De toute façon à 800 boules c'est trop chère, surtout qu'un mois après il va baisser vite.

Oster_Lapwass
Oster_Lapwass
Niveau 17
02 octobre 2014 à 13:19:05

Samsung ou Apple simplement ? Rouuu

ViIIa
ViIIa
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:20:28

Bah iPhone 6+ tu le prend pour iOS. Pour le style, les accessoires qui sont plus nombreux. Les docks/station pour la musique, la connectivité (si t'as une apple TV, iPad, mac ou des truc compatible seulement iPhone. )

La décote intéressante aussi. L'acheter 800€ mais le revendre 600 au bout de 10 mois..

Voilà quelques arguments pour iPhone.

Comme je sais qu'il va se faire descendre ici.

Sinon l'auteur je te conseille de patienter une baisse du note 4 et te diriger vers lui. Jaime bien apple (MacBook + iPad)
Mais clairement les iPhone je suis pas fan quoi.
Tu vas faire autant de chose et même plus sur Note 4. Attend une petite baisse de prix par contre. :)

HaIicarnasse
HaIicarnasse
Niveau 6
02 octobre 2014 à 13:25:11

Tu peux faire 10 fois plus avec un Note 4 qu'un i6+ c'est même sûr.
L'i6+ c'est juste un gros iPhone, le Note 4 c'est + que ça avec le stylet, le double écran, les multi fenêtres, les applications pour la prise de note, pour le dessin etc.

Megarex
Megarex
Niveau 61
02 octobre 2014 à 13:25:38

Ahlalal le marketing :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:28:51

Pour info, à la maison j'ai aussi que du Apple.
Principalement pour le peu de place que ça prends et pour Mac OS X qui est plus adapté à des utilisateurs qui n'aiment pas se prendre la tête.
Je me prends déjà bien la tête au bureau en développant sous Visual Studio donc comprenez un peu mon point de vue pour être tranquille à la maison.

Mais c'est pas non plus parce que j'ai que de la pomme à la maison que je n'aime pas Android.
Au contraire, ça fait 10 ans que je l'utilise et je sais pas si iOs saura me combler...

Surtout les prix, 16 giga c'est du vol (même si je mets que 9-10 albums de musique sur mon téléphone et quelques photos) et niveau matériel, c'est pas le top...

Après, les gens qui pensent normalement diront qu'iOs est plus optimisé et penser pour les iPhones à l'inverse d'Android mal optimisé (quoique Android L a l'air très bon).

Au niveau des fonctionnalités, j'ai l'impression que le note 4 avec les fonctionnalités Samsung est supérieur à l'iPhone 6+ et iOs 8, j'ai tord?

HaIicarnasse
HaIicarnasse
Niveau 6
02 octobre 2014 à 13:34:22

Megarex Voir le profil de Megarex
Posté le 2 octobre 2014 à 13:25:38 Avertir un administrateur
Ahlalal le marketing :hap:

:d)
J'ose espérer que ça ne m'était pas adressé, sinon on peut difficilement faire plus ridicule que toi mon bonhomme :)

Megarex
Megarex
Niveau 61
02 octobre 2014 à 13:37:21

Non c'est juste que l'auteur veut soir un samsung soitun iPhone sans chercher a comprendre alors que le rapport qualité prix des deux marques est proche du néant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:37:25

Dans_Tes_Dents a bien résumé la situation.

Pour ça que je voulais pas entendre parler des autres marques, Nokia était la référence en téléphone il y a quelques années et Alcatel et autres sous-marques n'ont jamais convaincu à l'époque sauf un prix moins cher synonyme de téléphone jetable.
Samsung et Apple ont le monopole pour le moment, c'est pas pour rien, alors les Huawei et autres marques, je veux pas non plus en entendre parler même si c'est moins cher et qu'ils ont pas encore leur moment de gloire mondiale :)

Revenons sur le sujet : Note 4 adjugé même si y'a le défaut entre les bords? Ils descendent vite de prix les note?

Mazda
Mazda
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:38:41

Dans_Tes_Dents ?
Posté le 2 octobre 2014 à 13:30:15 !
Oster_Lapwass Voir le profil de Oster_Lapwass
Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 13:19:05 Avertir un administrateur
Samsung ou Apple simplement ? Rouuu

:d) Lol, acheter un telephone chinois, rourou moi je fais des signaux de fumé.

ouais, donc en gros pour toi tout ce qui n'est pas Apple ou Samsung c'est du chinois?

tes connaissances en téléphonie m'ont l'air légèrement limitées, dis-moi.

sinon l'auteur, pour moi i6+ > Note 4, rien que pour le software, et l'optimisation. le design de l'appareil aussi.

ViIIa
ViIIa
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:39:26

Dans ce cas l'auteur, ça peut être intéressant pour toi d'avoir l'iPhone. Tout se synchronise bien, et avec iOS 8 me semble que tu pourra recevoir des appels/messages de ton iPhone sur ton mac et répondre.. Fin plein de truc comme ça..

Après c'est pas forcément nécessaire d'avoir iPhone si t'as mac iPad et cie. La preuve j'ai mac iPad et je suis sur Android.

Faut voir si t'as aussi l'utilité de tous les gadget sur note 4.. La c'est a toi de faire ton choix mec. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:47:04

Sauf qu'au travail je prends pas mon Mac et qu'on est dans une entreprise full Microsoft donc la fonctionnalité décrocher sur le Mac, je doute de l'utiliser...

Y'a peut-être que les SMS et encore j'en reçois pas 36.000 par jour au soir pour répondre plus vite sur mon MacBook.

Y'a vraiment que la synchro iTunes qui est pas mal et qui manquerait.
Les notes, mails et contacts sont déjà synchronisé sur un Android.

En dehors de la puissance de synchronisation sur iOs, ils ont pas de fonctionnalités unique comme le Note 4 possède?

ViIIa
ViIIa
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:49:49

Pareil que toi. Ça reste des fonctionnalités très intéressante pour certains mais perso..
Après sur note 4 est-ce que tu vas t'amuser à faire des croquis dessus ? :hap:
Moi même j'hésite aujourd'hui entre le Z3C et l'iPhone 6. :hap:

KHinou
KHinou
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:57:35

Mate 7 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 13:59:37

Le stylet a l'air sympa pour changer un peu les habitudes d'utiliser un téléphone mais je doute l'utiliser sauf si les fonctionnalités deviennent une nécessité. Je peux pas dire que ce sera inutile vu que j'ai jamais utilisé un note.

C'est surtout pour l'écran, l'autonomie et la facilité de l'Os que je cherche le meilleur compromis entre le Note 4 et l'iPhone 6.

Pour les iPhone, l'OS est optimisé mais niveau batterie, ça tiens le coup longtemps? Combien de jour tiens un iPhone tout coupé (4G, Wifi)? Plus longtemps qu'un Note 3? Il n'y a aucun mode économie comme sur le téléphones Samsung...
Tu vois, c'est un peu le flou niveau autonomie sur les iPhone.

KHinou
KHinou
Niveau 10
02 octobre 2014 à 14:02:11

Si tu cherches l'autonomie celui que je t'ai proposé est le meilleur des trois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 14:04:55

Oui j'ai vu. Ca a l'air du lourd ce modèle d'Huawei mais déjà sorti?
Cette marque pour moi n'a pas encore fait ses preuves mondialement. Y'a qu'en Chine que ça va correctement lol

On parlerait plus de ce modèle que le Note 4 et l'Iphone 6+ si il dépasserait la concurrence...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android