Bonjour à tous !
J'étais sous IOS et j'ai fait l'acquisition d'un Android. Je trouve Android super par rapport à IOS, franchement chapeau. On a l'impression d'avoir beaucoup plus de libertés... J'ai synchronisé mon répertoire avec mon compte Gmail, qui a été synchronisé dans Viber pour automatiquement me dire qui était appelable ou non, etc... Avoir accès à mes données GDrive ou Mega depuis mon Android...
Bref, c'est pas mal je trouve, moi qui pensait qu'IOS était très bien. J'ai maintenant une préférence pour Android même si j'aime aussi IOS.
Alors j'ai installé des applications qui me venaient à l'esprit. J'aimerais que vous me donniez des conseils sur des applications à télécharger ou sur ma façon de faire avec le téléphone, des astuces, des habitudes à prendre, etc...
Voilà les applications que j'ai téléchargé aujourd'hui après avoir prix le temps de configurer le téléphone (LG Optimus Pro : http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html)
Les applications sont souvent gratuites, je n'ai pas encore vu l'utilité de cracker l'appareil. Je n'ai cependant installé aucun jeu jusqu'à maintenant ^^.....
Il faut que je vois comment faire pour télécharger des trucs, vidéos, etc. comme l'appareil est presque aussi flexible qu'une gigantesque clé USB ?
- Lampe-torche
- Adobe Reader pour pouvoir lire mes PDF téléchargés ?
- BBC News
- Clean Master (Equivalent à Ccleaner ? Est-ce sécurisé, la suppression des données et mémoire inutiles est sans risque ?)
- CM Security (conseillé par Clean Master en tant qu'antivirus, est-ce correct ? La fonction anti-vol est-elle correcte ? Qu'en est-il des autres applications du même éditeur ? : CM Browser, CM Battery, CM Locker ?)
- Dictionnaires hors ligne (excellent je trouve !!!)
- Drive (pour son compte Google Drive)
- i>TELE (pour les infos ça peut toujours être bon...)
- lefigaro.fr (idem)
- Mega (pour mon compte Mega)
- Pages Jaunes (pas encore vraiment testé mais ça peut être bien... ?)
- Shazam
- TuneIn Radio (vraiment pas mal !)
- Twitch (pour regarder des gens jouer en live)
- Viber
Sinon je n'ai pas trouvé l'application Facebook... J'ai vu Messenger mais bon. Ca me fatigue, pour aller sur Facebook je préfère passer par Google Chrome car sinon soit on est sur Facebook, soit on parle par chat... c'est un peu pénible...
Voilà tout ce que j'ai téléchargé... C'est sûr que j'aurais pu me passer de citer certains trucs comme i>Tele mais bon, je veux que tout le monde ait un échange smile
Merci d'avance de me conseiller.