Kojimav2 Voir le profil de Kojimav2
Posté via mobile le 9 juillet 2014 à 20:40:38 Avertir un administrateur
Memoire interne de roumain
Telephone peu suivis
Assez dur a revendre
Processeur mtk pas du tout fiables ( plein de wikos crevent au bout d'un ans) et bourré de bug( faille sms par exemple)
Optimisation en bois ( le wax avec son autonomie nul , les wikos qui lags ect)
Et generalement un mauvais APN/HP/ecran
Certes c'est pas cher mais depuis la sortis du moto g je pense qu'il ont un concurent de taulle vu le monde entre les deux ( et je n'ai pas de moto g pour dire ça)
Lien permanent
Mémoire interne
Port micro SD + déplacement des applis sur la carte SD proposé directement dans les paramètres pour contrer ce manque de mémoire.
Téléphone peu suivi
Exact, ca fait 1 an que je suis en 4.1.2 avec une rumeur de passage en 4.4 qui traine depuis 6 mois. Passage en 4.2.1 par rom custom seulement.
Assez dur a revendre
Je ne peux pas me prononcer, n'ayant pas eu a revendre mon Five, mais j'imagine qu'il va falloir le brader pour qu'il parte.
Processeur mtk pas du tout fiables ( plein de wikos crevent au bout d'un ans) et bourré de bug( faille sms par exemple)
Processeurs qui font le taffe, faut pas trop leur demander, mais c'est largement suffisant. Je n'ai dénoté aucun bug sur les 2 fives que j'ai chez moi. Et la faille SMS a touché tous les MTK, qui d'ailleurs a été colmaté peu de temps après par wiko.
Ca fait 1 an que j'ai le miens, pas de panne majeure ou même mineure.
Certains claquent, comme le peax ou le slim, mais ils font parti de l'ancienne génération, maintenant, il n'y a pas de soucis, et on a beaucoup moins de plaintes.
Optimisation en bois ( le wax avec son autonomie nul , les wikos qui lags ect)
Ca faut voir au cas par cas, le wax est un exemple de gros fail effectivement.
Mais globalement, j'ai pas trouvé de lags majeurs, c'est fluide, la dessus pas de problème. C'est pas aussi fluide qu'un nexus 5, mais c'est largement suffisant.
Et generalement un mauvais APN/HP/ecran
Je plussois, c'est dégueulasse, faut vraiment être en haute luminosité, pour que ça passe.
Sinon, comptez pas dessus.
Idem pour les hauts parleurs, le son est a peine audible quand ca sonne dans la poche par exemple. Et ca grésille.
Vaut mieux privilégier les intras en général pour la musique/films/jeux mais ca tout le monde s'en doutait.
Les écrans sont pas si mauvais que ça, seul celui du wax est dégueulasse, mais globalement, ils rendent bien, ca tire un peu vers le blanc.
Certes c'est pas cher mais depuis la sortis du moto g je pense qu'il ont un concurent de taulle vu le monde entre les deux ( et je n'ai pas de moto g pour dire ça)
Le moto G 8Gb ne possède pas de port µSD ni de batterie amovible ou de dual sim. Je pense que les wikos gardent ces avantages.
La version 16Gb devient cependant plus intéressante, même si pour moi je trouve ca trop peu.
Après il y a le Moto G LTE, plus cher cependant.
Aujourd'hui pour un budget égal à 200 euros, foncez sur le moto G, pour un budget de 150 euros, prenez plus un Wiko comme le rainbow par exemple ou alors un zenfone 5.
Ensuite, au dessus de 200 et 250, on passe a une gamme supérieure, du coup on oubli les wikos.