CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution HTC One => M8

Hooligann
Hooligann
Niveau 31
29 juin 2014 à 14:09:13

Le forum téléphone portable est désert :hap:

Je vais avoir l'opportunité de changer de téléphone, j'ai actuellement le HTC One de l'année dernière.

Ce modèle m'a totalement charmé et je me demande si le M8 propose vraiment quelque chose d'innovant (pour son prix) ? Ou faut il mieux aller voir chez les marques concurrentes tel Sony ou Samsung ? Même le G3 me semble pas mal :(

Merci :hap:

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:23:01

Pourquoi tu veux changer ? Sachant que l'OS du M8 est disponible sur le M7 via une Maj ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 juin 2014 à 14:27:23

Comparé à ton ONE, le M8 est :

Plus puissant
Plus réactif
Un meilleur design encore (ça ne tient qu'à moi, purement subjectif)
Plus d'alu' que le One 2013 pour donner un look encore plus premium (90% de métal contre 70% avant)
Une BIEN meilleure autonomie, tu tiens la journée sans même te soucier de la batterie et 2 jours sont même envisageable
Un second APN qui va te permettre de flouter tes photos. C'est pas THE invention mais c'est toujours un truc sympa que les autres n'ont pas.
Le son est toujours de grande qualité, on peut pousser encore le volume et j'ai noté plus de basse que dans le One premier du nom
5 mégapixels à l'avant pour une bonne qualité de selfies (y'en a qui y trouve une certaine utilité :hap: )
Et enfin je ne sais plus quelle certification c'est mais il résiste aux éclaboussures, ce qui en fait un semi-waterproof.

Voilà, HTC a bien réussi son flagship quand même.

Si t'as aimé ton One et que tu veux continuer vers HTC, c'est une très bonne alternative, peu de chance que tu sois déçu.

PAR CONTRE, les autres sont tous bons donc à toi de voir selon tes envies :noel:

Dokatexan
Dokatexan
Niveau 9
29 juin 2014 à 14:30:29

Bien sûr qu'il y'a une utilité d'avoir une image autant correct qu'à l'arrière pour la caméra frontale, ça j'ai toujours pas compris pourquoi l'avant ne devrait pas avoir une bonne qualité aussi qu'à l'arrière, même si là c'est 5mpx contre 4upx. C'est pour caché les détails de nos visages ?, après y'a encore une marge pour s'améliorer dessus.

Hooligann
Hooligann
Niveau 31
29 juin 2014 à 14:34:03

Je change simplement car j'ai une opportunité d'avoir mieux pour pas cher :noel:

Merci pour vos conseils, mais si on doit comparer le M8 et le G3, qui c'est qui l'emporte ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 juin 2014 à 14:39:05

DoKaTexan Voir le profil de DoKaTexan
Posté le 29 juin 2014 à 14:30:29 Avertir un administrateur
Bien sûr qu'il y'a une utilité d'avoir une image autant correct qu'à l'arrière pour la caméra frontale, ça j'ai toujours pas compris pourquoi l'avant ne devrait pas avoir une bonne qualité aussi qu'à l'arrière, même si là c'est 5mpx contre 4upx. C'est pour caché les détails de nos visages ?, après y'a encore une marge pour s'améliorer dessus.

La caméra frontale du One est amplement suffisante pour faire des selfies, c'est pas comme si c'était mauvais.

Puis je dis ça comme ça parce que personne n'achètera ce smartphone sous l'autel qu'on peut faire des bons selfies dessus. Néanmoins, je n'ai pas dit que je trouvais ça inutile, je l'ai moi-même cité dans les qualités.

Après perso', à faire une photo de près, je le fais avec l'APN, certes on a peut pas se voir avant de prendre l'image mais on gagne en qualité globale.

Dokatexan
Dokatexan
Niveau 9
29 juin 2014 à 14:44:32

Samsung ont fait une grosse campagne pour les selfies (cérémonies des oscars payé plusieurs millions, pubs galaxy S5 à San Francisco), pourtant leurs capteurs avant n'ont rien de spéciaux.
C'est devenu un vrai phénomène et les réseaux sociaux ont surtout contribués.
Après c'est suffisant, à la base c'était pour la visioconférence donc 0,3 puis 1,2mpx, mais aujourd'hui c'est devenu utile autant que pour la caméra arrière. Seul quelques smartphones chinois ont mis autant de pixels qu'a l'arrière.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 juin 2014 à 14:55:49

Hooligann Voir le profil de Hooligann
Posté le 29 juin 2014 à 14:34:03 Avertir un administrateur
Je change simplement car j'ai une opportunité d'avoir mieux pour pas cher :noel:

Merci pour vos conseils, mais si on doit comparer le M8 et le G3, qui c'est qui l'emporte ?

Encore une fois c'est selon tes besoins. Le G3 est meilleur en :

Ecran, bien plus grand donc plus confortable, 2k au lieu de full hd, meilleur en un peu tout (sauf en réactivité et en contraste).

APN bien mieux, il se permet en plus d'être le plus rapide pour prendre une photo.

Compacité, dis toi que pour la taille du M8, le G3 fait du 5,5 pouces alors que le premier en fait "que" 5. Bon après c'est dû aux haut parleurs d'HTC qui prennent de la place mais quand même.

Et c'est à peu près tout. Comparé au ONE tu perdras :

En design (subjectif)
En materiel prémium (le G3 étant en plastique)
Énormément en son (et c'est là que le bas-blesse)
En puissance comme le G3 a un écran 2K, il consomme (beaucoup) plus, il a plus de pixel à gérer, il sera donc moins performant en jeux.
En autonomie
Pour le semi-waterproof.
etc
etc

Si tu privilégies l'écran et l'APN : G3. Sinon je serai plus tenté de te dire le M8.

Bien sûr comme je donne le M8 gagnant, beaucoup ici vont me sauter dessus, pourtant j'ai été le plus objectif possible m'enfin bref :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 juin 2014 à 15:02:21

DoKaTexan Voir le profil de DoKaTexan
Posté le 29 juin 2014 à 14:44:32 Avertir un administrateur
Samsung ont fait une grosse campagne pour les selfies (cérémonies des oscars payé plusieurs millions, pubs galaxy S5 à San Francisco), pourtant leurs capteurs avant n'ont rien de spéciaux.
C'est devenu un vrai phénomène et les réseaux sociaux ont surtout contribués.
Après c'est suffisant, à la base c'était pour la visioconférence donc 0,3 puis 1,2mpx, mais aujourd'hui c'est devenu utile autant que pour la caméra arrière. Seul quelques smartphones chinois ont mis autant de pixels qu'a l'arrière.

Arrête de chipoter et cracher sur Samsung. Même si le selfies est devenu un mouvement mondial, la mode se fait en majeure partie en Amérique et sur mon fb de plus de 400 amis, comparé aux photos que je qualifierais de "normales" les selfies représentent qu'une partie mineure.

Ce n'est pas du tout indispensable à l'heure d'aujourd'hui qu'avoir une caméra frontale, surtout que comme je te dis moi comme certain pallions ça en se photographiant de près avec l'APN et il faut avouer que c'est une meilleure photo à l'arrivée.

Hooligann
Hooligann
Niveau 31
29 juin 2014 à 20:00:24

:up:

Nirian
Nirian
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:14:36

Je trouve que les One sont clairement au dessus de la concurrence niveau design, et celui du M8 est juste :bave: déjà que le M7 était cool :ok:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment