CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectivement, Android est-il fluide ?

Maxev
Maxev
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:43:43

Pour vous ?

On nous rabâche depuis le début qu'Android c'est lent ça rame et c'est ou plutôt c'était vrai.

Depuis les dernières versions ICS, JB et KK je trouve l'OS parfaitement fluide ( et pourtant j'ai un S4 qui selon beaucoup est aussi fluide qu'un iPhone 4 :( ).

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est la réactivité, y'a toujours un petit temps quand j'appuie sur l'icône et que l'app se lance ou quand j'appuie sur le bouton Home pour quitter l'appli.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:44:14

Ça dépend.

Go nexus 5 :ok:

Maxev
Maxev
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:45:41

Ce fantasme sur les Nexus sérieux stop...

Je mets mon S4 sous la Google Édition et c'est pareil. :sleep:

Loli
Loli
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:47:38

ICS était pas fluide non.

à partir de la 4.1 avec JB et le projet Butter, oui, là c'est vraiment devenu fluide.

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:48:08

ça dépend de ton téléphone.
Le S4 même si c'est loin d'être un des meilleurs, éclate tout de même un iPhone 5 sous iOS7, faut pas exagérer.

Maintenant dans la crème de la crème, il y a le Nexus 5 et le HTC One M8 (et nexus 4).

Apparemment il y aurait aussi les Xiaomi mais j'ai jamais essayé.

Comparé à iOS, ça dépend en fait. Les apps d'iOS sont souvent mieux optimisées donc sur les apps populaires c'est équivalent, sur les applications systèmes AOSP c'est également équivalent, après sur certaines apps le 5s sera plus fluide à cause de la mauvaise optimisation. Mais dans le système on peut dire que niveau fluidité/rapidité/réactivité les M8 et Nexus 5 sont équivalents à un iPhone 5s :)

ça dépendra des apps après mais l'écart se réduit de plus en plus, il se tourne même à l'avantage d'Android dans certains cas (au moins au niveau de la rapidité)

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:49:16

GB et ICS étaient très fluides sur le Galaxy S2 par exemple.

Sur beaucoup d'appareils ICS > JB en fluidité, et c'est notamment à cause des animations qui sont beaucoup plus lourdes sur JB par rapport à ICS, donc c'est pas évident.

D'ailleurs j'espère vraiment que les animations seront plus légères sur la prochaine version d'android.

AnowserG
AnowserG
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:49:40

Pour quand tu appuies sur le bouton home il me semble que c'est parce qu'il vérifie que tu n'appuies pas 2 fois pour S-Voice ( je suis pas sur à verifier)
Sinon personnellement j'ai nexus 4 et je le trouve déjà super fluide et sous Android c'est vrai que les smartphone sont de plus en plus fluide (Moto G, Moto X, M8)mais c'est vrai que j'ai étais bluffé par l'i5s !

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:50:30

AnowserG Voir le profil de AnowserG
Posté via mobile le 20 juin 2014 à 19:49:40 Avertir un administrateur
Pour quand tu appuies sur le bouton home il me semble que c'est parce qu'il vérifie que tu n'appuies pas 2 fois pour S-Voice ( je suis pas sur à verifier)

:d) oui c'est vrai, mais même quand tu enlèves cette option, ce délai existe toujours même s'il est réduit.

Loli
Loli
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:50:31

IamTricker Voir le profil de IamTricker
Posté le 20 juin 2014 à 19:49:16 Avertir un administrateur

c'est pas le souvenir que j'en ai, sur le même appareil d'ailleurs.

je me souviens aussi que mon Xperia T était sous ICS quand je l'ai reçu (la màj JB est sortie quelques jours après) et y'avait pas photo entre les deux.

Halouf-muslim
Halouf-muslim
Niveau 6
20 juin 2014 à 19:51:12

Non android est tres lourd , c'est juste que la puissante des smartphones qui compensent , on a du attendre d'avoir des quad core a 2ghz pour avoir des smart android parfaitement fluide :hap: ,

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:51:40

Loli Voir le profil de Loli
Posté le 20 juin 2014 à 19:50:31 Avertir un administrateur
IamTricker Voir le profil de IamTricker
Posté le 20 juin 2014 à 19:49:16 Avertir un administrateur

c'est pas le souvenir que j'en ai, sur le même appareil d'ailleurs.

je me souviens aussi que mon Xperia T était sous ICS quand je l'ai reçu (la màj JB est sortie quelques jours après) et y'avait pas photo entre les deux.

:d) je savais que tu dirais ça mais bon tu as eu une expérience bizarre :hap:

Le S3 était ultra fluide sous ICS, alors que sous JB...
Par contre c'est vrai que le S2 était toujours très fluide en 4.1.2

Sinon dans les modèles de fluidité j'avais en effet oublié les Motorola

Maxev
Maxev
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:51:49

S Voice est désactivé, c'est quand j'ai beaucoup d'apps lancés le smartphone attend si je fais un appui long c'est de là qu'est dû ce lag je pense.

Halouf-muslim
Halouf-muslim
Niveau 6
20 juin 2014 à 19:52:02

IamTricker ?
Posté le 20 juin 2014 à 19:49:16 !

Sur beaucoup d'appareils ICS > JB en fluidité, et c'est notamment à cause des animations qui sont beaucoup plus lourdes sur JB par rapport à ICS, donc c'est pas évident.

D'ailleurs j'espère vraiment que les animations seront plus légères sur la prochaine version d'android.

ISC c'etait moyen mais GB tu rigole la ? Ça plantais tous le temps sur gs2

Loli
Loli
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:53:22

Toma +> sur 2 S2 différents ça me semble assez étrange comme coïncidence tout de même :hap:

le S3 je l'ai pas eu par contre. mais je me demande comment ICS, qui tourne à 30fps et n'a pas de buffering, peut être plus fluide qu'un JB qui tourne à 60fps avec triple buffering.

à moins d'une optimisation faite avec les pieds c'est techniquement impossible.

YUCTIK
YUCTIK
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:55:26

ça dépend à partir de quelle version :oui:

genre la 4.4 est top :noel:
alors que ICS était bof sur les téléphones que j'ai testé :(

nfc
nfc
Niveau 26
20 juin 2014 à 19:58:36

ça dépend pas tellement des téléphones, les samsung / htc ont souvent les dernières versions d'android dispo en rom custom, et même sur un phone de 2011/2012 c'est fluide :(

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
20 juin 2014 à 19:59:16

C'est vrai que iOS l'optimisation est démente, mais une ROM custom sur chaque Android pas trop vieux ça fait du bien.

Et puis l'effort est mis sur l'optimisation en ce moment sur les téléphones, à ce qu'il paraît le One M8 est plus fluide que le i5S :hap:

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:01:50

à moins d'une optimisation faite avec les pieds c'est techniquement impossible.

:d) :hap:

Samsung :hap:

Mazda
Mazda
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:02:56

j'étais sûr que tu dirais ça :hap:

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
20 juin 2014 à 20:04:16

Androïd a rattrapé son retard en terme de fluidité, mais je trouve toujours que IOS a un léger avantage en terme de fluidité.

Par exemple lorsque je fais défiler une page Web lourde sous chrome avec mon Moto G, il y a un petit retard entre le déplacement de mon doigt et le défilement de la page. C'est très léger, mais quand je compare avec mon ipod touch, lui suit parfaitement le trajet du doigt. (après évidemment en terme de rapidité de chargement ik était beaucoup

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment