Bonjour à tous,
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une tablette Asus ME102 qui tourne sous Androïd 4-2. Je tiens à préciser que j'en suis vraiment très content
Il y a quelques temps, j'ai voulu l'utiliser hors de chez moi en la connectant par wifi à un téléphone en mode 'modem'.
Le téléphone accède à internet avec la 3G.
Je n'ai pas de forfait spécial pour la 3G, je paye donc au mégaoctet téléchargé. Inutile de vous dire que je fais donc très attention à ne pas charger des pages Internet trop lourdes.
Le problème n'est malheureusement pas venu des pages Internet visitées, c'est plus sournois.
J'ai constaté que mes multiples applications ont fait des Maj 'très discrètement'. Quand je l'ai remarqué, j'ai pu en stopper manuellement quelques-unes mais trop tard.
A cause des Maj qui pouvaient franchement attendre, j'ai dû payer inutilement 10 euros pour à peine 1 heure d'internet
Est-ce quelqu'un sait s'il est possible d'activer une option pour empêcher les Maj intempestives temporairement ? J'ai regardé vaguement dans les paramètres mais je n'ai pas encore trouvé
Un technicien de chez Orange m'avait parlé de ce type de problème pour me caser un forfait 3G, je m'étais dit : 'Il exagère'... Je me rends compte qu'il n'avait pas tout à fait tord