Bonjour, j'ai un problème avec mon Galaxy S1 Root CM 10.2.1 Android 4.3, je vais essayer d'être le plus précis possible sans être trop long.

Ce matin j'ai voulu installer une application, mais j'ai eu un message me disant "Mémoire insuffisante : supprimé apps ou annulé l'installation" alors qu'il me restait prés de 5go de place.
J'ai donc télécharger l'application Datafix qui apparemment réglée ce soucis spécialement sur les i-9000 qui est mon modèle de portable.
L'application téléchargé, je lança le programme et après le chargement et un redémarrage j'eu ce message impossible a faire partir.
"Le fournisseur de thèmes a cessé de fonctionner : Ok "
Il apparaît systématiquement a chaque fois que j'appuis sur ok il revient.
Mon android est donc pratiquement inutilisable dans c’est conditions. ( Je précise aussi que j'ai perdu tout mes contacts et sms mais gardé mes apps, je ne sais pas ce que j'ai perdu d'autres je n'ai pas pu vérifier. )
J'ai donc éteins l'appareil, j'ai fait un :
wipe cache
Toujours ce message
wipe dalvik
idem
Restauration d'une sauvegarde
idem
J'ai toujours mes apps mais ce message est encore la.
J'ai enlevé la carte sd et la carte sim, toujours pareil.
Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'a réinitialiser mon appareil, mais j'aimerais juste garder mes apps et leurs données si possible. ( 50 aine )
Donc je suis bloqué et j'aurais besoin d'un coup de main, merci d'avoir lu ce pavé.