Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelques temps, je désire trouver une solution alternative à mes prises de notes, en école supérieure. Parce que, l'air de rien, la prise de note papier, malgré ses nombreux avantages, a parfois ses failles.
J'avais envisagé un mini-pc portable mais force est de constater qu'ils deviennent rares, dans le commerce. Et le peu que j'ai pu trouver sont à des prix relativement élevés.
Ensuite, à l'heure des tablettes, je me suis dit que cela pouvait s'avérer être une bonne alternative. Avec un socle, voire un clavier, une tablette serait une bonne possibilité.
Je me demandais, justement, si vous aviez des idées de tablettes Android à des prix relativement cohérent et pour une qualité toute aussi bonne (écran fluide, pas de lenteur, etc.). Ma dernière expérience avec Android m'a laissé sceptique (smartphone HTC Wildfire, premier du nom), du coup, je préfère me renseigner.
L'utilisation de la tablette sera basique : visite de sites web, forums, lecture de document PDF, prises de notes, quelques jeux, etc.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle ?
Merci d'avance.