CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chez qui acheter sans risque?

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 13:00:25

Bonjour à tous!
Je suis toujours à la recherche du successeur de mon Xperia T.
J'ai un budget d'environ 400€ ... Voir 450€...
J'adore Sony, je trouve leurs phones solides et j'aime bien leurs écrans mais la qualité merdique de l'apn est un problème pour moi.
J'hésite depuis quelques jours à m'acheter un S4. Pour moi c'est une bonne taille d'écran et j'ai entendu beaucoup de bien de l'apn.
Celà dit j'ai de grandes mains et je n'ai pas l'air con avec un note 3 à l'oreille... Mais il parait que l'apn est merdique.

Je n'ai aucune intention de bidouiller quoi que ce soit parce que je n'y connait rien du tout... Et j'aime bien la surcouche samsung.

Le problème c'est qu'ici, en Belgique, les anciens smartphones sont toujours vendus au prix de leur sortie. Même de très vieilles bouses!
Du coup je me tourne vers le net. Mais... C'est pas évident. En occaz, j'y tiens pas vraiment... Sur amazon, il y a des offres intéressantes mais des évaluations parfois inquiétantes et je ne suis jamais sûr que le 4G va fonctionner ici. Sur rue du commerce, on n'indique même pas le numéro du modèle donc c'est encore moins sûr...
Et pour la garantie, n'en parlons pas...
En bref je suis un peu perplexe.

Vous avez de bonnes adresses à me conseiller?
Merci d'avance! :-)

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:04:19

Amazon c'est 100% fiable

Unbreathable
Unbreathable
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:06:18

C'est bien de choisir un S4 , mais pour ce pris t'as beaucoup mieux comme le Note 3 déjà cité , l'apn n'est pas merdique du tout.

-Toasteurgame-
-Toasteurgame-
Niveau 8
03 mai 2014 à 13:06:59

Le note 3 est juste légèrement plus grand en longueur que le S4 et son APN est génial (le même que le S4 je crois) honnêtement le Note 3 explose le S4 et c'est bien un des meilleurs téléphone de 2013 :ok:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
03 mai 2014 à 13:09:10

Le Note 3 meilleur que le S5 ? Oulah, non

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
03 mai 2014 à 13:09:57
  • S4
androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:12:05

Si :oui:

CheveuxBleu
CheveuxBleu
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:21:29

Bah si :o))

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 14:01:07

Je pense aussi qu'il est meilleur. Carrément meilleur même. Mais j'ai lu dans au moins deux tests que l'apn est un des plus mauvais en intérieur et conditions de luminosité basse.

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 15:10:28

Sinon, vous achèteriez chez qui? Parce, non, amazon n'est pas 100% fiable! Pas du tout.
On trouve n'importe qui comme vendeur sur le market amazon. Et j'ai lu des retours très négatifs.

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 16:01:53

Merci pour ton conseil mais il ne me tente pas le moins du monde, celui là...

Pacino
Pacino
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:05:13

Commande sur DWi :ok:

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 16:07:35

Les prix sont intéressants, c'est sûr mais..... Le SAV, on peut oublier.... Et s'il faut bidouiller pour avoir accès à la 4G ça va pas le faire.
Mais j'y ai pensé, oui....

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:08:00

Amazon c'est safe hein, après t'as cdiscount, materiel.net, boulanger (prix abusifs...), rueducommerce :ok:

Madjid27
Madjid27
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:14:07

Y a pas une vague de troll là ? N3 APN pourri ? Sony APN merdiques ? Ptain vous vivez dans d'autres dimensions ? :hap:

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 16:14:18

Amazon, c'est pas forcément safe, non. Tu ne sais pas forcément à quel vendeur tu as à faire. Et Amazon se fout complètement de savoir si ton achat fonctionne ou pas... J'étais prêt à commander un S4 sur amazon mais quand j'ai lu les évaluations, ça m'a refroidi. Beaucoup de personne ont reçu un appareil défectueux qui a cessé de fonctionné après quelques semaines. Et Amazon n'a rien fait pour arranger la situation. Alors forcément j'hésite.
Rue du commerce, c'est un peu la même chose. Sauf que là, je trouve encore moins d'infos sur les vendeurs...
cdiscount et materiel.net je n'ai pas été voir. Merci pour l'info, je vais regarder.

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 16:20:31

Madjid27. C'est pas du troll. Les critiques concernant l'apn du Note 3 je les ai lues dans le test sur Les Numériques. Maintenant je ne sais pas s'ils ont raison... Mais ils disait qu'en basse luminosité, les photos ressemblent à une grosse bouillie de pixels rouges.

Pour Sony... Je vois bien le résultat des photos de mon XT. En exterieur et en plein jour ça va... Autrement..... Pas vraiment, non.
J'étais tenté par le Z1 compact mais tout le monde dit que les photos avec flash ont un halo de la couleur de la coque de l'appareil. Ce qui est une honte, non?

Madjid27
Madjid27
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:30:27

D'où tu sors ça? Passe le test des numériques.
Et si le N3 a un APN CARRÉMENT MERDIQUE ton XT pourra pas faire mieux....
Tu trolls je suis pas idiot.

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:32:31

Non mais il a raison l'apn du note 3 en basse lumi galère.

arkelath
arkelath
Niveau 37
03 mai 2014 à 16:46:59

Madjid27 ces histoires de troll ça a tendance à me gonfler. J'ai 37 ans, je suis père de famille, j'ai autre chose à foutre que de troller sur les forum. C'est bien un jeu de gamin...
Pour les numériques... Va lire leur test. C'est pas compliqué.
Et où as tu vu que je prétendais que le XT fait mieux que le Note 3? J'ai jamais écrit une connerie pareille!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment