CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wipe cache et davlik cache?

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 01:02:24

Yo :) pour moi ces termes sont du chinois :noel:

mais y a pas longtemps j'ai root mon nexus 4 et j'ai le franco kernel, on m'a conseillé de faire un wipe cache de davlik cache :fou:

Mais je sais pas comment on fait :( j'ai cherché sur frandroid dans la rubrique nexus 4 et j'ai rien trouvé.

alors comme appli j'ai titanium backup pro, root checker, superSU et c'est tout (j'ai tout désinstallé, j'ai fait restaurer les valeurs d'usine, il ne me reste que les contacts je crois) si ça peut aider.

et recovery TWRP.

bref, comment on fait ça svp?
et y a d'autres trucs conseillés lorsqu'on root un portable/installe un kernel?

Merci :coeur:

Ouals
Ouals
Niveau 10
27 avril 2014 à 01:08:45

Ben tu rallume ton N4 en recovery mode et tu fait ton wipe

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 01:11:44

ouais je viens de voir, j'ai tout wipe sauf usb otg car ça me dit que ça marche pas :-(

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 01:15:31

wtf mon portable reste bloqué sur google :fou:

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 01:17:01

j'ai l'impression d'avoir fait une énorme connerie

I-Immortal
I-Immortal
Niveau 7
27 avril 2014 à 01:54:31

Nan mais t'as lu ce que tu as coché avant de wipe ? :rire: car j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as supprimé toutes les données ainsi que ton système de ton Nexus 4 :hap: Bon du coup tant qu'à faire, vu que t'as tout perdu, je te conseille d'installer le kernel Hell's Doctor + le modèle TARDIS qui va avec de barome :http://forum.frandroid.com/topic/168121-kernel-he
lls-doctor-2-r2/
et http://forum.frandroid.com/topic/176726-modall-in-one-tardis-version-40421/

Plus la ROM Slimkaterator de el liberator : http://forum.frandroid.com/topic/156356-rom442halopieotafrslimkaterator-46-2204/

Et gapps (Google apps) : http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1150-addons4-4/10274-slim-aio-gapps-4-4-2-build-4-6

Donc avec ce combo tu obtiendra un truc relativement simple d'utilisation ainsi que des performances et une autonomie excellente (bien mieux que le kernel franco ou quoi) et surtout si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster sur le forum, les deux devs sont français et super sympa ;)

En attendant :

-tu download tout ça
-tu fout sur ton N4
-puis flash ROM
-Flash gapps
-Flash kernel
-Flash Mod TARDIS
-wipe dalvik cache et wipe cache (vérifié que seulement ces deux soient cochés cette fois :rire: )
-Enfin reboot nexus et enjoy !

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:00:03

oui je sais, j'ai pas fait gaffe... j'ai réinstallé via le nexus root toolkit mais ça a fail je crois, à moins que ce soit long...

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:01:39

là j a les 4 ronds qui bougent depuis 5 minutes :snif: (avant je bloquais au logo google)

I-Immortal
I-Immortal
Niveau 7
27 avril 2014 à 02:01:41

Faut que tu reflash une ROM (+ kernel si il est pas intégré) et un recovery aussi si tu l'as plus ^^

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:03:10

ouais là j'ai flash la stock via le toolkit mais ça a pas marché je crois...

I-Immortal
I-Immortal
Niveau 7
27 avril 2014 à 02:06:22

Ah merde, re wipe tout bien puis telecharge la factory image 4.4.2 ici : https://developers.google.com/android/nexus/images?hl=FR#occamkot49h

Tu me flash ça via nexus toolkit et c'est reparti ! ^^

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:08:23

j'attends juste encore qqs minutes si ça remarche pas...

et je sais pas comment on fait pour flash, j'y connais pas grand chose :noel:

I-Immortal
I-Immortal
Niveau 7
27 avril 2014 à 02:11:00

Et je parle de ce toolkit : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/toolkit-skipsoft-android-toolkit-nexus-t1995688

Avec celui là j'ai déjà remis deux fois mon N4 en factory suite à des erreurs de débutant :ok: :rire:

Moi en attendant je vais me coucher, si tu as toujours des problèmes demain, on verra ça ;D Bonne (et longue ! :-) ) nuit !

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:12:18

atte,ds 5 minutes stp :ange:

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 02:16:24

arf trop tard... merci de m'aider en tout cas, j'espère que tu seras bien là demain

android_thebest
android_thebest
Niveau 10
27 avril 2014 à 07:03:56

Il est déprimé :hap:

JacquesBranlaux
JacquesBranlaux
Niveau 6
27 avril 2014 à 10:22:10

Dans nexus root toolkit tu as une section pour restaurer le n4, et ton dans ton cas coches la case x
" device is bricked/bootloop" :ok:

IamTricker
IamTricker
Niveau 10
27 avril 2014 à 10:29:55

Toolkit :malade:
Ou comment faire plein de trucs sans rien comprendre et empirer le problème.

Sinon l'auteur c'est pas malin, c'est dangereux de faire tout et n'importe quoi, avant de faire n'importe quelle action il faut la comprendre avant...

Ristorante
Ristorante
Niveau 31
27 avril 2014 à 10:36:09

Yo :) alors hier avant de me coucher j'ai fait comme t'as dit Jacques, j'ai dû le faire 2 fois pour que ça marche mais là c'est bon :content: putain j'ai eu peur

JacquesBranlaux
JacquesBranlaux
Niveau 6
27 avril 2014 à 11:10:16

IamTricker :d) c'est vrai que le toolkit exécute plein de commandes et ne les affiches pas forcément toutes et que tu n'as pas la main sur elles..Mais à contrario je trouve nexus4roottoolkit plutôt rassurant quand on débute, qu'on a peur de faire une mauvaise manip en fastboot/adb ou encore quand on a un problème comme l'auteur. C'est sur que le toolkit n'est que de l'automatisation mais je te jure que quand tu débutes dans les root /roms customs/... Et que ton device bootloop tu as peur de faire plus de mal qu'autre chose en lançant des commandes en ne savant même pas à quoi elles servent. Je trouve que, de ce côté, le toolkit limite les dégâts :oui:

Ristorante :d) Cool pour toi alors :) J'ai connu le même problème que toi il y a quelques temps et j'avoue aussi avoir eu peur pour mon appareil! :noel: Mais tant que l'écran s'allume, c'est qu'il y a de l'espoir!

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment