CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question N5

Biibiik
Biibiik
Niveau 5
09 mars 2014 à 10:44:13

Hello :hap:

Je me tatte pour acheter le N5. Tout d'abord pour son prix, et sa qualité :bave:
Le seul bémol est que je naffectionne pas du tout landroid pur a premiere vu. Jai entendu parler de rom etc, pouvez m'éclairer la dessus. J'avais voulu rooter mon htc mais je n'avais pas la bonne version pour le passer en S-Off. Meme galere pour le N5 ?

:help:

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:14:13

Nope c'est plus simple sur N5. Mais root =/= rom custom.

Biibiik
Biibiik
Niveau 5
09 mars 2014 à 11:39:14

Oui ca jai bien compris. Il vaut le coup avec une rom custom ?!

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:40:16

Bah tu comptes rajouter quoi avec une rom custom ?

Biibiik
Biibiik
Niveau 5
09 mars 2014 à 11:46:27

Justement cest cette question que je me pose, qu'est ce qu'on peut faire avec une rom custom.

Au premiere abord je n'ai pas accroché a l'interface do, c pourquoi pas l'interface et rajouter quelques fonctionnalités

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:54:35

Si c'est juste le launcher que t'aimes pas tu peux le changer avec ceux qu'il y a sur le store, et rajouter des thèmes, sans avoir à utiliser une rom custom.

Biibiik
Biibiik
Niveau 5
09 mars 2014 à 11:58:44

Oui mais ces launcher bouffe pas mal de ram.. Jpense me le prendre etje verrais ce quapporte les rom custom

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
09 mars 2014 à 12:00:24

Si t'aime pas Android pur, vaut mieux pas prendre le N5 :(

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:05:51

Franchement si t'as pas envie de te prendre la tete (ou de t'amuser selon tes gouts) a tout changer tout le temps, ne prends pas le N5. Il est peu fouri et doc a l'avantage d'être super stable et hyper customisable mais si tu veux un téléphone qui fait tout sans rien toucher, penche plus pour un téléphone avec une surcouche.

Et si comme moi tu es allergique a la plupart des surcouches, soit non fonctionnelles soit moches, ben tu cherches les exceptions comme (à mon gout) le HTC one mais comme le nouveau HTC a l'air décevant, reste l'iPhone. Pour un plus petit budget je viserais les Moto G et autres portables a faible surccouche. C'est un peu contradictoire avec ce que j'ai dit au début mais les surcouches sont encore pire pour les petits budgets alors bon...

Aussi non dans les budgets moyens les derniers lumias sont excellent, surtout si tu recherche batterie, fluidité, musique et gps. Malheureusement il manque Youtube donc c'est un peu dur mais aussi non c est parfait

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:06:05

La très grande majorité des rom du N5 sont basée sur AOSP donc niveau interface t'y gagneras quasiment rien, l'interface de base sera toujours la même. Donc oriente-toi plutôt vers un autre appareil ouais.

Et pour les launcher la ram est pas un problème t'en fais pas.

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:07:54

Moto G c'est aussi Android pur hein, y a peu de modifications sur la surcouche.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:12:37

Je sais mais j'explique juste après pourquoi je le conseille malgré tout :-)

Kalas001
Kalas001
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:14:49

-------------------------------------------------
biibiik | 9 mars 2014 à 11:58:44

Oui mais ces launcher bouffe pas mal de ram.. Jpense me le prendre etje verrais ce quapporte les rom custom
-------------------------------------------------

Si y'a bien un soucis que tu risques pas de rencontrer avec un n5 c'est celui de la ram :-)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
09 mars 2014 à 12:48:18

La ram ça fait quand même un moment qu'on est plus censé trouvé ça un problème... Surtout pas avec un n5

Biibiik
Biibiik
Niveau 5
09 mars 2014 à 15:28:08

J'ai actuellement un des premier htc desire, d'ou mon soucis de ram.
Je me penchais surtout vers le N5, pour pouvoir bidouiller dessus comme j'aurais voulu le faire avec mon htc.
Puis son prix attractif :bave:
Sinon les surcouche type touchwiz, oui pourquoi pas, mais il est vrai que je ne les affectionne pas particulierement.
Apres ma question central c'est qu'est ce qu'apporte reellement une rom custom ?
P-ex, peut on changer la barre de notification, le theme, ajouter certaine modif sympa (souvent presente sur les surcouche), j'ai entendu parler par exemple d'un acceuil APN peut fourni ( pas de filtre, et de petit gadget). En bref, qu'est ce que peut apporter une rom custom sur un N5 QUOI :noel:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment