CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment booster android

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 19:08:51

Bonjour, voilà j'ai un samsung galaxy s depuis 1 an et il commence réellement à ramer. J'ai désinstallé toutes les applications inutiles, j'ai installé clean master et android booster 2.0 mais même en supprimant de la ram toutes les 20s je ne vois pas la différence ( au passage je crois que j'ai développé un tic qui consiste à aller sur ces 2 applications toutes les 2 min et d'optimiser la mémoire ^^').

En plus, dès que j'ouvre messenger + de la musique + skype ( c'est un exemple) alors là mon portable rame extrêmement ou tout simplement se bloque et je suis obligé d'enlever la batterie.

Au passage, pourriez-vous m’expliquer ce que ce sont la RAM et le processeur du téléphone et aussi me donner quelques astuces pour booster mon téléphone :hap:

tioll
tioll
Niveau 9
02 mars 2014 à 19:11:15

De la RAM non-utilisée c'est de la RAM gâchée.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
02 mars 2014 à 19:19:14

Galaxy s1 :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 21:54:16

Oui :)

Ayewdu34
Ayewdu34
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:43:25

la seule solution c'est de le faire passer sous une rom custom qui pr.ed moins de place

tom94430
tom94430
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:46:00

Mettre Android de base = grand gain de vitesse et fluidité.

La RAM c'est de la mémoire rapide, qui sert pour assurer la réactivité du système et a l'ensemble des applications. Moins tu en as de libre, moins le téléphone sera rapide et fluide.

Breax
Breax
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:50:32

Pas du tout quand la RAM est pleine des applications se ferment.

tom94430
tom94430
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:55:37

Tu veux que je te passe mon 4x HD monsieur je sais tout ? Cet saloperie sous ROM stock finissait avec 90mo disponible ! Obligé de kill les apps manuellement.

Problèmes réglé sous custom 4.4, toujours 400mo de libre :hap:

Samwix26
Samwix26
Niveau 10
02 mars 2014 à 23:24:56

Go flasher une ROM Custom KitKat. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:57:12

Euh pour vous c'est bien ou pas 264 mo de ram utilisée sur 329 mo ? Pour moi ça me paraît beaucoup pourtant je n'ai aucune appli d'ouverte à par avast et clean master qui s'ouvrent tout le temps au démarage

Breax
Breax
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:05:01

La RAM c'est fait pour être utilisée :-)))

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:08:02

C'est surtout tons1 qui est a bout de souffle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:18:00

Je crois aussi :-) . Ca m'étonne quand même que la durée de vie d'un portable soit aussi courte, je l'ai récupéré de mon père. Au total, le portable à 3 ans. C'est pas beaucoup par rapport à un pc qui au bout de 3 ans perd peu de vitesse...

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:24:24

3 ans pour un téléphone c'est pas mal hein..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 19:08:25

Si vos le dites pour moi c'est pas beaucoup quand on voit que m'on pc ça fait 4 ans que je l'ai et il a pratiquement pas perdu de vitesse :-)

superbegita
superbegita
Niveau 57
03 mars 2014 à 19:24:34

Les pc portables ne sont pas réputés pour leur durée de vie (fiabilité ventilation) excepté certaines marques (je pense à asus par ex).

Pour ton s1 la seule solution serait une rom custom aosp...mais ton autonomie va morfler d autant plus que le tel est peu puissant aujourd'hui.(ceux d aujourdhui ont 10x sa puissance brute).

Pour le pc c 'est différent...Un pc basique simple core et meme pas 2go de ram aura énormément de mal sous Seven/Vista.

Prend un ordi d'il y à 3 ans (pas de ssd etc proco bien moins puissant/ram etc voir Os) la différence sera énorme (je te passe l usb 3.0 etc)

Ps mon pêre à un s1 que j ai mit sous custom CM donc je ne le sais que trop bien.

Aujourd hui il faut moins un bon dual core et 1go de ram (android 4.0 et au dessus) ou un excellent simple core.Pour être bien un minimum.

superbegita
superbegita
Niveau 57
03 mars 2014 à 19:27:45

Ps par contre je te conseil instamment de désinstaller Avast qui te bouffe des ressources, en plus d'être inutile.Si tu ne met que des apps du store en faisant attention zéro soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 20:09:05

D'accord merci :ok: , c'est vrai que avast me sert un peu à rien^^' . Je pense que je vais pas trop bidouiller parce que je ne m'y connais pas trop... Sinon je me suis trompé ça fait 2 ans que je l'ai :desole: , c'est ce modèle là : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-I9000HKAXEF-features

_Nexus8_
_Nexus8_
Niveau 13
03 mars 2014 à 20:27:24

512 MB de RAM ? Putain c'est de la merde (strict minimum), tu dois bien souffrir mon pauvre :-(

EtCestTout
EtCestTout
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:37:23

perso je post depuis un vieux pc portable qui date de ... 2005 no fake mais par contre l'ecran est mort obliger de le relier a un ecran de pc de bureau :mort:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment