En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Formatage SGS2
Kam[ahl]
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:30:59
Bonjour à tous,
J'aimerais passer en CM9 sur mon GS2 (étant actuellement sur une officielle 2.3.6) et j'ai lu qu'il était conseillé de formater le système et compagnie :
- Wipe data/factory reset - Wipe cache partition - Wipe Dalvik cache (advanced) - Wipe battery stat (advanced) - Format System (mount and storage) - Format cache (mount and storage) - Format data (mount and storage) - Flash de la rom - Wipe data/factory reset
Y a t'il des risques à faire ces manipulations?
Merci d'avance!
Tricastin
Niveau 9
15 avril 2012 à 15:33:24
aucune, oublie pas de mettre cm9 sur la sd avant de tout faire, sinon aucun risque et c'est meme mieux pour eviter tout conflit entre cm9 et ton ancien systemes/programmes
Pseudo supprimé15 avril 2012 à 15:33:50
Zappe le format /cache & /data, aucun intérêt. Sinon le format /system c'est pas très important si tu le rates vu que ce formatage est compris dans l'updater-script du zip de la ROM. Tout ce que tu risques c'est de perdre tes apps et tes profiles dans /data.
Kam[ahl]
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:43:12
Ok, merci pour vos réponses, je vais donc regarder ça de plus près!
Kam[ahl]
Niveau 10
15 avril 2012 à 15:45:17
Et je viens de penser, si je fais ça sans le forma cache/data, je vais garder mes photos et autres trucs persos?
Je vais devoir reconfigurer aussi le réseau que j'utilise? Avec les adresses mms et co?
Pseudo supprimé15 avril 2012 à 15:46:55
/cache & /data n'ont rien à voir avec tes données présentes sur ta sdcard. De toute façon sans ces format (inutile je te dis, les wipe suffisent), tu devras tout reconfigurer.
Pseudo supprimé15 avril 2012 à 15:48:37
Quand tu changes de ROM, tu peux gardes tes photos, musiques etc. sans problème, sauf tes applis (utilise APK Batch Installer ou Titanum), tes données systèmes (APNs, profils, configuration réseau, etc.).
ryancooper73
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:54:21
Wipe battery Stats uniquement si ta batterie est chargée a bloc. Fais un Backup via CWM, tu pourras en extraire les applis avec Titanium Backup.